Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et Qantas annoncent une entente réciproque destinée aux grands voyageurs

L'entente prolonge l'accord existant de partage de codes



WestJet et Qantas annoncent une entente réciproque destinée aux grands voyageurs
WestJet et Qantas Airways (Qantas) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente réciproque destinée aux grands voyageurs dans le cadre de laquelle les membres de programmes grand voyageur peuvent obtenir soit des dollars WestJet, soit des Points Qantas, quand ils voyagent avec l'une ou l'autre des compagnies aériennes. Cette entente prolonge l'accord de partage de codes entre Qantas et WestJet annoncé en 2014.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Qantas afin d'apporter des avantages appréciables aux invités des deux compagnies aériennes », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Services commerciaux de WestJet. « Nous sommes convaincus que nos membres vont adorer accumuler des dollars WestJet en voyageant sur le réseau mondial de Qantas, et nous sommes tout aussi impatients d'accueillir à bord les grands voyageurs de Qantas et de leur offrir une nouvelle occasion de gagner des Points Qantas sur l'ensemble du réseau de WestJet.

« Il s'agira d'une amélioration importante à la proposition de valeur de notre programme de récompenses », a poursuivi M. Cummings. « Nos recherches ont montré que les voyages à travers le monde sont un élément d'attrait essentiel dont notre programme a besoin. Nous avons fait beaucoup de chemin avec notre programme de récompenses et nos partenariats avec des compagnies aériennes depuis le lancement en 2010, et nous continuerons d'ajouter de la valeur pour nos invités grâce à ces moyens. Le fait d'ajouter ces capacités à notre programme de récompenses et de collaborer avec nos partenaires aériens fait partie de notre plan stratégique à long terme. »

À compter du 24 mai 2016, les voyageurs fréquents de Qantas (Qantas Frequent Flyers) peuvent également utiliser leurs Points Qantas sur des vols en partage de codes exploités par WestJet, leur donnant accès aux nombreuses destinations desservies par WestJet dans l'ensemble du Canada et des États‑Unis quand ils transitent par des vols internationaux offerts par Qantas. WestJet et Qantas travaillent actuellement sur un projet visant à introduire des échanges pleinement réciproques entre les deux transporteurs en 2017, pour que les membres de Récompenses WestJet puissent utiliser leurs dollars WestJet sur des vols exploités par Qantas et que les voyageurs fréquents de Qantas puissent utiliser leurs points sur des vols exploités par WestJet.

« Sans surprise, les voyages constituent la principale source d'intérêt des voyageurs fréquents de Qantas. Nous savons donc que nos membres seront ravis de pouvoir obtenir et échanger des points quand ils voyagent avec WestJet », a déclaré Lesley Grant, chef de la direction de Qantas Loyalty. « Les voyageurs fréquents de Qantas ont accès à plus de 50 partenaires aériens et entreprises affiliées qui leur donnent accès à plus de 1 200 destinations. Ce partenariat avec WestJet offre une ouverture sur davantage de nouvelles liaisons, tout en leur permettant d'obtenir et d'utiliser des Points Qantas. »

Les membres de Récompenses WestJet obtiennent des dollars WestJet sur des vols et des forfaits vacances avec WestJet, Vacances WestJet et certains partenaires aériens, ainsi que sur les achats faits avec la carte WestJet MasterCard RBC. Les dollars WestJet s'utilisent comme de l'argent comptant et peuvent être échangés pour n'importe quelle destination desservie par WestJet, et ce, en tout temps. Veuillez consulter le site westjet.com/recompenses pour obtenir plus de précisions.



Mercredi 25 Mai 2016 - 09:55






Inscription à la newsletter