Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages TravelBrands reçoit une récompense du programme Chairman’s Circle Honors

Le secteur du voyage américain honore les meilleurs voyagistes et acheteurs internationaux



Communiqué de TravelBrands

Roger Dow, président-directeur général de l’Association américaine du voyage, Elvi Cal, v.-p., développement de produits chez Voyages TravelBrands, Dave Paterson, v.-p., partenariats stratégiques et développement des affaires et Chris Thompson, président-directeur général de Brand USA.
Roger Dow, président-directeur général de l’Association américaine du voyage, Elvi Cal, v.-p., développement de produits chez Voyages TravelBrands, Dave Paterson, v.-p., partenariats stratégiques et développement des affaires et Chris Thompson, président-directeur général de Brand USA.
Voyages TravelBrands, un chef de file remarquable de l’industrie canadienne du voyage, a officiellement rejoint le rang des lauréats du programme Chairman’s Circle. L’Association américaine du voyage et Brand USA ont rendu honneur aux représentants des voyagistes et acheteurs ayant les plus gros volumes mondiaux de services de voyages et d’hospitalité, y compris Voyages TravelBrands, durant l’événement annuel tenu par le programme Chairman’s Circle Honors (CCH) le 3 juin dernier.

« Nous sommes heureux que nos efforts entrepris pour faire profiter les Canadiens de leurs destinations américaines préférées soient reconnus », affirme Elvi Cal, v.-p du développement de produits chez Voyages TravelBrands. « Ce statut honorable qui nous est attribué par Brand USA et l’Association américaine du voyage nous encourage à contribuer davantage aux secteurs américain et canadien du voyage. »

Tenu à la cathédrale nationale de Washington durant la conférence annuelle IPW de l’association, cet événement prestigieux de remise de prix organisé en partenariat avec Brand USA a honoré les acheteurs internationaux de produits de voyages pour leurs efforts remarquables en matière de voyages vers les États-Unis. Durant la soirée, le divertissement était assuré par l’opéra national de Washington et animé par l’experte en voyages et présentatrice de télévision – Samantha Brown. Les membres du niveau Chairman’s Circle de l’Association américaine du voyage, y compris les meilleurs agences et destinations américaines de voyages, se chargent de nominer tous les lauréats internationaux.

« Les gagnants du prix du programme Chairman’s Circle Honors de cette année ont permis d’augmenter les efforts entrepris par Brand USA pour accueillir le monde entier aux États-Unis », a déclaré Chris Thompson, président-directeur général de Brand USA. « Pour cela, ils méritent de sincères remerciements, notamment de la part des destinations de notre pays mais aussi des spécialistes du domaines du voyage qui dépendent d’un taux de visites internationales robuste pour favoriser la croissance économique. Nous sommes heureux d’honorer ce groupe vraiment exemplaire ici à Washington, D.C., et nous espérons que tous partiront d’ici en gardant un souvenir mémorable de notre dynamique capitale. »

Voyage TravelBrands et 60 autres compagnies de services de voyages ont reçu ce prestigieux prix ainsi qu’une épinglette officielle. Ce prix est décerné une fois par an, avec pour but de sélectionner les organisations qui contribuent de manière significative au secteur du voyage américain. Pour plus d’informations sur les produits de voyages américains de Voyages TravelBrands, veuillez visiter www.travelbrands.com.

(Source : TravelBrands)

Jeudi 15 Juin 2017 - 09:02



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.