Recherche sur le site




















Westjet passe à l'offensive au Québec

Westjet passe à l'offensive au Québec
WestJet a frappé un grand coup hier matin à Montréal en annonçant l'ajout de 105 vols par semaine au Québec, soit un élargissement de 74 % des services qu'elle y propose en ce moment.




Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans

Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans
Par Nathalie De Grandmont -------- Le Mexique est très fier de ses "pueblos magicos" (ou villages magiques); une appellation octroyée par le gouvernement, qui désigne des villages qui ont préservé leur cachet et leurs traditions, très authentiques. On en trouve dans tous les coins du pays, mais c'est l'état de Puebla qui en possède le plus, c'est à dire presqu'une dizaine.

08/02/2017



Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !

Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !
Texte et photos : Yves Ouellet ----Mon bikini, ma brosse à dent ! On part en Martinique ! Vos amis vous envoient plein de petits mots gentils sur Facebook : « Bonne vacances ! » « Repose-toi bien ! » « Profites-bien du soleil ! » Mais, à moins qu’il s’agisse d’une première pour vous, vous savez bien ce qui vous attend.


20/12/2016



Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)

Le nouveau service saisonnier sera exploité par Air Canada Rouge

Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)
Air Canada a inauguré aujourd'hui un nouveau service bihebdomadaire entre Montréal et le Costa Rica. Le départ, ce matin, du vol AC1844 d'Air Canada Rouge marque le début d'un service sans escale sur l'aéroport international Juan Santamaría, au Costa Rica, au départ de Montréal, qui sera assuré jusqu'au 23 avril 2017.


22/12/2016



















Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels du tourisme du 13 au 17 novembre



Du 13 au 17 novembre prochain, Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels de l'industrie du tourisme et des voyages dans le cadre du congrès annuel de la NTA et de la World Religious Travel Association (WRTA) Expo qui se dérouleront tous deux au Palais des congrès.

Ces cinq jours de rencontres généreront dans la métropole des revenus évalués à près de 3,5 millions de dollars. Mais plus encore que ces résultats immédiats, c'est la présence dans la ville de plus de 500 voyagistes en provenance de 40 pays qui représente pour Montréal un tremplin extraordinaire en matière de notoriété. En effet, par rapport à d'autres congrès touristiques, celui de la NTA réunit le groupe le plus diversifié d'acheteurs et de vendeurs.

« C'est avec fierté que nous recevons le congrès annuel de la NTA ainsi que l'édition 2010 de la World Religious Travel Expo. Grâce à la présence de ces joueurs de premier plan au sein de l'industrie touristique internationale, tous les projecteurs seront braqués sur Montréal. Et être choisie à titre de ville hôte pour la tenue de ces rencontres est un grand honneur pour Montréal qui montre encore une fois qu'elle est une destination de classe mondiale, tant pour l'industrie des congrès que pour le tourisme », déclare l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Bien que les retombées économiques liées à la tenue de ces deux événements soient fort appréciables pour la ville, le rayonnement de la métropole en tant que carrefour touristique international est quant à lui inestimable, puisqu'il entraînera d'excellents résultats à long terme pour l'industrie », de conclure Charles Lapointe.

Montréal a été choisie par la NTA pour la tenue de son congrès en raison de ses nombreux attributs. « Montréal et le Canada sont des destinations de premier plan pour les voyagistes de la NTA. Et en tant que Canadienne, je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de recevoir mes collègues de la NTA dans une merveilleuse ville comme Montréal », souligne la présidente du congrès de la NTA, Dawn Rueckl de Wells Gray Tours, à Kamloops. « Le Canada regorge d'attraits et le congrès de la NTA est une occasion en or pour mettre en relief la richesse de l'héritage culturel de Montréal et de ses environs ».

« Nous sommes très heureux que la World Religious Travel Expo se déroule à Montréal cette année, presque un mois jour pour jour après la canonisation, par l'Église catholique, du frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph. Si les nombreux lieux d'intérêt de Montréal font d'ores et déjà de la métropole une destination de prédilection pour le tourisme religieux, cette rencontre de professionnels de la WRTA des quatre coins du globe ne fera qu'accroître la notoriété de la ville en la matière », déclare Kevin J. Wright, président de la WRTA.

À propos de la NTA
La NTA est le chef de file des associations regroupant les professionnels de l'industrie du voyage qui desservent l'Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1951, l'association fournit toute une gamme d'outils de travail novateurs à ses membres, en plus de bâtir entre ces derniers des relations stratégiques et des collaborations durables, dans quelque 40 pays.

À propos de la WRTA
La WRTA est un réseau mondial qui rassemble les professionnels du tourisme religieux. Son mandat est de faire connaître et de promouvoir le tourisme religieux dans le monde. Au nombre des membres de la WRTA figurent des agents de voyage, des voyagistes, des offices de tourisme, des attractions, des établissements d'hébergement, des fournisseurs, des médias ainsi que plusieurs organismes à vocation touristique.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.


Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:58





Inscription à la newsletter




Advertisement













ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...

ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...
Par Nathalie De Grandmont --------- Depuis peu, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a entamé une campagne promotionnelle auprès du grand public et des professionnels de l'industrie, pour améliorer l'expérience des voyageurs dans les différents aéroports du pays. Leur porte-parole, Mathieu Larocque, nous a accordé une entrevue pour nous expliquer les principaux messages et outils qu'ils ont préparés, pour les consommateurs et les conseillers en voyage.


15/02/2017



Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai

Premier service d'Air Canada assuré par 787 Dreamliner de Boeing au départ de Montréal

Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai
Air Canada a lancé hier (16 février) son nouveau service entre Montréal et Shanghai et il y avait du monde et de l'animation à la porte 52 de l'aéroport Montréal -Trudeau afin de souligner cet évènement historique.

17/02/2017



Dans l'Angleterre de Downton Abbey

Dans l'Angleterre de Downton Abbey
Par Nathalie De Grandmont ----- Depuis quelques années, la popularité de la télésérie Downton Abbey a beaucoup contribué à mousser la popularité de l'Angleterre, y compris au Québec... Voilà pourquoi plusieurs voyagistes - dont Transat, par exemple - proposent des excursions qui emmènent les fans sur les lieux de tournage de cette télésérie. Et que l'on soit un fan ou pas, ces excursions deviennent aussi de beaux prétextes pour aller découvrir la campagne du Oxfordhshire, à quelques heures de Londres.





Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal

Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal
Par Nathalie De Grandmont --------- Hier midi, Air Canada nous avait convié dans ses hangars de Dorval. De nombreux journalistes, de bons clients de l'entreprise, des employés de différents secteurs et des dignitaires, bien sûr. Bien peu d'entre nous savions ce qui allait vraiment se passer. "C'est une surprise", nous répondait l'équipe des relations publiques, alors qu'une toile était dressée à l'arrière de la scène...




Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »

Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »
Air Canada a le vent dans les voiles et ça se sentait hier soir au Centre PHI dans le Vieux Montréal où le transporteur recevait, en tandem avec Houston, un mix de partenaires du Québec composé de représentants de chambres de commerce, d'acheteurs de voyages de grandes sociétés, de consolidateurs, d'agents de voyages et de tour opérateurs. Des partenaires qui ont partagé dans la bonne humeur des petites gâteries gastronomique mais aussi l'enthousiasme contagieux d'une compagnie qui connaît des moments extraordinaires.

14/12/2016