Recherche sur le site




















Les Saintes et Marie-Galante: aussi différentes que mer et terre...(reportage)

Les Saintes et Marie-Galante: aussi différentes que mer et terre...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont -------- Située sur l'arc des Petites Antilles, la Guadeloupe englobe les deux îles principales, plus les îles de la Désirade, Marie-Galante et celles des Saintes. D'ailleurs, le comité du tourisme des îles de la Guadeloupe fait de plus en plus la promotion de l'archipel en entier; en rappelant aux voyageurs qu' ils peuvent vivre 4 ou 5 expériences différentes au sein d'un même voyage ! Chose certaine, voici deux îles - Marie-Galante et les Saintes - qui illustrent bien ces contrastes. Deux îles situées à 30 minutes de bateau, tout en étant aux antipodes l'une de l'autre...
Lire la première partie du reportage

22/02/2017



Westjet passe à l'offensive au Québec

Westjet passe à l'offensive au Québec
WestJet a frappé un grand coup hier matin à Montréal en annonçant l'ajout de 105 vols par semaine au Québec, soit un élargissement de 74 % des services qu'elle y propose en ce moment.




Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans

Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans
Par Nathalie De Grandmont -------- Le Mexique est très fier de ses "pueblos magicos" (ou villages magiques); une appellation octroyée par le gouvernement, qui désigne des villages qui ont préservé leur cachet et leurs traditions, très authentiques. On en trouve dans tous les coins du pays, mais c'est l'état de Puebla qui en possède le plus, c'est à dire presqu'une dizaine.

08/02/2017



Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !

Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !
Texte et photos : Yves Ouellet ----Mon bikini, ma brosse à dent ! On part en Martinique ! Vos amis vous envoient plein de petits mots gentils sur Facebook : « Bonne vacances ! » « Repose-toi bien ! » « Profites-bien du soleil ! » Mais, à moins qu’il s’agisse d’une première pour vous, vous savez bien ce qui vous attend.


20/12/2016



















Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Sunquest : '' Nous payons les taxes! ''

Les économies se poursuivent sur tous les forfaits vacances d’hiver de Vacances Sunquest! ----



Communiqué de Vacances Sunquest

Vacances Sunquest : '' Nous payons les taxes! ''
Entrant en vigueur immédiatement et pour une période limitée, la promotion ‘Nous payons les taxes*’ de Vacances Sunquest est de retour à la demande populaire et offre à vos clients l’occasion de s’évader au soleil cet hiver en ne payant que le prix du forfait de base et le supplément pour le carburant – rien de plus!

Valide pour toutes les nouvelles réservations effectuées entre les 28 octobre et 11 novembre 2010, pour des départs prévus entre les 16 décembre 2010 et 30 avril 2010, cette offre s’applique à tous les forfaits soleil de Vacances Sunquest au départ de toutes les villes principales du Canada.

Vos clients pourront s’évader durant Noël, le Nouvel An et la relâche de mars en payant encore moins! Avec toutes ces économies, c’est le moment parfait pour vos clients d’essayer le nouveau service Silver ou Gold de Vacances Sunquest offert en surclassement à bord des vols de Thomas Cook Canada au départ de Toronto, Montréal, Ottawa ou Halifax. Le forfait Gold – d’une valeur de 300 $ – est offert au moment de la réservation et commence à partir de 69 $ par personne, par trajet, avec un nombre limité à bord de chaque vol. Il offre les avantages suivants :

• Présélection de sièges gratuite
• Enregistrement prioritaire
• Manutention prioritaire des bagages
• Franchise de bagages supplémentaire allant jusqu’à 10 kg
• Accès exclusif au salon d’aéroport (à Toronto seulement)
• Embarquement prioritaire
• Bons pour boissons gratuites
• Choix de repas garanti
• Utilisation gratuite des consoles portatives PSP à bord comptant 8 films, 2 heures de télé
et 4 jeux intégrés
• Casque d’écoute gratuit
• Trousse confort gratuite
• Rabais exclusif sur le stationnement Park ‘N Fly

Le forfait Silver – d’une valeur de 150 $ - est offert à partir de 49 $ par personne et offre tous les avantages sus-mentionnés, à l’exception de l’accès au salon de l’aéroport, du rabais sur le stationnement, de la console PSP gratuite, et la franchise de bagages supplémentaire n’est que de 5 kg au lieu de 10 kg.

