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Un nouveau rapport fait état d'une hausse des dépenses des visiteurs internationaux en 2014



L'étude, intitulée Aperçus touristiques de l'été 2014 et produite par l'AITC et VISA, démontre que les visiteurs en provenance des États-Unis sont ceux qui dépensent le plus, suivis des Chinois; les principales catégories de dépenses incluent le commerce de détail et l'hébergement; les dépenses en restauration avec service complet sont en hausse de 9,4 %

Le secteur touristique canadien a observé une hausse de 4,9 % des dépenses effectuées par les détenteurs internationaux d'une carte de crédit Visa, selon une étude intitulée Aperçus touristiques de l'été 2014, publiée par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). De plus, le commerce de détail dans son ensemble représente la part la plus importante des dépenses en tourisme effectuées sur une carte Visa. En effet, les voyageurs internationaux ont dépensé quelque 878 millions $, ce qui représente une hausse de 8,9 % comparativement à 2013.
Aperçus touristiques de l'été 2014 (soit de mai à septembre) comporte plusieurs autres données intéressantes, notamment :

• La liste des dix principales villes visitées par les voyageurs en provenance des cinq principaux pays, soit les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le rapport évalue aussi les tendances au cours des cinq dernières années.

• Des précisions quant aux catégories de dépenses des touristes en provenance des cinq principaux pays. Ces précisions font notamment état du fait que les touristes chinois consacrent une proportion considérablement plus importante de leurs dépenses dans le commerce de détail qu'en hébergement, comparativement aux visiteurs américains.

• Une liste des principaux pays desquels proviennent les touristes à destination du Canada.

• Les dépenses des visiteurs sur une carte Visa au Canada, et aussi des Canadiens à l'étranger, durant la période de mai à septembre 2013 et 2014.

« Le réseau mondial de Visa permet de relier chaque jour des milliers d'institutions financières à des millions de marchands et de détenteurs de carte, ce qui offre ainsi une occasion unique de partager les tendances, habitudes et préférences d'achat au fil du temps, a souligné Robert Livingston, président de Visa Canada. Nous sommes heureux d'avoir fait équipe avec l'AITC afin d'analyser ces données lors de la préparation du tout premier Aperçus touristiques de l'été 2014 semi-annuel, et de soutenir la croissance du tourisme au Canada. »

« Le rapport Aperçus touristiques de l'été 2014 permet à l'industrie touristique d'obtenir des informations fort pertinentes sur la façon dont les détenteurs d'une carte Visa dépensent au Canada, a pour sa part indiqué le président-directeur général intérimaire de l'AITC Rob Taylor. Les données obtenues s'avèrent essentielles dans nos efforts afin de mieux saisir la nature de notre clientèle et d'accroître la compétitivité du Canada en tant que destination touristique mondiale de choix. »

Lire le rapport complet

L'industrie touristique canadienne, dont les retombées économiques atteignent les 84 milliards $, emploie plus de 600 000 Canadiens d'un bout à l'autre du pays. En 2013, quelque 79 % des revenus en tourisme provenaient des voyageurs domestiques. Toutefois, compte tenu du fait que les visiteurs internationaux dépensent en moyenne trois fois plus que ceux qui voyagent à même le pays, l'AITC cherche à hausser de 5 % le nombre de voyages internationaux afin de refléter le taux de croissance moyen observé ailleurs dans le monde, et de tirer profit d'une industrie en plein essor.

SOURCE Tourism Industry Association of Canada (Ottawa)

Mercredi 17 Décembre 2014 - 10:43






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