Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing lance un nouveau service exclusif de vols entre Saguenay et Roatan



Communiqué de Sunwing

Sunwing lance un nouveau service exclusif de vols entre Saguenay et Roatan
Sunwing a le plaisir d’annoncer un nouveau service de vols qui sera offert cet hiver entre Saguenay et Roatan. Le voyagiste est non seulement le no1 dans le sud, mais aussi le transporteur aérien de loisirs exclusif de l’Aéroport Saguenay-Bagotville. Le Roatan est la 7e destination qui sera offerte au départ de Saguenay durant l’hiver 2017-2018. Tous les lundis, entre le 18 décembre 2017 et le 16 avril 2018, les voyageurs pourront profiter de vols directs vers cette destination populaire qui est reconnue pour son climat chaud à longueur d’année et ses excellentes conditions pour la plongée.

Roatan, la plus grande des îles du Honduras, abrite la barrière de récifs mésoaméricaine, le second plus grand récif corallien au monde. Véritable terrain de jeux écologique, les amoureux de la plongée pourront y découvrir une multitude de coraux et de poissons tropicaux colorés, des éponges de mer de la taille d’un réfrigérateur, des raies mantas, des tortues de mer, des requins-baleines, et bien d’autres espèces encore. Les adeptes de plongée en haute mer, quant à eux, seront époustouflés par la visibilité allant jusqu’à 150 pieds, en particulier dans les zones comme El Aguila, lieu populaire de plongée dans une épave.

Sam Char, Vice-président exécutif du Groupe de Voyage Sunwing, a accueilli avec plaisir cette nouvelle : « Nous sommes ravis de pouvoir maintenir notre partenariat avec l’Aéroport Saguenay-Bagotville pour la 12e année consécutive cet hiver. Depuis notre premier vol en 2006, nous avons permis aux habitants de la région du Saguenay-Lac-St-Jean d’échapper facilement au froid de l’hiver canadien. Nous nous réjouissons donc à l’idée d’ajouter le Roatan à notre gamme de merveilleuses destinations ensoleillées qui sont offertes depuis cet aéroport ».

« Promotion Saguenay appuie pleinement la décision de Sunwing d’offrir une nouvelle destination au départ de l’Aéroport Saguenay-Bagotville. À partir de décembre 2017, notre gamme de forfaits vacances sera rehaussée, grâce à l’ajout de l’île de Roatan, au Honduras. Sunwing a reconfirmé son partenariat unique et exceptionnel avec la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui date depuis plus de dix ans maintenant et qui maintient l’Aéroport Saguenay-Bagotville comme l’aéroport régional le plus actif au Canada en matière de vols vers les destinations soleil. Le lancement de ce nouveau service est une façon de renouveler l’engagement du voyagiste envers la région », explique , Jean Tremblay, président de Promotion Saguenay et maire de Saguenay.

Sunwing est fier d’offrir un grand choix en matière d’hébergement qui saura plaire aux voyageurs de tout âge et tout intérêt. Le Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina, un superbe hôtel au Roatan qui vient tout juste d’être rénové, offre certains des meilleurs sites de plongée dans la région. De plus, la propriété, une île privée de 21 acres au large de la cote du Roatan, est dotée de trois plages isolées. Les passionnés de la plongé seront comblés dans cet hôtel PADI de 5 étoiles. Ce dernier offre d’ailleurs une panoplie d’activités, dont des cours de plongée et des sports nautiques non motorisés, tels que la plongée avec tuba. Les familles, de leur côté, adoreront les inclusions exclusives qu’offre Sunwing, y compris des aubaines permettant aux enfants de séjourner, jouer et manger gratuitement, ainsi que d’autres commodités et installations comme un mini zoo, un bar dans la piscine, du divertissement en soirée et l’accès à un parcours de golf.

Le Honduras est une destination idéale pour les vacanciers qui aiment l’aventure et les sensations fortes. D’ailleurs, cette région jouit d’une diversité écologique, ce qui en fait l’endroit parfait pour des activités extérieures comme la tyrolienne, le kayak et surtout la plongée. Que l’on soit novice ou expert, le Mayan Princess Beach and Dive Resort, un hôtel situé dans la West Bay du Roatan, est un paradis des plongeurs. La propriété offre d’incroyables sites et forfaits qui sont adaptés à tous les niveaux de compétence. Ces derniers comprennent des inclusions destinées aux vacanciers souhaitant apprendre à plonger, ainsi que des programmes qui incluent la chambre et des plongées de cinq jours. On peut aussi faire de la plongée avec tuba incroyable depuis la plage de l’hôtel. De plus, lorsque les vacanciers ne seront pas en train d’explorer les merveilles sous-marines de l’océan, ils pourront relaxer sur une plage spectaculaire ou flotter dans la piscine de 250 pieds qui se trouve sur place.

Tous les forfaits Sunwing vers le Roatan comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement.

Pour réserver vos prochaines vacances, veuillez visiter Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.

Mercredi 9 Août 2017 - 17:12



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.