Vous lisez J'ai mon voyage!

Visite Maroc lance sa brochure 2017-2018



Malika El Kaoukabi, représentante des ventes pour Royal Air Maroc, en compagnie d'Ahmed Masrour et Jocelyne Leblanc, de Visite Maroc.
Malika El Kaoukabi, représentante des ventes pour Royal Air Maroc, en compagnie d'Ahmed Masrour et Jocelyne Leblanc, de Visite Maroc.
Par Nathalie De Grandmont -------- Hier soir, Ahmed Masrour et Jocelyne Leblanc, de Visite Maroc, avaient convié les agents de voyages et les journalistes pour le lancement de leur brochure 2017-2018, qui renferme plusieurs nouveautés . Comme ils souhaitaient aussi nous entraîner au Maroc l'espace de quelques heures, la soirée a été ponctuée par un spectacle de musique marocaine, ainsi qu'un buffet, aux saveurs du Maroc, bien sûr ! Comme l'expliquaient Jocelyne Leblanc et Ahmed Masrour, cette soirée se déroulait aussi en partenariat avec un de leurs alliés de longue date, la compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui était représentée par Malika El Kaoukabi.


Ahmed Masrour
Ahmed Masrour
Cap sur l'authenticité !
D'entrée de jeu, Ahmed Masrour expliquait qu'ils étaient très fiers d'entamer leur troisième saison, déjà... "Je me rappelle, il y a trois ans, plusieurs nous disaient que ce n'était pas évident de se concentrer sur une seule destination... Mais depuis trois ans, nous donnons beaucoup de service et nous travaillons avec une équipe solide sur place. Tous nos départs sont garantis. On confirme à partir de deux personnes et on part ! Et ça marche, car les clients semblent très satisfaits." Monsieur Masrour précisait aussi que, depuis deux ans, ils ont une excellente collaboration avec la RAM. "Depuis l'arrivée de leurs nouveaux appareils Boeing 787 Dreamliner, ajoutait-il, le service et la nourriture sont excellents, et il n'y a presque pas de retard !"

A tour de rôle, Jocelyne Leblanc et Ahmed Masrour ont aussi commenté, à leur façon, leur grand attachement pour ce pays; rappelant l'excellence des hôtels et de la cuisine, les températures clémentes toute l'année, la gentillesse de la population et la qualité de l'accueil.

Jocelyne Leblanc
Jocelyne Leblanc
"Il ne faut pas hésiter à proposer le Maroc à vos clients, disait Jocelyne Leblanc, car c'est un pays qui offre un réel dépaysement, un grand potentiel de rencontres et d'expériences étonnantes, enrichissantes." D'ailleurs, les deux rappelaient aussi que, depuis le début, leur philosophie se résume en un mot - authenticité - et qu'une de leurs motivations principales était de faire découvrir le Maroc autrement, notamment par le biais de rencontres avec les gens. A titre d'exemple, Ahmed Masrour citait leurs excursions dans le Sahara: "qui s'arrêtent vraiment dans plusieurs villages, où nous allons rencontrer des tribus nomades, dont la tribu Khamlya, qui est très spéciale (d'origine du Soudan et du Mali). Il ajoutait aussi que leur "Evasion saharienne" connaît beaucoup de succès, y compris auprès des familles. "Certains de nos produits permettent aux gens de découvrir deux déserts différents. Dans l'un d'eux, on les fait aussi rouler dans le trajet et les dunes empruntés par la course Paris-Dakar, par exemple. Quant à l'hébergement dans le désert, nous offrons des bivouacs de luxe, où chaque tente dispose de sa toilette et sa douche." "Comme nous agissons nous-mêmes à titre de réceptif, nous contrôlons bien le produit et nos guides sont des gens de la place", précisait-il également.

Visite Maroc lance sa brochure 2017-2018
Des circuits bonifiés et plus de combinés balnéaires:
Bien sûr, la prochaine brochure de Visite Maroc contient aussi quelques nouveautés, dont on nous a présenté les faits saillants hier soir. Entre autres choses, Ahmed Masrour expliquait qu'ils ont bonifié leur circuit "Grand Tour" du Maroc (encore plus d'endroits couverts) et qu'ils ont aussi ajouté un circuit "Villes impériales et désert" (10 jours) et surtout, "l'Escapade de la mer au désert", qui permet de combiner une excursion de 4 jours dans le désert, avec un séjour balnéaire à Agadir. D'ailleurs, concernant les séjours balnéaires, monsieur Masrour précisait qu'ils ont un excellent partenariat avec la chaîne RIU au Maroc; ce pourquoi ils proposent des séjours de 9 et 10 jours dans des hôtels comme le RIU Tikida Dunas (à Agadir) et le RIU Tikida Garden (à Marrakesh), entre autres. Dans la foulée, il ajoutait qu'ils lanceront probablement de belles promotions en partenariat avec RIU en septembre prochain, en prévision de la prochaine saison des longs séjours. Finalement, il expliquait aussi qu'ils ont même ajouté cette année un séjour "kitesurf à Daklha": un secteur du sud marocain, qui est devenu la capitale du kitesurf. "Cette région n'est pas encore très développée, mais on y retrouve tout de même quelques hôtels pour les surfers, de la location d'équipement et des entraîneurs qui peuvent encadrer les débutants."


Visite Maroc lance sa brochure 2017-2018
Engagement envers les conseillers en voyage
Au fil de soirée, Jocelyne Leblanc et Ahmed Masrour ont aussi rappelé quelques-unes de leurs forces, qui font partie de leur signature et de leur engagement envers les conseillers en voyage: leurs départs garantis toutes les semaines (à partir de deux personnes), tous les repas compris (et un soucis de varier les repas), l'inclusion d'une foule d'endroits très authentiques (y compris des villes comme Essaouira, qu'on voit très rarement chez la concurrence), de bons hébergements (y compris dans le désert) et 12% de commissions (avant taxes) versées aux agents de voyages, deux semaines avant le départ de leurs clients.

"J'aime mon pays et je le vends bien", résumait avec passion Ahmed Masrour. "On veut travailler avec vous, on veut la continuité, et on est là pour plusieurs années"; concluait-il aussi; en précisant qu'ils essaieraient bientôt de faire une petite tournée des agences, pour aller présenter cette nouvelle brochure.

La soirée a été ponctuée par un spectacle de musique marocaine.
La soirée a été ponctuée par un spectacle de musique marocaine.

Jeudi 18 Mai 2017 - 09:27






Inscription à la newsletter