Recherche sur le site

















La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017



Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada

Plus de 200 invités, incluant le premier ministre Philippe Couillard

Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada
Par Benoit Legault ----- Air Canada a lancé, hier soir, sa nouvelle liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv, devant plus de 200 invités et de VIP, incluant le premier ministre du Québec Philippe Couillard qui dirigera en Israël une forte délégation commerciale. Le lancement a eu lieu aux Entrepôts Dominion, près du canal Lachine à Montréal.





Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs

Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs
Après avoir annoncé en février dernier un accroissement de 74% de ses services au Québec, Westjet avait donné rendez-vous hier soir aux agents de voyage du Québec, dans le cadre de sa tournée pan canadienne ' Expo Voyage ' qui a débuté cette semaine à Toronto et se poursuit maintenant dans l'Ouest du pays.

28/04/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels du tourisme du 13 au 17 novembre



Du 13 au 17 novembre prochain, Montréal accueillera plus de 2 000 professionnels de l'industrie du tourisme et des voyages dans le cadre du congrès annuel de la NTA et de la World Religious Travel Association (WRTA) Expo qui se dérouleront tous deux au Palais des congrès.

Ces cinq jours de rencontres généreront dans la métropole des revenus évalués à près de 3,5 millions de dollars. Mais plus encore que ces résultats immédiats, c'est la présence dans la ville de plus de 500 voyagistes en provenance de 40 pays qui représente pour Montréal un tremplin extraordinaire en matière de notoriété. En effet, par rapport à d'autres congrès touristiques, celui de la NTA réunit le groupe le plus diversifié d'acheteurs et de vendeurs.

« C'est avec fierté que nous recevons le congrès annuel de la NTA ainsi que l'édition 2010 de la World Religious Travel Expo. Grâce à la présence de ces joueurs de premier plan au sein de l'industrie touristique internationale, tous les projecteurs seront braqués sur Montréal. Et être choisie à titre de ville hôte pour la tenue de ces rencontres est un grand honneur pour Montréal qui montre encore une fois qu'elle est une destination de classe mondiale, tant pour l'industrie des congrès que pour le tourisme », déclare l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Bien que les retombées économiques liées à la tenue de ces deux événements soient fort appréciables pour la ville, le rayonnement de la métropole en tant que carrefour touristique international est quant à lui inestimable, puisqu'il entraînera d'excellents résultats à long terme pour l'industrie », de conclure Charles Lapointe.

Montréal a été choisie par la NTA pour la tenue de son congrès en raison de ses nombreux attributs. « Montréal et le Canada sont des destinations de premier plan pour les voyagistes de la NTA. Et en tant que Canadienne, je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de recevoir mes collègues de la NTA dans une merveilleuse ville comme Montréal », souligne la présidente du congrès de la NTA, Dawn Rueckl de Wells Gray Tours, à Kamloops. « Le Canada regorge d'attraits et le congrès de la NTA est une occasion en or pour mettre en relief la richesse de l'héritage culturel de Montréal et de ses environs ».

« Nous sommes très heureux que la World Religious Travel Expo se déroule à Montréal cette année, presque un mois jour pour jour après la canonisation, par l'Église catholique, du frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph. Si les nombreux lieux d'intérêt de Montréal font d'ores et déjà de la métropole une destination de prédilection pour le tourisme religieux, cette rencontre de professionnels de la WRTA des quatre coins du globe ne fera qu'accroître la notoriété de la ville en la matière », déclare Kevin J. Wright, président de la WRTA.

À propos de la NTA
La NTA est le chef de file des associations regroupant les professionnels de l'industrie du voyage qui desservent l'Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1951, l'association fournit toute une gamme d'outils de travail novateurs à ses membres, en plus de bâtir entre ces derniers des relations stratégiques et des collaborations durables, dans quelque 40 pays.

À propos de la WRTA
La WRTA est un réseau mondial qui rassemble les professionnels du tourisme religieux. Son mandat est de faire connaître et de promouvoir le tourisme religieux dans le monde. Au nombre des membres de la WRTA figurent des agents de voyage, des voyagistes, des offices de tourisme, des attractions, des établissements d'hébergement, des fournisseurs, des médias ainsi que plusieurs organismes à vocation touristique.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.


Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:58







Inscription à la newsletter













En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.





La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie

La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie
La marque touristique « Provence, vivez l’inattendu » était présentée à l'industrie hier soir à l'hôtel Loft, à l'invitation d'Atout France et d'Air Canada qui lance bientôt une liaison Montréal- Marseille. L'imposante délégation provençale avait déjà présenté sa nouvelle stratégie aux médias hier midi Lire notre reportage et la soirée était plus spécifiquement dédiée aux voyagistes et grandes agences de voyages.

05/05/2017



Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
Transat et Israël recevaient l'industrie hier soir au Centre des Sciences dans le Vieux-Port de Montréal, où 200 convives étaient attendus pour souligner la nouvelle liaison Montréal - Tel-Aviv dont l'inauguration aura lieu le 18 juin prochain. Les délicates bouchées et subtils vins d'Israël dégustés aux sons mélodieux d'une formation de six musiciens auront su mettre du soleil dans une journée grise et pluvieuse.