Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet dévoile le premier Boeing 737 MAX au Canada

La compagnie aérienne devient le premier transporteur commercial à recevoir une livraison



WestJet a dévoilé son premier appareil Boeing 737 MAX le 10 octobre 2017 sur son campus de Calgary. (Groupe CNW/WestJet)
WestJet a dévoilé son premier appareil Boeing 737 MAX le 10 octobre 2017 sur son campus de Calgary. (Groupe CNW/WestJet)
Aujourd'hui, WestJet a dévoilé son premier avion Boeing 737 MAX 8. Il s'agit de l'un de 50 appareils dont la livraison est prévue dans les quatre prochaines années.

« Nous sommes fiers de marquer l'histoire en étant la première compagnie aérienne canadienne à recevoir le Boeing 737 MAX, a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Les mises à jour du MAX en matière de conception, y compris les ailettes Advanced Technology et l'agencement Boeing Sky Interior, de Boeing contribueront à l'économie de carburant et à l'amélioration de l'expérience invité globale. Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir nos invités à bord de notre superbe nouvel avion et de leur offrir notre service attentionné et axé sur les gens. »

« Nous avons collaboré étroitement avec WestJet afin de nous assurer que le 737 MAX élève la barre en ce qui a trait à l'efficacité, à la fiabilité et à l'expérience des passagers, a déclaré Brad McMullen, vice-président des ventes en Amérique de Boeing. Il s'agit d'un excellent avion pour un excellent client, et nous sommes heureux de voir WestJet mettre le MAX en service. »

L'avion, qui était au hangar de Calgary de WestJet depuis le 29 septembre aux fins d'inspection, de formation et de vols d'essai, est l'un de 50 appareils Boeing 737 MAX dont la livraison est prévue d'ici 2021. L'avion devrait officiellement entrer en service le 9 novembre 2017 lors d'un vol de Calgary à Toronto.

Le Boeing 737 MAX est équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International conçus pour maximiser l'économie de carburant et la réduction du bruit. Dans l'ensemble, l'avion consomme 14 % moins de carburant que les avions actuels Boeing 737 nouvelle génération et fait 40 % moins de bruit grâce à une technologie de moteur silencieux.

Le nouvel avion Boeing 737 MAX offre l’agencement Sky Interior qui comprend de plus grands compartiments de rangement supérieurs, des parois latérales sculptées et un éclairage DEL visant à créer une expérience invité plus agréable tout au long d’un vol. (Groupe CNW/WestJet)
Le nouvel avion Boeing 737 MAX offre l’agencement Sky Interior qui comprend de plus grands compartiments de rangement supérieurs, des parois latérales sculptées et un éclairage DEL visant à créer une expérience invité plus agréable tout au long d’un vol. (Groupe CNW/WestJet)
L'avion 737 MAX 8 de WestJet comporte une cabine simple de 174 sièges. La configuration des sièges comprend trois rangées Plus et 11 rangées supplémentaires dont le pas est de 34 pouces. Afin d'améliorer davantage l'expérience invité de WestJet, le nouvel agencement Boeing Sky Interior comporte des fonctionnalités telles qu'un éclairage DEL personnalisable et de nouveaux haut-parleurs améliorant la qualité sonore et la clarté des annonces faites à bord.

La flotte actuelle de WestJet est composée de 117 Boeing 737 nouvelle génération, de quatre Boeing 767 et de 42 avions Bombardier nouvelle génération Q400. WestJet a également conclu une entente d'achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d'exploitation et en fournissant une expérience invité primée.

Mercredi 11 Octobre 2017 - 12:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter



Advertisement














Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :

Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :
Par Nathalie De Grandmont------------------Déjà, l'élégant décor des Cours Mont-Royal donnait le ton... Car hier soir, l'équipe d' Atout France célébrait rien de moins que 70 ans de promotion touristique de la France au Canada, en compagnie de nombreux journalistes et partenaires. Pour l'occasion, l'équipe d'Atout France et sa nouvelle directrice au Canada, Mélanie Paul-Hus, avaient aussi convié la Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, de même que quelques régions et partenaires, tels qu'Air Canada, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Les Pays de la Loire, la Bretagne, Évian Tourisme, Le Voyage à Nantes et les Cours Mont-Royal.

18/10/2017



Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.





Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017