Vous lisez J'ai mon voyage!

Québec : l’Auberge du quartier prend un virage urbain et inspiré en arborant la signature C3 Hôtel art de vivre



Québec :  l’Auberge du quartier prend un virage urbain et inspiré en arborant la signature C3 Hôtel art de vivre
Institution du quartier Montcalm depuis 30 ans, l’Auberge du quartier prend un virage urbain et inspiré en arborant la signature C3 Hôtel art de vivre. Des chambres uniques et originales dans un décor rétro moderne, auxquelles s’ajoute une remarquable terrasse sur le toit, viennent rehausser l’ambiance chaleureuse qui prévalait déjà à cette adresse située dans le plus beau secteur de la ville de Québec.

Créatif et artisan dans l’âme, Christian Fortier, propriétaire de l’établissement hôtelier du Quartier des arts de Québec depuis 12 ans, a façonné l’hôtel à son image. Il a rénové de fond en comble chaque pièce du bâtiment patrimonial de 1852 pour créer un concept éclatant, où le vieux et le neuf se côtoient dans la plus grande harmonie.

« Les 24 chambres, dispersées sur quatre étages, possèdent une personnalité unique où se révèlent plus de 150 ans d’histoire. Je tenais à cette touche caractéristique, particulièrement appréciée des quelque 10 000 clients qui visitent notre hôtel chaque année. Le résultat est au-delà de mes attentes », se réjouit M. Fortier.

L'ART SOUS TOUTES SES FORMES
C3 – pour confort, créativité et contraste – regorge aussi d’œuvres d’art exposées dans l’hôtel. Celles-ci ont été prêtées généreusement par le Musée national des beaux-arts du Québec, situé tout juste devant l’hôtel, ainsi que par les artistes qui font partie des coups de cœur créatifs de l'hôtel C3.

Les améliorations réalisées au cours des deux derniers mois, véritable travail d’artisan, se chiffrent à environ 250 000 $. Rien n’a été laissé au hasard pour plaire aux clients qui visitent Québec par affaires ou pour le plaisir.

« Par exemple, une œuvre d’art a été installée tout récemment sur la pelouse avant, un cheval sur lequel les invités de l’hôtel sont invités à griffonner. C’est une de nos particularités, un élément distinctif et ludique », précise Christian Fortier.

CHARME ET MODERNITÉ: UNE SEULE ADRESSE
Pour assurer la saine gestion de l’établissement, le propriétaire peut compter sur Isabelle Ouellet, une directrice générale chevronnée à la tête d’une brillante équipe de 13 personnes.

« Nous avons choisi de délaisser l’appellation d’auberge, qui ne correspond plus à la vision de notre établissement, pour embrasser pleinement notre nature hôtelière. Le C3 Hôtel art de vivre innove tout en gardant son âme et son charme. Par ailleurs, l’expérience que l’on propose ne serait pas complète sans notre personnel sympathique et fin connaisseur des attraits de la ville », mentionne-t-elle.

Le C3 Hôtel art de vivre se trouve à un jet de pierre des plaines d’Abraham et tout près des attraits de la Grande-Allée. Établi en plein cœur du Quartier des arts de Québec, où se trouvent le Musée national des beaux-arts du Québec et le magnifique Pavillon Pierre Lassonde, l’hôtel C3 respire au rythme du plus beau secteur de la Capitale. L’établissement se trouve aussi à distance de marche des principales activités culturelles et touristiques du Vieux-Québec.

À PROPOS DE C3 HÔTEL ART DE VIVRE
C3 Hôtel art de vivre est un établissement hôtelier historique de 24 chambres modernes et vibrantes d’originalité établi au cœur du Quartier des arts de Québec. C3 – pour confort, créativité et contraste – est niché dans une résidence remplie de cachet de style avant-gardiste, où le charme d’époque côtoie le design contemporain. Construit en 1852, le 170 Grande Allée Ouest a longtemps été connu sous le nom de Richmond Place. Il a pris sa vocation hôtelière il y a une trentaine d’années sous le nom de l’Auberge du quartier.

Suivez-nous sur Facebook @C3HotelArtdeVivre | Instagram c3_hotel_artdevivre | Twitter @C3Hotelart |

SOURCE :
C3 Hôtel art de vivre | lec3hotel.com


Mardi 21 Juin 2016 - 10:04






Inscription à la newsletter