Vous lisez J'ai mon voyage!

Une tempête majeure attendue sur l'Est des États-Unis perturbe déjà les transports



Une tempête de neige majeure est attendue mardi sur l'Est des Etats-Unis. Près de la moitié du pays, allant du centre de la chaîne des Appalaches jusqu'à la Nouvelle-Angleterre est affecté. Une alerte au blizzard a été décrétée à New York où on attend 50 centimètres de neige et la tempête doit également toucher Washington.

Plus de 1 500 vols ont été annulés de manière préventive, un chiffre qui pourrait s'alourdir. La compagnie Southwest Airlines a indiqué qu'elle pourrait annuler tous ses vols dans le Nord Est des Etats-Unis ce mardi. Elle offre aux passagers la possibilité de changer leurs réservations sans frais.

Les aéroports de New York, Philadelphie et Baltimore seront les plus affectés croit-on.

Des avis de tempête hivernale ont été émis pour une vaste zone, allant de la Nouvelle - Angleterre à la Virginie. Le service météorologique national met la population en garde contre les conditions de blizzard, les déplacements difficiles et les coupures de courant, invitant même les gens qui ont à se déplacer en voiture à emporter une lampe de poche, de la nourriture et de l'eau.

Lundi 13 Mars 2017 - 08:34






Inscription à la newsletter