Tours Cure-Vac propose une vaste gamme de produits : profil



Mme Magda Hallal, présidente de Tours Cure-Vac
Mme Magda Hallal, présidente de Tours Cure-Vac
Par Nathalie De Grandmont. Il n’est que 7 heures mais déjà, les ordinateurs et les sonneries téléphoniques fonctionnent à fond de train chez Tours Cure-Vac : tout au moins dans les bureaux de Magda et de Georges Hallal, respectivement présidente et directeur des opérations. Si le monde appartient aux lève-tôt, alors ces deux-là ont probablement une bonne longueur d’avance... Car, à les voir si alertes en cette heure matinale, on réalise qu’ils travaillent véritablement dans deux fuseaux horaires à la fois : le nôtre et celui de l’Egypte, notamment, où se trouvent leurs racines et un réseau d’amis et de contacts, aujourd’hui bien précieux.


Georges Hallal, directeur des ôpérations de Tours Cure-Vac
Georges Hallal, directeur des ôpérations de Tours Cure-Vac
Né en Egypte, Georges Hallal manifeste une grande passion pour ce pays. « Même si j’y suis allé au moins 248 fois, avoue-t-il en riant, j’y redécouvre toujours de nouvelles choses. Avec toute son histoire, l’Egypte ne se visite pas en une seule fois; » ajoute-t-il, avec beaucoup de conviction. Comme Georges et Magda Hallal connaissent bien les intervenants sur place (et leurs partenaires), il n’est donc pas rare que les circuits de Tours Cure-Vac en Egypte incluent plusieurs belles surprises qui débordent du programme initial. Des surprises telles que des arrêts dans des lieux inédits, des rencontres avec des locaux et bien d’autres petits moments magiques, qui bonifient énormément l’expérience des clients.

Tours Cure-Vac propose une vaste gamme de produits : profil
L’entreprise propose aussi de nombreux circuits au Moyen-Orient : de la Turquie à Israel, en passant par la Jordanie et le Liban. « Malheureusement, les circonstances ne sont pas propices pour le Liban actuellement, mais il faut le garder en mémoire, car c’est un pays qui mérite d’être découvert »; ajoute madame Hallal. « Pour le moment, renchérit son collègue, ce sont notamment les combinés Egypte et Jordanie qui connaissent un immense succès, surtout depuis l’inauguration du nouveau vol direct de Royal Jordanian Airlines (depuis mai 2007) qui relie Montréal à Amman. Et leurs correspondances vers l’Egypte sont excellentes. »


Cures et pélerinages

Emad Tourabi représentant des ventes de Tours Cure-Vac
Emad Tourabi représentant des ventes de Tours Cure-Vac
Comme son nom le laisse suggérer, le voyagiste Tours Cure-Vac a d’abord vu le jour pour se consacrer aux cures... C’était en 1987, il y a 20 ans déjà. « C’est en vivant au Mexique (pendant sept ans) que je me suis initiée aux spas »; raconte Magda Hallal. « Et je me suis dit qu’il fallait proposer cà! A l’époque, personne ne parlait de spas et de thalassothérapie. Nous étions avant-gardistes, en quelque sorte. Et nous avons donc démarré l’entreprise en proposant des spas au Mexique »; explique-t-elle. Inutile de dire que bien de l’eau a coulé dans les sources thermales depuis... mais, bien que ce voyagiste ait beaucoup diversifié ses produits, les cures y occupent toujours une part importante. Aujourd’hui, tout juste après avoir célébré son vingtième anniversaire, l’entreprise ne propose pas moins d’une centaine de spas dans de nombreux pays, dont Bali, l’Inde, l’Italie, et plusieurs autres. « Généralement, il s’agit de destinations où ces séjours peuvent être combinés à des circuits culturels, précise madame Hallal. »


Tours Cure-Vac propose une vaste gamme de produits : profil
Aux cures pour le corps sont venues s’ajouter celles pour l’esprit. Depuis deux ans, l’entreprise propose aussi des pélerinages religieux ou spirituels : qui connaissent d’ailleurs un véritable boom de popularité, se réjouit madame Hallal. « Si nous avions pu prévoir qu’ils seraient aussi populaires, nous les aurions offerts bien avant »; ajoute-t-elle en riant. Ces pélerinages prennent aussi la forme de croisi-pélerinages : en Italie, en Grèce, et même, en Israel. « On y offre les mêmes services que sur une croisière classique, mais avec des conférences explicatives et des excursions en rapport avec la thématique, qui sont incluses dans le prix. »


De Zanzibar au Pérou

De fait, Tours Cure-Vac a si bien diversifié ses produits qu’elle couvre maintenant très large. Bien sûr, l’Afrique et le Moyen-Orient occupent probablement l’avant plan. « Nous connaissons bien ces régions et les agents peuvent nous faire confiance!»; commente madame Hallal. « Même pour des circuits traditionnels en Afrique du sud, en passant par des extensions à Zanzibar et ailleurs! » Depuis quelques années, Tours Cure-Vac offre aussi la Grèce à la carte (adaptée à la clientèle, à partir de 2 personnes), de nombreux produits au Pérou et même, des locations de maisons et de villas, un peu partout dans le monde. Et la liste ne s’arrêtera pas là, puisqu’au moment d’écrire ces lignes, on annoncait que l’Arménie s’ajouterait comme nouveauté, en 2008. Ouf! De Dubai à l’Arménie, en passant par l’Egypte et bien d’autres... Finalement, les projets de Tours Cure-Vac s’étendent sur bien plus que deux fuseaux horaires!


Tours Cure Vac en un clin d’oeil

Tours Cure-Vac propose une vaste gamme de produits : profil
Adresse : 5250 Ferrier, suite 601-B
Téléphone : (514) 345-1869 ou (514) 345-1151
Site internet : www.tourscure-vac.com

Propriétaire : Magda Ansara Hallal
Fondé en : 1987
Nombre d’employés : Une dizaine
Spécialités : Egypte, Israel, Jordanie, Liban, pélerinages, croisières-pélerinages.
Nouveautés : L’Arménie et locations de maisons et de villas, un peu partout.
Programmes pour les agents de voyage : Conférences et séminaires d’information sur leurs destinations vedettes. Plusieurs voyages de familiarisation, dont certains à venir pour l’Arménie.


Voir l'entrevue des dirigeants de Tours Cure-Vac


Lundi 4 Février 2008 - 07:28