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Nino Montagnese de vacances Air Canada à propos d'Irma



Nino Montagnese directeur général marché Soleil de VAC
Nino Montagnese directeur général marché Soleil de VAC
Présent à l'événement ''créateurs de rêves'' lundi à Laval, Nino Montagnese, directeur général ventes Soleil de VAC a brièvement commenté en entrevue l'ouragan Irma.

Parlez-nous de l'ouragan Irma
Irma est un ouragan dévastateur qui a décimé plusieurs destinations que nous offrons et nous devons retourner dans ces destinations et leur fournir toute l'aide qu'il nous est possible de donner. Air Canada , Air Canada rouge et Vacances Air Canada , ensembles nous avons porté secours à 7,000 personnes. Dans ce genre d'effort on ne peut pas rejoindre 100% des passagers, car il y en a dont nous ignorons où ils sont. Mais nous avons fait notre possible pour ramener nos clients. A cette fin, Air Canada a envoyé 24 vols spéciaux. Je sais que nos partenaires de l'industrie réalisent tout cela.

Tout se met en mode accélération lorsqu'un tel événement se produit. Nous sommes une grande compagnie, nous devons tenir compte de tous les vols et mobiliser les ressources où c'est possible pour venir en aide aux passagers. Il y a une foule de détails à considérer que les gens en général ignorent. Quelqu'un m'a dit , 'vous n'êtes pas venu me chercher' et j'ai répondu : 'vous ne séjourniez pas dans un de nos hôtels et donc nous ne savions pas où vous étiez'. D'autant plus que le numéro de téléphone au dossier était celui d'un cellulaire que cette personne avait laissé au Canada.

Hier (dimanche) nous étions au téléphone jusqu'à 22h00 parce que les autorités de Turks & Caicos nous posaient des problèmes. Nous avions amené 58 électriciens et 15 membres d'équipage sur ce vol et nous voulions ramener des passagers mais les autorités n'autorisaient pas l'initiative. Je dois remercier Beaches. j'ai rejoint Adam Stuart (PDG de Sandals) au téléphone et expliqué la situation et il m'a simplement dit d'amener les membres d'équipage à l'hôtel et qu'il s'en occuperait. Heureusement le vol a pu décoller aujourd'hui (lundi) avec les passagers. Dans cette industrie quand tout le monde s'y met, les choses se font !


Avez-vous des détails sur la situation à Cayo Coco ?
Non pas encore, nous attendons encore les retours de nos représentants à destination. Je sais que Varadero s'en sort bien . Nous espérons seulement que les Cubains sont ok. Tout cela peut être reconstruit et le sera très rapidement comme d'habitude. De plus les canadiens sont résilients et les fournisseurs et les hôteliers savent comment rebondir.




Mardi 12 Septembre 2017 - 10:48






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