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Un rapport américain met en lumière la valeur croissante des agents de voyages



Les clients des agents de voyages sont susceptibles de faire un plus grand nombre de voyages, de voyager plus longtemps et de dépenser plus que ceux qui font leurs propres arrangements de voyages, selon l' étude 2016 sur le comportement des consommateurs réalisée par le magazine Travel Weekly.

'' Les agents de voyages sont-ils encore pertinents ? '', voilà une question qui est peut-être encore dans l'air du temps mais pas pour les fournisseurs, peut-on espérer. Car les consommateurs qui font affaire avec un agent de voyage continuent à démontrer qu'ils sont plus précieux que ceux qui s'arrangent tout seuls et cela a un impact majeur sur les résultats des fournisseurs : aux Etats-Unis, les clients d'agences pour les voyages d'agrément dépensent en moyenne 10 808 US$ par année contre seulement 4 745 US$ chez ceux qui n'utilisent pas un agent. Par ailleurs, l'étude démontre que les clients des agents de voyages se montrent de plus en plus satisfaits. Ils étaient satisfaits ou très satisfaits dans une proportion de 49% en 2012, et le sont en 2016 dans une proportion de 66%.

En moyenne, cette année, les voyages des clients d'agences comptaient 2,25 nuitées de plus que ceux des gens réservant eux-mêmes. L'année dernière, la différence n'était que de 0,11 nuitées de plus. Par ailleurs les clients d'agences ont effectué 5,1 voyages contre seulement 2,9 pour ceux utilisant d'autres canaux.

Cela dit, selon le directeur éditorial de Travel Weekly, '' Certaines agences prennent pour acquis que les fournisseurs veulent travailler avec elles. Mais, alors que davantage d'emphase est mise sur les ventes en direct, il est de plus en plus important pour les agences d'être capables d'énoncer clairement auprès des fournisseurs, la valeur ajoutée du service qu'elles offrent. ''

(Avec TravelAge West)

Lundi 19 Septembre 2016 - 07:14






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