Vous lisez J'ai mon voyage!

Moscou Côté invite le président de l'AQCV à se joindre à l'ACTA



Moscou Côté
Moscou Côté
Dans un communiqué émis hier par le président de l'AQCV, Gabriel La Rouche, ce dernier faisait mention d'un courrier qu'il avait fait parvenir au président du conseil régional de l'ACTA au Québec, Moscou Côté, l'invitant à un rapprochement des 2 associations.
Rejoint au téléphone hier en fin de matinée, Moscou Côté se disait " surpris de prendre connaissance de ce courrier par les médias", puisqu'il n'avait pas reçu le courrier en question.

Après en avoir pris connaissance, Moscou Côté disait "ne pas voir d'intérêt dans ce rapprochement. Où en est l'AQCV 2, combien de membres y a -t-il, ont-ils tenu une assemblée générale ? " Autant de questions concernant l' AQCV qui font que "l'on ne connait pas adéquatement cette association," dit-il.

Mais ce qui préoccupe davantage Moscou Côté, c'est la division qu'engendre au sein de l'industrie, l'existence même de l'AQCV. Il invite donc Gabriel La Rouche à se joindre à l'ACTA. " Nous tenons une assemblée générale à l'automne et le président de l'AQCV est le bienvenu s'il veut devenir membre de l'ACTA et poser sa candidature au conseil régional. En se faisant élire par ses pairs, il pourra ainsi mieux faire valoir des points de vues qui peuvent être intéressants."

Commentant la demande de l'AQCV d'obtenir un siège sur le comité de l'OPC, Moscou Côté rappelait que les gens qui y siègent ont été nommés à ce poste par le ministre, à titre personnel et pas en tant que représentant officiel d'un groupe ou d'une entreprise.





Mercredi 4 Juillet 2007 - 12:46






Inscription à la newsletter