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Mélia présente ses nouveautés: balnéaires et urbaines...



Sandra Salazar (Paradisus Playa del Carmen); Belén Sanmartin (Paradisus Palma Real); Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord; Nathalie Carpentier, directrice des ventes Est du Canada; Daniel Ceballos (Paradisus Cancun) et Patricia Alvarez-Lebron (Melia Caribe Tropical).
Sandra Salazar (Paradisus Playa del Carmen); Belén Sanmartin (Paradisus Palma Real); Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord; Nathalie Carpentier, directrice des ventes Est du Canada; Daniel Ceballos (Paradisus Cancun) et Patricia Alvarez-Lebron (Melia Caribe Tropical).
Par Nathalie De Grandmont -------- Hier midi, plusieurs directeurs et gérants des ventes des hôtels Mélia ont profité de leur passage à Montréal pour rencontrer les journalistes québécois, lors d'un repas qui se déroulait au Ferrera Café. Cette délégation était pilotée par Rodolfo Cresta, qui vient tout juste d'être nommé directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord et qui travaille à partir du bureau chef de Melia Hotels International, à Miami. Par contre, monsieur Cresta était accompagné par plusieurs de ses collègues: Sandra Salazar (directrice des ventes USA et Canada pour le Paradisus Playa del Carmen), Belén Sanmartin (directrice de l'hôtel Paradisus Palma Real), Nathalie Carpentier (directrice des ventes Est du Canada), Daniel Ceballos (directeur ventes et marketing du Paradisus Cancun) et Patricia Alvarez-Lebron (directrice adjointe ventes et marketing au Melia Caribe Tropical).


Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord.
Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord.
Comme plusieurs autres événements qui se dérouleront cette semaine, cette rencontre visait à faire connaître aux journalistes les différentes bannières du groupe et leurs principales nouveautés: dans la zone des Caraïbes, en Europe et aux États-Unis. Comme le rappelait monsieur Costa, le groupe Melia est maintenant le troisième plus important groupe hôtelier en Europe (et le premier dans le secteur loisirs), avec plus de 353 hôtels, dont 155 en Espagne, 103 en Europe, 13 en Asie et 82 en Amérique. De ce nombre, 39% sont des hôtels situés dans des villes, tandis que 61% se trouvent dans des stations balnéaires. Bien sûr, ce portfolio d'hôtels se répartit en plusieurs bannières, dont les trois plus luxueuses qui sont Gran Melia, Paradisus et ME, suivies par les chaînes haut de gamme Melia (la marque la plus commune) et Innside (hôtels urbains). Puis finalement, le groupe Melia comprend aussi quelques chaînes en milieu de gamme, dont les bannières Sol et Tryp, entre autres.

"Dans la catégorie des propriétés de luxe, les établissements Gran Melia sont surtout des hôtels urbains et la plupart d'entre eux font partie de la prestigieuses chaîne Leading Hotels of the world"; commentait monsieur Costa. Et parmi eux se trouvent notamment le Gran Melia Puerto Rico et celui de Rome, situé juste à côté du Vatican. Quant aux hôtels ME, monsieur Costa expliquait "que ces hôtels mettent de l'avant le "lifestyle", le design, l'ambiance, les événements jet set; ce pourquoi ils s'adressent surtout à une clientèle urbaine, dynamique et jeune de coeur..." D'ailleurs, une autre chaîne du groupe - celle surnommée Innside - possède un peu les mêmes atouts et l'ambiance de la chaîne ME, à l'exception près que ses hôtels se trouvent dans les villes. "Cette chaîne est plus présente et beaucoup plus connue en Europe", expliquait monsieur Costa; "mais elle fera son entrée prochainement en Amérique, avec l'ouverture d'un hôtel de 20 étages dans le "Midtown" de New-York, en janvier, qui offrira des vues incroyables et un emplacement hors pair."


Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord.
Rodolfo Cresta, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord.
Nouveaux hôtels à surveiller
Lors de sa présentation, Rodolfo Cresta a aussi annoncé plusieurs autres nouveautés qu'il faudra surveiller au cours des prochains mois. Entre autres choses, il y aura beaucoup d'action au sein de la chaîne ME, puisqu'on ouvrira le premier Me aux États-Unis en janvier 2016 (à Miami). Au cours des prochains mois, on verra aussi le retour du ME Cabo (rénové suite à l'ouragan qui avait affecté cette région), de même que l'ouverture de nouveaux hôtels ME à Dubai et à Milan. Du côté des hôtels balnéaires, on verra notamment l'ouverture du Melia Braco Village: un bel hôtel de 220 chambres, situé face à l'océan, qui devrait ouvrir à Montego Bay en décembre. "Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, il y a aussi le Melia Nassau, qui a été complètement rénové il y a moins de deux ans."

Au-delà de ces nouveautés, Rodolfo Costa expliquait également que la chaîne Paradisus possède toujours une excellente cote de popularité auprès des familles, notamment à Playa del Carmen (avec le complexe La Perla/Esmeralda), et à Punta Cana, où l'on retrouve le Paradisus Punta Cana et le Paradisus Palma Real. A l'instar des autres hôtels de cette bannière, ceux de Punta Cana abritent des restaurants étoilés au Michelin, de même qu' une section plus luxueuse ("The Reserve"). Toujours à Punta Cana, le Melia Caribe Tropical a aussi agrandi considérablement son secteur exclusif "The Level", pour y créer une zone encore plus intime, réservée uniquement aux adultes. Bien sûr, les clients de cette section ont notamment accès à un bar, une piscine, un salon et d'autres services exclusifs. Comme l'expliquait monsieur Costa, le Melia Caribe Tropical se classe parmi les plus grands complexes de tout le groupe Melia (avec ses 1200 chambres), mais demeure aussi un des hôtels les plus populaires en République dominicaine.


Mardi 20 Octobre 2015 - 09:15






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