Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages TravelBrands présente ses nouveautés



Par Nathalie De Grandmont -------- Hier soir, l'hôtel Hyatt Regency accueillait la soirée annuelle de Voyages TravelBrands, évènement qui réunissait plus de 65 fournisseurs de toutes sortes (chaînes hôtelières, offices de tourisme, compagnies aériennes et croisiéristes, sans oublier Bahia Principe et Westjet, leurs commanditaires platine cette année.

Frank De Marinis, président de TravelBrands.
Frank De Marinis, président de TravelBrands.
Bien sûr, toute l'équipe de Travel Brands était aussi à pied d'oeuvre pour cette soirée, d'autant plus qu'ils ont accueilli plus de 400 agents de voyage; ce qui représente un franc succès, compte tenu de la température maussade qui aurait pu en décourager plus d'un... Un peu comme la veille à Ottawa, l'équipe de TravelBrands et son président, Frank De Marinis ont profité de cette soirée pour remercier les agents de voyages et pour leur présenter de tous nouveaux outils que TravelBrands a mis au point pour leur faciliter la tâche.

D'ailleurs, lors du cocktail qui a précédé la soirée, Frank De Marinis expliquait qu'il a lui-même travaillé comme détaillant pendant 25 ans, et qu'il savait ce que cela représente... « J'apporte toute cette connaissance et ce savoir de ce côté-ci, ajoutait-il, afin de pouvoir développer et vous fournir de meilleurs outils pour vous aider ! » Il se disait donc particulièrement fier des deux nouveaux outils mis au point par TravelBrands récemment, c'est à dire la nouvelle page "Mes Réservations" (qui réunit toutes les transactions des agents sur une seule page) et le clavardage en ligne, en direct. « Nous nous employons à faciliter la tâche des agents de voyage dans toutes les sphères de l'entreprise. Et nous faisons cela parce que nous les appuyons énormément », concluait-il.

Au cours de la soirée, Lina Côté, la directrice des ventes pour les produits de Travel Brands, a aussi animé quelques séances de formation, pour mieux expliquer aux participants les nouvelles modalités lancées récemment, de même que les autres faits saillants à surveiller cette saison.


Lina Côté, directrice des ventes de TravelBrands.
Lina Côté, directrice des ventes de TravelBrands.
De nouveaux outils et des promotions pour les agents
Comme l'expliquait Lina Côté, les nouvelles fonctions viennent bonifier et améliorer la nouvelle plateforme "Votre Accès", lancée il y a un an. L'une d'elles est la page "Mes Réservations" , qui permet maintenant aux conseillers en voyages de trouver l'ensemble de leurs réservations, sur une seule et même page. Cette page affiche leurs réservations (par ordre de paiement), le statut de celles-ci (confirmée, en attente, etc.), le tableau des commissions et même, le nom de leur représentant. De plus, cette page leur permet aussi d'effectuer leurs factures électroniques (qui ont été améliorées) et bientôt, elle affichera aussi les plans de cabine, pour leur permettre de choisir les sièges.

L'autre nouvelle modalité permettra aux agents de voyage de clavarder en ligne avec l'équipe de TravelBrands. « Par contre, précisait Lina Côté, le clavardage en ligne ne permet pas de faire des réservations, mais vise plutôt à répondre rapidement à vos questions, concernant les différents produits. » Par ailleurs, Travel Brands a aussi apporté des modifications dans sa section sur les vols en consolidation. Grâce à cela, il est désormais possible de réserver des vols multiples (jusqu'à 6 segments) et de voir s'afficher les prix des vols trois jours avant et après la date demandée, pour les clients qui ont des dates flexibles. « Vous (les agents) nous l'aviez beaucoup demandé, disait Lina Côté, et nous l'avons pris en considération ! »


Jennifer Santa Cruz et André Gasparini , représentants de TravelBrands
Jennifer Santa Cruz et André Gasparini , représentants de TravelBrands
Dans la foulée, madame Côté a aussi rappelé que les agents de voyages peuvent toujours compter sur le service "Vous avez notre soutien" (programme d'assistance 24h- 7/7) qui a été lancé il y a un an et demi et qui a déjà fait ses preuves. « D'ailleurs, nous voulons continuer à élargir encore ce service d'assistance 24h, pour mieux vous servir vous et votre client ! »

Au cours de la présentation ou dans le cadre de la foire, les participants ont aussi eu l'opportunité de se procurer la nouvelle brochure Europe. Pour celle-ci, Lina Côté précisait qu'elle ne présente qu'une petite partie de l'offre disponible, pour donner une idée aux gens. « Car nous avons beaucoup plus de produits en inventaire ». Elle apportait aussi quelques précisions concernant la brochure "Expériences utlimes". « Celle-ci ne vient pas remplacer les destinations soleil mais elle se veut surtout un complément au reste. Car nous savons que les gens, maintenant, veulent vivre quelque chose d'unique pendant leurs vacances, ils recherchent des expériences mémorables, différentes... Nous avons travaillé très fort pour identifier et sélectionner des expériences qui se démarquent et, pour faciliter la tâche des agents, nous les avons répertoriées dans 8 catégories différentes.»


Phil Blain de Voyages CAA, Nathalie Tanious et Frank De Marinis de TravelBrands
Phil Blain de Voyages CAA, Nathalie Tanious et Frank De Marinis de TravelBrands
Finalement, madame Côté rappelait aussi que les circuits proposés dans les brochures d'Exotik ou Boomerang Tours pouvaient tous être réalisés à partir de deux personnes. « Car nous sommes un tour opérateur "petite boutique" et on est là - et excellents - pour faire du sur mesure. Lorsque vos clients recherchent des produits plus personnalisés, nous pouvons vous aider ! »


David Boigné v-p ventes produits spéciaux de TravelBrands et Manon Blouin directrices des ventes de Voyages Sears.
David Boigné v-p ventes produits spéciaux de TravelBrands et Manon Blouin directrices des ventes de Voyages Sears.
Pour conclure sa présentation, Lina Côté a aussi invité les agents de voyage à se joindre à leur page Facebook (VosRepsVoyagesTravelBrands), à aller personnaliser leurs propres circulaires ("flyers"), à surveiller leur tournée canadienne qui se déroulera en juillet et à participer à leur concours, qui permettra aux agents de voyage de remporter des points de fidélité pendant 9 mois. « Et ce grand concours culminera en novembre, avec le grand tirage d'un million de points fidélité (soit une valeur de 10 000$).»


Frank De Marinis s'adresse à l'assistance.
Frank De Marinis s'adresse à l'assistance.
Chose certaine, les produits proposés par TravelBrands cette saison ne manquent pas. Et, visiblement, les conseillers en voyages auront l'embarras du choix pour pouvoir mettre à profit et exploiter pleinement les nouvelles modalités mises en place par TravelBrands.

A l'image de cette programmation, la soirée annuelle de TravelBrands a été fort animée elle aussi, se terminant notamment par plusieurs tirages.

Les hôtes de la soirée.
Les hôtes de la soirée.













Vendredi 7 Avril 2017 - 09:38






Inscription à la newsletter