Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)



Tony Cortizas vice-président stratégie Melias Hotels International (c) MEB
Tony Cortizas vice-président stratégie Melias Hotels International (c) MEB
Marie-Eve Blanchard, Madrid -------- À l'occasion du 10e anniversaire de Me by Meliá, quelques journalistes canadiens étaient invités à aller à la rencontre de la prestigieuse marque de la chaine hôtelière à travers trois villes d'Espagne. Une entretien avec Tony Cortizas, vice-président stratégie globale des marques de Meliá Hotels International, a également permis de mettre en lumière en quoi la marque tend à se distinguer et à dégager les différents défis et projets qui attendent ME au cours des prochaines années.

«Qu'est-ce que les consommateurs veulent ? Comment travaillent-il ? Comment imaginent-il voyager ? Qu'est-ce que vraiment le luxe pour eux ?, » ne cesse de s'interroger Cortizas. Et c'est avec la marque ME, résolument moderne, contemporaine avec son amour de l'art et du design, qu'il entend répondre à ces questions depuis une décennie et séduire ainsi sa clientèle. De fait, originalement conçue et basée sur l'idée du «lifestyle», la marque ME met au centre de ses préoccupations cette idée de se soucier constamment du style de vie de ses clients.

« En ce sens, les hôtels ME sont centraux au cœur des villes, situés à distance de marche des principaux attraits comme le ME Madrid, et non en périphérie, ou encore sur la plage comme à Ibiza, » précise Carlos Calvos, directeur des ventes du ME Madrid Reine Victoria.

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Miser sur l'expérience du client...

D'emblée, Cortizas affirme que la marque ME a développé un concept luxueux 5 étoiles qui va bien au-delà de la chambre. « Oui, les chambres sont fonctionnelles. Oui le client souhaite une belle chambre luxueuse, un excellent matelas, des fournitures de qualité, etc. Si vous vendez du luxe, oui cela implique de la qualité et un service impeccable, mais si vous vendez du lifestyle cela va beaucoup plus loin, cela implique comment je veux vivre à l'hôtel, » soutient Cortizas.

Ainsi, cette importance consacrée au style de vie doit se penser, se ressentir et se traduire partout. « Prenez le hall d'hôtel, par exemple. Je veux un hall d'hôtel au design exceptionnel, » affirme Cortizas. Au-delà de l'espace où l’on va faire son enregistrement, c’est là que les voyageurs se rencontrent avant de sortir, que les gens d’affaires vont se retrouver pour travailler, échanger ou encore recharger leurs appareils. Il en est de même pour les autres services.

«Si c'est un bar dans un hôtel, il n'y a aucune excuse pour que cela soit un bar miteux. Cela devrait être un des meilleurs clubs de la ville. Il devrait être engagé quant à l'art, l'esthétisme, quant à son nom, sa réputation, il devrait désirer être l'hôte d'événements importants; donc ne m'offrez pas un hôtel ou un bar qui n'a pas... qui n'a pas été conçu de manière exceptionnelle ! Ne me proposez pas un restaurant qui soit une salle de petit-déjeuner configurée pour des repas fonctionnels trois fois par jour. Je veux une expérience, je veux le meilleur restaurant en ville, » poursuit le vice-président de la chaîne espagnole qui compte plus de 370 hôtels dans 43 pays sur 4 continents. Tout cela en se faisant à la fois inventif et en tenant compte de la culture locale.


Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Le ME Melia Reina Victoria en fait foi. Fraichement rénové, la terrasse sur le toit Radio offre une vue panoramique spectaculaire sur Madrid, une des 10 meilleures d'Espagne dit-on. La nourriture y est impeccable et le service de bar minutieux et soucieux de faire découvrir le dernier cocktail à la mode. Au rez-de-chaussée, le restaurant Ana La Santa propose des déjeuners copieux et d'excellents repas tapas créatifs. Le magnifique hall d'entrée de l'hôtel est orné des superbes oeuvres du photographe madriléen Alberto Van Stokkum et en soirée un concierge «Clef d'or» veille à la satisfaction des clients. De plus, ces derniers ne cesseront certainement de s'étonner de l'abondance du personnel. Finalement, l'hôtel dispose de 7 salles de réunion modernes et dotés de tous les équipements nécessaires.

La marque certes s'intéresse bien sûr aux clients d'affaires et à leur manière de travailler, mais également aux voyageurs et à leur façon de consommer les médias, d'user des nouvelles technologies de même qu'à la manière dont ils aiment être servis et qu'on s'adresse à eux. Après l'élaboration d'un concept d'hôtel basé sur l'expérience en fonction de la psychographie du client, Cortizas avance que le développement actuel repose sur la qualité d'une interaction qui se veut naturelle. «Au point où les invités pensent qu'ils parlent à leurs pairs, plutôt qu'à des membres du personnel», ajoute-t-il.

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Les agents de voyage

Le vice-président a également évoqué l'importance des agences de voyages dans la planification et a mentionné qu'internet avait tendance à brouiller les recherches. "Si j'organise un mariage ou un événement d'importance, je ne veux rien laisser au hasard, et je veux m'en remettre à quelqu'un de confiance, qui comprend mes besoins.»

Il a rappelé que les agents disposent de leur espace dédié avec le portail Meliá Pro, lancé en 2014. Cette plateforme intègre également Meliá Pro Rewards, un programme de loyauté destiné au clients donnant droit à des avantages exclusifs.

Et pour le futur ?

Outre le ME de Madrid, la marque compte actuellement des hôtels à Los Cabos, Londres, Majorque, Ibiza, Milan et Miami. Cortizas se montre conscient de l'enjeu actuel avec la réalité, par exemple, des modes de vie qui changent rapidement tel celui des Milléniaux. Ceux-ci souhaitent en quelque sorte changer le monde, espérant une expérience plus authentique et en adéquation avec leur vie personnelle.

Au cours des prochains mois, l'ouverture d'un Me by Melia est attendu en 2018 à Doha et un autre à Barcelone. Par la même occasion, Cortizas a aussi confirmé qu'un Gran Melia verra prochainement le jour à Venise. Finalement, la marque vient également d'annoncer l'ouverture d'un nouvel hôtel en Argentine, qui constituera le seul hôtel situé dans le Parc National d'Iguassu.

Ce voyage de presse a été rendu possible grâce à Air Canada. La compagnie aérienne assure des liaisons Toronto - Madrid quotidiennement. En été, le vol est assuré par le 787 Dreamliner.


Mercredi 11 Octobre 2017 - 09:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter



Advertisement














Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :

Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :
Par Nathalie De Grandmont------------------Déjà, l'élégant décor des Cours Mont-Royal donnait le ton... Car hier soir, l'équipe d' Atout France célébrait rien de moins que 70 ans de promotion touristique de la France au Canada, en compagnie de nombreux journalistes et partenaires. Pour l'occasion, l'équipe d'Atout France et sa nouvelle directrice au Canada, Mélanie Paul-Hus, avaient aussi convié la Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, de même que quelques régions et partenaires, tels qu'Air Canada, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Les Pays de la Loire, la Bretagne, Évian Tourisme, Le Voyage à Nantes et les Cours Mont-Royal.

18/10/2017



Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.





Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017