Recherche sur le site

















La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017



Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada

Plus de 200 invités, incluant le premier ministre Philippe Couillard

Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada
Par Benoit Legault ----- Air Canada a lancé, hier soir, sa nouvelle liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv, devant plus de 200 invités et de VIP, incluant le premier ministre du Québec Philippe Couillard qui dirigera en Israël une forte délégation commerciale. Le lancement a eu lieu aux Entrepôts Dominion, près du canal Lachine à Montréal.





Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs

Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs
Après avoir annoncé en février dernier un accroissement de 74% de ses services au Québec, Westjet avait donné rendez-vous hier soir aux agents de voyage du Québec, dans le cadre de sa tournée pan canadienne ' Expo Voyage ' qui a débuté cette semaine à Toronto et se poursuit maintenant dans l'Ouest du pays.

28/04/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat : Dates surprises de juin : voici les gagnants ! (erratum)



Une erreur s'était glissée dans l'identification de l'agence où travaille la gagnante Nathalie Jean

Transat : Dates surprises de juin : voici les gagnants ! (erratum)
Dans le cadre des festivités entourant son 30e anniversaire, Transat est heureuse d’annoncer les gagnants du concours Dates surprises de juin.
Tout d’abord, Nathalie Jean de Voyages Transat (Crémazie) à Montréal, s’est méritée un forfait d’une semaine pour deux personnes à l’hôtel Dreams Sands Cancun Resort & Spa, au Mexique, incluant le vol sur les ailes d’Air Transat en classe économie.

Deux autres gagnantes ont également été déterminées pour le mois de juin. En Ontario, Patricia Batista de Marlin Travel à Bradford partira à l’hôtel Dreams Dominicus La Romana, en République Dominicaine. Dans l’Ouest canadien, Kari Olsen de l’agence Vista Travel Olds en Alberta, s’envolera vers l’hôtel Secrets Capri Riviera Cancun, au Mexique.

De plus, 30 $ en points Bonbon ont été offerts aux agents suivants à la suite d’un tirage parmi tous les participants : Julie Comtois Blain de Voyages Val d’Or en Abitibi et Ginette Côté de Voyages Nouvelle Escale à Saguenay (Québec-Ottawa), Rebecca Pollard de l’agence G. Stewart Travel Services à Peterborough en Ontario et Rosanna Cannella de Red Label Vacations Inc. à Mississauga aussi en Ontario (Ontario-Atlantique), Mickey Coleman de l’agence Maritime Travel à Abbotsford et Melanie Davis de MT Doug CruiseShipCenters à Victoria, toutes deux en Colombie- Britannique (Ouest du Canada)

Lundi dernier, le 5 juin, Transat dévoilait sa cinquième date surprise. Cette date nous ramenait en 2014, lorsque Transat se classait pour la première fois parmi les vingt meilleures entreprises citoyennes du Canada, grâce à son implication en matière de responsabilité d’entreprise. Il y a quelques jours, Transat a encore une fois remportée cette mention lors du gala Corporate Knights 2017. À ce jour, Transat demeure le seul voyagiste à figurer sur cette prestigieuse liste.

Jusqu’au mois de novembre, afin de souligner son 30e anniversaire, Transat fera gagner 30 voyages-surprises à raison de trois voyages par mois, soit un pour le Québec et Ottawa, un pour la région de l’Ontario-Atlantique et un pour l’Ouest canadien. Les tirages auront lieu lors de dates surprises prédéterminées, mais gardées secrètes, liées à un moment marquant de l’histoire de Transat. L’inscription au concours se fait automatiquement dès qu’un vol, un forfait ou un circuit Transat est vendu lors de la journée spéciale par un agent de voyages du Canada.

Bravo à tous les gagnants et rendez-vous en juillet pour la prochaine date surprise !

À propos de Transat Tours Canada
Spécialiste des voyages vacances, Transat Tours Canada (TTC) développe et commercialise une gamme étendue de produits, qui vont du séjour balnéaire au circuit accompagné en passant par les forfaits croisière, sous les marques Transat et Air Transat. En 2015 et en 2016, TTC a été désignée meilleur voyagiste national selon le sondage Agent’s Choice Awards de Baxter Travel Media et a mérité le même honneur pour le Québec lors de la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des Agents de Voyages du Québec. TTC est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017.

Vendredi 16 Juin 2017 - 10:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.





La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie

La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie
La marque touristique « Provence, vivez l’inattendu » était présentée à l'industrie hier soir à l'hôtel Loft, à l'invitation d'Atout France et d'Air Canada qui lance bientôt une liaison Montréal- Marseille. L'imposante délégation provençale avait déjà présenté sa nouvelle stratégie aux médias hier midi Lire notre reportage et la soirée était plus spécifiquement dédiée aux voyagistes et grandes agences de voyages.

05/05/2017



Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
Transat et Israël recevaient l'industrie hier soir au Centre des Sciences dans le Vieux-Port de Montréal, où 200 convives étaient attendus pour souligner la nouvelle liaison Montréal - Tel-Aviv dont l'inauguration aura lieu le 18 juin prochain. Les délicates bouchées et subtils vins d'Israël dégustés aux sons mélodieux d'une formation de six musiciens auront su mettre du soleil dans une journée grise et pluvieuse.