Recherche sur le site


















Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »

Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »
Par Jean-Pierre Kerten ----- Le directeur national des ventes spécialisées d'Air Canada, François Choquette, ne manque pas d'enthousiasme quand vient le temps de parler des relations du transporteur avec les agences de voyages du Québec. D'autant plus qu'il coiffe également le chapeau de directeur des ventes loisirs pour le Québec.

23/11/2015



Lyon: la ville des confluences

Lyon: la ville des confluences
Par Nathalie De Grandmont ------ La région Rhône-Alpes est devenue la 2ème région touristique de France et selon Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du nord pour le CRT, la 3ème destination préférée des Québécois. Comme l'annonce son nom, toute cette région s'articule autour d'un grand fleuve, le Rhône, qui a joué un rôle primordial dans son histoire. Et selon toute vraisemblance, le Rhône n' a pas fini d'influencer le destin de la région, notamment sur le plan touristique. Non seulement les croisières fluviales sont-elles en plein essor, mais le Rhône est aussi devenu la vedette d'une nouvelle vélo-route, la via Rhôna, qui risque fort de séduire les vacanciers. Il y a quelques semaines, la région Rhône-Alpes nous a convié à venir expérimenter quelques tronçons de cette piste cyclable, en commençant par la ville de Lyon, qui a plusieurs belles nouveautés à proposer.


09/12/2015



Un nouveau Club Med sur la Riviera chinoise

Un nouveau Club Med sur la Riviera chinoise
Par Nathalie De Grandmont ------------- Après la station de ski de Yabuli et le village de Guilin, voilà que le drapeau du Club Med flotte désormais sur l'île de Dong ao, au coeur de la Riviera chinoise. J'ai eu l'occasion d'aller assister à l'ouverture de ce nouveau Club Med, le 30 juin dernier. Je faisais partie d'un groupe de 70 journalistes (provenant surtout d'Europe et d'Asie) , invités à découvrir en primeur ce nouveau village 4 Tridents: le troisième établissement du Club Med en Chine mais leur premier hôtel balnéaire dans ce pays. Et visiblement, ce ne sera pas le dernier ! Comme l'ont affirmé tous les partenaires du projet, le Club Méditerranée profite d'une belle vague de popularité en Chine en ce moment et y prépare encore de nombreux projets d'expansion, tant en Chine que dans le reste de l'Asie.




FIT Cuba 2015 : des premières et des bonnes nouvelles, dans les Jardins du Roy (reportage)

FIT Cuba 2015 : des premières et des bonnes nouvelles, dans les Jardins du Roy (reportage)
Par Nathalie De Grandmont --------- C’est la semaine dernière, dans l’archipel des Jardins du Roy, que se déroulait la 35ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, édition qui était consacrée au tourisme nautique et qui accueillait l’Italie comme pays à l’honneur. Entre autres choses, cette édition est venue confirmer le vent de changements qui souffle sur l’industrie du tourisme cubain et l’entrée en scène de plus en plus imminente des Américains. Mais elle s’est aussi terminée par une belle annonce, que plusieurs prédisaient en coulisses depuis quelques jours: c’est le Canada qui sera le pays à l’honneur l’an prochain, alors que la foire retournera à la Havane, pour une édition mettant en vedette le patrimoine et la culture. Voilà de quoi se réjouir pour l’édition 2016; mais pour le moment, revenons aux faits saillants de cette 35ème édition, qui a aussi été très fertile en bonnes nouvelles.


12/05/2015















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le prochain Tianguis Turistico se tiendre à Puerta Vallarta



La ministre du tourisme du Mexique , Gloria Guevara a annoncé que le prochain Tianguis Turistico se teindra à Puerto Vallarta en mars 2012. Véritable incontournable de l'industrie, cet évènement annuel s'était tenu à Acapulco depuis les débuts il y a 36 ans mais, durant la dernière édition, la ministre avait exprimé le souhait de permettre à d'autres destinations d'accueillir l'évènement et de faire valoir ainsi leurs offres touristiques. En 2013 , la ville hôte sera Puebla et pour 2014 , c,est l'État du Quintana Roo (Rviera Maya, Cozumel) qui a été retenu.

Vendredi 29 Juillet 2011 - 10:15





Inscription à la newsletter

















La folie des Fêtes s’empare de Londres

La folie des Fêtes s’empare de Londres
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Si Londres demeure l’une des grandes capitales du monde les plus visitées durant la période des Fêtes, ce n’est certes pas pour son climat. C’est beaucoup pour le shopping dans les plus prestigieux magasins qui soient. Et aussi pour cette ambiance bien britannique qui allie la rigueur de la tradition à un sens contagieux de la fête. À quelques jours des fêtes de fin d’année, la folie de la consommation effrénée s’est emparée de Londres.


02/12/2015

La République dominicaine : pas que des plages! (reportage)

La République dominicaine : pas que des plages! (reportage)
Par Natalie Sicard ------ Les 350 000 touristes québécois qui la visitent chaque année foulent avec bonheur le sable de ses plages paradisiaques. Mais la République dominicaine recèle bien d’autres merveilles à découvrir!




Cayo Coco: quelques perles des Jardins du Roy (reportage)

Cayo Coco: quelques perles des Jardins du Roy (reportage)
Par Nathalie De Grandmont --- Cette année, la 35ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain (FIT Cuba) se déroulait au cœur de l’archipel des Jardins du Roy, qui est situé au nord de la province de Ciego de Avila. Aujourd’hui, l’archipel est surtout formé de trois îles principales – Cayo Coco, Cayo Guillermo et Paredon Grande – reliées à la terre ferme par une longue jetée de 17 kilomètres. Au cours des dernières années, cet archipel est devenu l’un des joyaux du tourisme cubain, soit la 4ème destination en importance au pays. Avec près de 40 kilomètres de plages, Cayo Coco et Guillermo valent maintenant leur pesant d'or, notamment pour les amateurs de plage et d'écotourisme…



14/05/2015



Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer

Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer
par Benoit Legault. Photos: Aurélia Bizouard— Maui et Big Island sont les deux plus grandes îles d’Hawaï. Leurs attraits, sont nombreux et variés. Le produit Hawaï, c’est beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer.

Pourquoi aller à Hawaï alors que les Antilles sont si accessibles ? Parce que Hawaï assure un dépaysement tropical total, où toutes les expériences sont fortes, dans un cadre étatsunien, donc prévisible et familier.


18/02/2014



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize