Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Opération mondiale anti fraude : 153 fraudeurs aériens arrêtés



153 personnes ont été arrêtées suite à la sixième opération mondiale d'application de la loi internationale pour les journées d'action de l'aéroport (GAAD) visant les fraudeurs aériens. Les individus sont soupçonnés d'avoir voyagé en utilisant des billets d'avion achetés avec des détails de carte de crédit volés, compromis ou faux, rapporte Europol dans un communiqué.

Entre le 6 et le 8 juin 2017, 64 pays, 84 compagnies aériennes et huit agences de voyages en ligne ont travaillé conjointement avec des agents de l'ordre pour mener des actions opérationnelles dans 230 aéroports à travers le monde.

Au cours de l'opération, 312 transactions suspectes ont été signalées. En conséquence, 153 personnes ont été détenues, refusées d'embarquement, interrogées par la police et accusées au pénal; Plusieurs enquêtes sont en cours.

Certaines personnes ont été arrêtées alors qu'elles essayaient de transporter de l'héroïne en provenance d'Amérique latine vers l' Afrique et l'Europe, en se déplaçant fréquemment à l'aide de billets achetés frauduleusement.

Au cours des actions, de nouveaux modes opératoires ont été identifiés comme étant utilisés par les réseaux du crime organisé pour accéder aux zones de transit des aéroports, afin de faciliter l'immigration clandestine et le trafic de drogue.

Des représentants de compagnies aériennes, d'agences de voyages en ligne, de sociétés de cartes de paiement, de Perseuss et de l'Association internationale du transport aérien (IATA) ont travaillé avec des experts du Centre européen de cybercriminalité (EC3) d'Europol pour identifier les transactions suspectes et fournir une confirmation aux agents chargés de l'application de la loi déployés dans Les aéroports.

L'Agence européenne de la garde côtière a déployé 27 agents dans 18 aéroports pour soutenir cette opération, aider à détecter la fraude d'identité, les faux documents et l'immigration clandestine. Eurojust a également assisté pendant les jours d'action.

Rob Wainwright, directeur exécutif d'Europol, a déclaré: "La fraude sur les billets d'avion est sans frontières par nature. Une coopération internationale publique et une assistance mutuelle efficace dans le cadre de l'application de la loi apportent une contribution distincte à notre lutte contre ce type de crime. Europol s'engage à faire une part importante de ce travail grâce à ses capacités uniques. "

Le secrétaire général d'INTERPOL, Jürgen Stock, a déclaré: '' Ce type de fraude pose des risques de sécurité importants en permettant aux criminels et aux terroristes de voyager anonymement. INTERPOL continuera à soutenir ces opérations mondiales, ce qui montre également la valeur de la coopération entre les secteurs public et privé . "

On estime que les pertes du secteur aérien ont atteint jusqu'à un milliard d'euros par an, en raison des achats frauduleux de billets d'avion en ligne. Ces transactions en ligne sont très lucratives pour le crime organisé et sont souvent effectuées pour faciliter des activités criminelles plus graves, y compris l'immigration clandestine, la traite des êtres humains, la contrebande de drogue et le terrorisme.

(Source : communiqué d'Europol)

Vendredi 16 Juin 2017 - 05:22



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.