Vous lisez J'ai mon voyage!

Puerto Rico: nouvelle campagne pour le marché canadien



Luis Castillo, Chef exécutif Hotel El Convento, Gabriel R. Emanueli, directeur mondial des ventes, Annette M. Reyes, directrice marketing et promotion et Tamaris Fournier, directrice communications et relations publiques.
Luis Castillo, Chef exécutif Hotel El Convento, Gabriel R. Emanueli, directeur mondial des ventes, Annette M. Reyes, directrice marketing et promotion et Tamaris Fournier, directrice communications et relations publiques.
Par Nathalie De Grandmont ----- Cette année, dans le cadre de leur passage au Salon international tourisme et voyages, la petite île de Puerto Rico avait pris tous les moyens possibles pour faire parler d'elle... En plus d'occuper un des vastes kiosques tout près de l'entrée, "l'île -étoile" (leur surnom) était représentée par une importante délégation, qui avait également offert un repas aux saveurs de Puerto Rico, vendredi midi, au restaurant Graziella, dans le Vieux-Montréal. Pour cet événement, les délégués portoricains avaient convié plusieurs agents de voyages et journalistes, qui ont pu avoir un avant-goût des attraits et des saveurs de l'île, en dégustant un repas préparé par le portoricain Luis Castillo, chef exécutif de l'Hotel El Convento, à San Juan.


Annette M. Reyes, directrice marketing et promotion de la compagnie de Tourisme de Puerto Rico.
Annette M. Reyes, directrice marketing et promotion de la compagnie de Tourisme de Puerto Rico.
Mais cet événement visait également à annoncer le lancement d'une toute nouvelle campagne que Puerto Rico entreprendra sur le marché canadien au cours des prochaines semaines. "Il y aura plusieurs annonces publicitaires dans les médias électroniques, dans les médias imprimés, de même que des panneaux publicitaires sur les autobus"; expliquait Annette M. Reyes, directrice marketing et promotion pour la compagnie de Tourisme de Puerto Rico.

"Cette campagne veut faire ressortir l'expérience de vacances 5 étoiles qu'offre Puerto Rico", précisait-elle, tout en ajoutant que les différent contenus s'appuyaient sur des commentaires de voyageurs (de Trip Advisor) qui y ont séjourné."

" Cette année, notre présence importante au Salon international tourisme et voyages (SITV) de Montréal vise à prouver l'importance de notre engagement auprès du marché canadien"; expliquait pour sa part Gabriel R. Emanueli, directeur mondial des ventes. " Pour expliquer Puerto Rico aux Canadiens, ajoutait-il, on peut résumer aisément en disant que notre île représente le parfait mélange entre Cuba et la Floride..."

En effet, on y retrouve le dollar américain, une population qui parle l'anglais, plus toute la qualité des hôtels, des infrastructures et du divertissement qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel autre état américain. Et à cela s'ajoutent la beauté de la nature et des plages, aussi spectaculaires que celles qu'apprécient les Canadiens à Cuba." D'ailleurs, ses collègues Annette Reyes et Sophie Chagnon (qui représente Puerto Rico au Québec) ne manquaient pas de vanter les beautés de la plage Flamenco, entre autres, en précisant que celle-ci se classait régulièrement parmi les plus belles du monde. Au cours de la présentation visuelle, on pouvait également comprendre pourquoi plusieurs croisiéristes consacraient une bonne partie de leurs temps d'escale à découvrir le charme historique de San Juan ou la nature foisonnante du Parc national de Vieques.


Gabriel R. Emanueli, directeur mondial des ventes pour Tourisme Puerto Rico.
Gabriel R. Emanueli, directeur mondial des ventes pour Tourisme Puerto Rico.
De son côté, monsieur Emanueli en a profité pour rappeler aux agents de voyage à quel point Puerto Rico demeure une plaque-tournante importante pour rejoindre l'ensemble des Caraïbes: tant par voie aérienne que par bateau. " Puerto Rico est desservie toute l'année par des vols de West Jet (à partir de Toronto), auxquels s'ajoutent des vols d'Air Canada en haute saison; sans parler des nombreux vols des compagnies américaines. De plus, Puerto Rico est un des ports de croisière les plus achalandés des Caraïbes"; rappelait-il. D'ailleurs, Lynne Saint-Jean, directrice du développement des affaires et des ventes internationales pour Carnival, me confirmait en effet l'importance de Puerto Rico pour la compagnie Carnival. "Plusieurs de nos navires y font escale, mais l'un d'entre eux - le Carnival Liberty - est même basé à Puerto Rico de façon permanente; ce qui représente un net avantage pour rejoindre plus rapidement les Caraïbes du sud", expliquait-elle.




Lundi 27 Octobre 2014 - 08:37






Inscription à la newsletter