Vous lisez J'ai mon voyage!

Polynésie française: les hôtels Méridien de passage chez Voyages Cassis



Vincent Guérin, dir. commercial & mrktg Méridien Tahiti & Bora Bora et Nicolas Gautier dir.gén. Le Méridien Tahiti entourent Evelyn Cassis, présidente de Voyages Cassis.
Vincent Guérin, dir. commercial & mrktg Méridien Tahiti & Bora Bora et Nicolas Gautier dir.gén. Le Méridien Tahiti entourent Evelyn Cassis, présidente de Voyages Cassis.
Voyages Cassis recevait, hier soir, en ses bureaux, une délégation venue de Polynésie française pour taquiner, par cette journée glaciale, les envies d'évasion d'un public conquis d'avance: les agents de voyages et leurs clients. C'est devant une salle bien remplie que la présidente du voyagiste, Evelyn Cassis a présenté à l'assemblée Nicolas Gautier et Vincent Guérin, respectivement directeur général du Méridien Tahiti et directeur commercial & marketing des Méridien Tahiti et Bora Bora.

Les deux hôteliers ont pris plaisir à relater les nombreuses améliorations apportées à ces deux propriétés qui au gré des récentes rénovations se présentent encore davantage comme des établissements à la fois très luxueux et bien adaptés aux vacances familiales.


Les pilotis au Mériden Tahiti
Les pilotis au Mériden Tahiti
L'établissement de Tahiti jouit d'une localisation idéale, pas trop près ni trop loin du buzz de Papeete. Il a bénéficié d'importantes rénovations qui lui donnent un aspect très contemporain. Il a été a été entièrement repeint en rouge et sa décoration a été renouvelée. '' nous sommes passés d'une signature exotique d'inspiration 'balinaise' à une signature très contemporaine et davantage inspirée par la Polynésie'', expliquait Nicolas Gautier en passant en revue les nouveaux équipements dont sont dotées les chambres, l'assymétrie voulue des ameublements et les innovations technologiques en matière d'accueil. '' C'est un hôtel complètement neuf'', concluait-il. Et qui dispose toujours de sa situation idéale et de son lagon si densément peuplé de coraux et de faune aquatique, qu'il est quasimment impossible d'y circuler en bateau.

Polynésie française: les hôtels Méridien de passage chez Voyages Cassis
A 45 minutes de vol de Tahiti, le Méridien Bora Bora a lui aussi bénéficié d'importantes améliorations. Il a été entièrement redécoré en 2010 et s'est ajusté aux besoins des familles. Ainsi par exemple, quatre nouvelles unités d'hébergement ont été crées à partir de bungalows existants qui, reliés ensembles, offrent un espace d'hébergement pouvant accueillir 4 adultes et 4 enfants. L'établissement dispose maintenant de 4 de ces unités qui, par ailleurs sont dotées de piscines à débordement. L'ancienne chapelle a été convertie en salle de fitness et c'est dans une nouvelle chapelle, sur pilotis cette-fois, que sont célébrés les mariages. On peut y accoster en pirogue ! Commentant les améliorations, Vincent Guérin parlait de '' standards internationaux extrêmement luxueux ''.

Le Méridien Bora Bora
Le Méridien Bora Bora
Le lieu évidemment s'y prète bien. La chaîne Méridien avait été la première à s'installer à Bora Bora et elle avait donc à l'époque retenu le meilleur site, expliquait Vincent Guérin. Un site qui offre l'avantage de pouvoir proposer 2 expériences très différentes. Celle du bungalow de plage qui donne sur un lagon 'privé' et celle des pilotis où l'on vit sur l'autre lagon avec les poissons: le plancher des bugalows sur pilotis est en vitre sur la moitié de la surface. '' Nous avons prévu un tapis pour ceux que cela impressionne trop'', indiquait M. Guérin. Ceux là préfèreront peut être contempler le lagon et surtout ses couleurs qui se déclinent en 15 tonalités de bleu. A moins qu'ils soient tentés par une rencontre avec l'une des 50 tortues qui peuplent le sanctuaire qu'entretient l'établissement. Une plongée en compagnie des requins avec ça ?

De nombreuses améliorations ont également été apportées au niveau de la restauration dans les deux établissements. Par ailleurs, tous les lits sont neufs et portent la marque Méridien. Bref, la chaîne Méridien vient de se faire plaisir en Polynésie française et elle tenait à ce que vous et vos clients le sachiez. !

Lundi 24 Janvier 2011 - 21:41






Inscription à la newsletter