Vacances Sunquest a aussi lancé trois nouveaux concepts Club pour cet hiver – Sunquest Plus, Elite et La Famille d’abord – qui offrent tous des caractéristiques à valeur ajoutée exceptionnelle pour rehausser davantage l’expérience de vacances de vos clients.

L’offre ‘Nous payons les taxes’ s’applique à tous les passagers (adultes et enfants), à toute durée de séjour, et aux groupes. Elle ne peut être jumelée à aucune autre offre (à moins d’indication contraire) et est sous réserve de modifications et d’annulation sans préavis. Seul le supplément pour le carburant s’affichera dans le système lors de la réservation.

Pour en savoir plus, consultez www.sunquestagent.ca.

* Cette offre n’inclut pas le supplément pour le carburant de 90 $ ou les taxes locales de départ qui, le cas échéant, doivent être payées à destination.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 12:33





Inscription à la newsletter




Advertisement













12 bonnes raisons de faire un saut à Key West et dans les Keys

12 bonnes raisons de faire un saut à Key West et dans les Keys
Par Natalie Sicard-------- Avant ou après une croisière au départ de Miami, un court séjour dans les Keys est une option idéale et facilement accessible pour découvrir une autre facette de « l’État ensoleillé ». Et on tombe vite sous le charme de l’atmosphère décontractée et artistique de Key West et des autres îles de cet archipel qui s’égrènent dans le golfe du Mexique au sud de la Floride. Pour un petit air des Caraïbes, cap sur « the Southernmost Point » le point le plus méridional des États-Unis continentaux.

28/02/2017



ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...

ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...
Par Nathalie De Grandmont --------- Depuis peu, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a entamé une campagne promotionnelle auprès du grand public et des professionnels de l'industrie, pour améliorer l'expérience des voyageurs dans les différents aéroports du pays. Leur porte-parole, Mathieu Larocque, nous a accordé une entrevue pour nous expliquer les principaux messages et outils qu'ils ont préparés, pour les consommateurs et les conseillers en voyage.


15/02/2017



Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai

Premier service d'Air Canada assuré par 787 Dreamliner de Boeing au départ de Montréal

Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai
Air Canada a lancé hier (16 février) son nouveau service entre Montréal et Shanghai et il y avait du monde et de l'animation à la porte 52 de l'aéroport Montréal -Trudeau afin de souligner cet évènement historique.

17/02/2017



Dans l'Angleterre de Downton Abbey

Dans l'Angleterre de Downton Abbey
Par Nathalie De Grandmont ----- Depuis quelques années, la popularité de la télésérie Downton Abbey a beaucoup contribué à mousser la popularité de l'Angleterre, y compris au Québec... Voilà pourquoi plusieurs voyagistes - dont Transat, par exemple - proposent des excursions qui emmènent les fans sur les lieux de tournage de cette télésérie. Et que l'on soit un fan ou pas, ces excursions deviennent aussi de beaux prétextes pour aller découvrir la campagne du Oxfordhshire, à quelques heures de Londres.





Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal

Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal
Par Nathalie De Grandmont --------- Hier midi, Air Canada nous avait convié dans ses hangars de Dorval. De nombreux journalistes, de bons clients de l'entreprise, des employés de différents secteurs et des dignitaires, bien sûr. Bien peu d'entre nous savions ce qui allait vraiment se passer. "C'est une surprise", nous répondait l'équipe des relations publiques, alors qu'une toile était dressée à l'arrière de la scène...