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2015: sixième record consécutif pour le tourisme en Allemagne

Les visiteurs canadiens en hausse de janvier à novembre 2016



Communiqué de l'ONAT

2015: sixième record consécutif pour le tourisme en Allemagne
Pour l’année 2015 en Allemagne, le tourisme généré de l’étranger est sur la voie d’atteindre la barre du 80 millions: selon les récentes informations de l’Office fédéral de la statistique, le volume des nuitées des voyageurs internationaux, enregistré dans les établissements d’hébergement d’au moins 10 lits, s’est élevé à 74,2 millions de nuitées jusqu’en novembre, correspondant à une hausse de 5,6 pour cent par rapport à la même période en 2014.

Petra Hedorfer, présidente directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), interprète ces données ainsi: “Même en comparant nos chiffres avec ceux d’autres destinations européennes, les données sur le tourisme étranger en Allemagne ont atteint une moyenne plus élevée. Selon les dernières estimations d’Eurostat, le nombre de nuitées des voyageurs internationaux dans les pays européens s’est accru d’une moyenne de 3,5 pour cent. Avec notre pronostic de 5,7 pour cent, nous sommes bien au-delà de cette moyenne en plus de se positionner bien au-dessus de toutes les autres grandes destinations touristiques.”

Les visiteurs canadiens en hausse de janvier à novembre 2016
“De janvier à la fin novembre de l’année dernière, l’Office fédéral de la statistique d’Allemagne a enregistré une croissance de 3,5 pour cent pour le tourisme en provenance du Canada’, souligne Antje Splettstoesser, directrice des ventes & du marketing pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada. “C’est un résultat très encourageant’, ajoute Madame Splettstoesser, “et grâce au soutien merveilleux et constant que nous avons depuis toujours de l’industrie au Canada, nous avons de bonnes raisons de croire que cet élan se maintiendra, encore cette année, pour les voyages dans la Destination Allemagne.”

Optimisme prudent pour 2016
Une certaine incertitude marque toutefois le début de 2016. “En tant que marque populaire à l’échelle mondiale, grâce à ses infrastructures remarquables et son excellent rapport qualité-prix, la Destination Allemagne est prédestinée à poursuivre sa croissance dans l’échiquier compétitif international et ce, de manière durable. Cependant, les incertitudes économiques qui planent dans plusieurs marchés ainsi que la menace d’attaques terroristes refroidissent les envies de voyager. Plus encore, des impacts négatifs de la situation des réfugiés sont ressentis dans certains marchés émetteurs. Ceci étant dit, nous croyons qu’une croissance d’un à trois pour cent est plus réaliste pour 2016“, soulève Petra Hedorfer à propos de la croissance actuelle générale du tourisme étranger en Allemagne.

Lundi 15 Février 2016 - 04:19






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