Vous lisez J'ai mon voyage!

Les membres de l'APAV en assemblée générale extraordinaire ce soir.



Ce serait une énorme surprise de voir le projet de réintégrer l'Apav dans l'Acta échouer ce soir. Aux sondages qui révélaient un fort appui pour la réintégration, s'ajoute maintenant le fait que deux des plus fervents défenseurs du statu Quo, Danielle Durocher et le président de CSTAR Bruce Bishins, ne seront pas présents à l'assemblée.

La première a des engagements ailleurs mais se fera représenter, quant au second, qui était jusqu'à tout récemment le principal allié stratégique de l'APAV, il a été prié de ne pas se présenter.

On le comprend, l'APAV et l'ACTA souhaitent procéder diligemment pour parapher une entente qui est en chantier depuis plusieurs mois et dont une conclusion favorable est attendue avec impatience au premier chef par l'ACTA nationale et par l'ATOQ pour laquelle la perspective d'un interlocuteur unique présente des avantages notamment financiers. Autre partie particulièrement pressée de conclure, les employés des associations à Montréal, qui aimeraient savoir sur quel pied danser. Enfin la situation financière de l'APAV qui, à toute fin pratique si elle n'est pas catastrophique, n'en est pas moins précaire, vient exercer une pression supplémentaire sur le processus.

C'est donc dans un climat d'urgence qu'aura lieu l'assemblée générale de ce soir et il est à souhaiter que faute d'avoir beaucoup de temps pour se faire une opinion et voter, c'est en très grand nombre que les membres de l'APAV se présenteront à leur assemblée générale extraordinaire, ce soir à 18h30 au Collège April Fortier


Mardi 1 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter