jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















A la découverte des îles Fidji

A la découverte des îles Fidji
Par Nathalie De Grandmont --

Béni par des températures tropicales à l'année, l'archipel des iles Fidji compte plus de 300 îles et îlets, dont seulement une centaine sont habités. Bien que l'île principale (Viti Levu) soit plus développée et commerciale, plusieurs autres petites îles possèdent encore une nature abondante et grandiose, sans parler des plages et des splendeurs sous-marines. Tout cela servi par un peuple coloré et fort hospitalier, qui nous accueille avec de sympathiques " Bula" ! (bonjour!) qui deviennent vite contagieux.


12/07/2011




Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les passagers de Sunwing auront droit à des repas chauds cuisinés au Québec

Sunwing officialise une entente de 3 ans avec l'entreprise québécoise Culinair



Crédit photo: Groupe Sunwing
Crédit photo: Groupe Sunwing
Le Groupe Sunwing a officialisé hier l'entente de 3 ans qui le lie à l'entreprise québécoise Culinair qui, désormais, fournira aux passagers de Sunwing Airlines les repas chauds servis à bord au départ du Québec. Nous reproduisons ici le communiqué émis par Sunwing pour l'occasion

communiqué:

Le Groupe de Voyage Sunwing, l’un des plus importants fabricant de forfaits vacances au Canada, a le plaisir d’annoncer qu’avait lieu mardi le 31 août une conférence de presse à l’Aéroport Jean-Lesage de Québec pour dévoiler son entente d’une durée de 3 ans avec la compagnie québécoise Culinair.

Pour accueillir les invités venus en grand nombre, Sam Char, Directeur Exécutif de Sunwing Québec était accompagné de Sophie Lessard, Gérante au développement des affaires Est du Québec pour le Groupe de Voyage Sunwing, Stéphane Labrecque, Chef de service en vol de Sunwing Airlines, MM. Yvon Pouliot et Michel Blais , Présidents de Culinair ainsi que des membres de la Direction de l’aéroport Jean-Lesage, quelques députés de la région et des membres de la presse.

Les voyageurs qui s’envoleront vers les destinations soleil desservies par Sunwing Airlines auront droit aux repas chauds préparés spécialement et exclusivement par Culinair avec des aliments frais provenant du terroir québécois et apprêtés avec finesse.

Cette entreprise de Québec, se spécialisant dans les repas chauds, les produits hors taxes et les autres fournitures que l’on retrouve à bord d’avions commerciaux, fut fondée il y a cinq ans par Yvon Pouliot et Michel Blais, des hommes d’affaires de la région de Québec.

Sam Char, Directeur exécutif du Groupe de Voyage Sunwing Québec, se dit réjouit de cette entente avec Culinair. ‘’La philosophie du Groupe de Voyage Sunwing est celle de travailler étroitement avec des intervenants québécois. En tant que transporteur canadien, nous nous engageons d’encourager le plus possible des entreprises canadiennes et en l’occurrence québécoises dans le cas de Culinair et Café Marc Robitaille, le fournisseur de café du Saguenay, qui distribue le café servi à bord de tous les appareils de Sunwing depuis 2008. Cette entente avec Culinair aura des retombées économiques importantes dans la région et nous en sommes fiers.

Sur chaque vol, tous les clients du Québec recevront un service Élite en vol, tel un verre de champagne de bienvenue, le service de serviettes chaudes, un choix de repas chaud apprêté par Culinair servi avec vin, des collations et breuvages non alcoolisées ainsi que des écouteurs afin de profiter du divertissement audio-visuel incluant des primeurs cinématographiques.

Un service Sunwing particulièrement attentionné pour que les voyageurs de puissent bénéficier d’un niveau de confort et de service hors pair !




Mercredi 1 Septembre 2010 - 09:29


Commentez cet article !

1.Posté par pierre speichert le 01/09/2010 20:23

C'est avec des partenariats d'homme d'affaire d'ici à Québec qui nous fait apprécier cette merveilleuse ville.Merci à Sunwing et longue vie à Culinair.




Inscription à la newsletter


















Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...