Vous lisez J'ai mon voyage!

Pour ses vœux 2017, PONANT célèbre la culture inuite



Communiqué de Ponant

Pour ses vœux 2017, PONANT célèbre la culture inuite
Fidèle à son engagement pour un tourisme responsable, PONANT soutient depuis de nombreuses années le FabLab d’Upernavik. Ce laboratoire de création artisanale inuite, situé au nord-ouest du Groenland, a pour objectif de former des artisans de la communauté inuite à la reproduction de pièces emblématiques.

Commercialisée dans les musées européens, cette production permet aux artisans de diversifier leurs ressources en réactivant des savoir-faire locaux. PONANT contribue financièrement à l’achat des équipements du FabLab par une dotation annuelle. Elle y associe également ses passagers depuis mai 2014 : pour chaque carnet de voyage sous format électronique envoyé, PONANT reverse 10 € à l’association.

A l’occasion de ses vœux 2017, PONANT a développé un dispositif complet autour ce savoir-faire artisanal inuit. Associant carte de vœux, carte de vœux digitale, film d’animation et exemplaire en série limitée, il met en lumière les « tupilak », ces amulettes emblématiques de l’art inuit, sculptées à la main dans du bois de caribou.

A travers cette communication développée en collaboration avec Nicolas Dubreuil, Chef d’expédition chez PONANT et initiateur du FabLab d’Upernavik, la compagnie poursuit son engagement dans la préservation de la culture inuite.

À PROPOS DE PONANT
Unique armateur français de navires de croisières et leader mondial de l’expédition 5 étoiles, PONANT a été fondée en 1988 par Jean- Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. PONANT s’impose aujourd’hui comme la référence d’un nouveau style de croisières de luxe à travers une conception unique du voyage en mer alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières 5 étoiles, à bord de luxueux navires à taille humaine.Adhérente à la Charte Bleue d’Armateurs de France, PONANT est également membre de l’IAATO (Association Internationale des Tours – Opérateurs en Antarctique) pour la sauvegarde de la faune et de la flore, par un comportement responsable.


Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:49






Inscription à la newsletter