jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le patron de Merit Travel devient le nouveau président du conseil de l'ACTA



Communiqué de l'ACTA

Le patron de Merit Travel devient le nouveau président du conseil de l'ACTA
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) est heureuse d’annoncer que Michael Merrithew a été élu au poste de président du conseil d’administration lors de la réunion du conseil le 13 mai dernier à Halifax. M. Merrithew remplace le président sortant, M. Richard Vanderlubbe de Tripcentral.ca.

M. Merrithew est également président du conseil régional de l’ACTA pour l’Ontario et siège aux conseils d’administration du Travel Industry Council of Ontario (TICO) et de la Canadian Corporate Travel Association (CCTA).

Il est président, chef de la direction et co-propriétaire de Merit Travel, une agence de voyage dont le siège social est à Toronto. Merit est un fournisseur de services de voyages avec une importante division de voyages corporatifs à laquelle s’ajoute une offre de services de loisir à la fois générale et multi-spécialisée avec une variété de produits de niche de loisir, incluant voyages de ski, de golf, croisières sur rivières avec péniches de luxe, plongée. Merit est également propriétaire de Merit Loyalty Group (incluant CIBC Gold Visa Rewards Travel, CIBC Aventura Gold Travel & CARP Travel), Merit Odyssey, Merit Travel Group (British Columbia), Merit Travel Group (Corporate Travel Management), Rocky Mountain Ski Tours, Exclusive Tours & Merit Vacations. L’entreprise emploie quelque 260 professionnels du voyage à travers le Canada répartis dans des bureaux à Montréal, Kingston, Brockville, Gananoque, London, Toronto, Mississauga, Newmarket, Vancouver et Victoria.

Richard Vanderlubbe demeure au conseil à titre de vice-président. L’ACTA en profite pour le remercier pour son exceptionnelle contribution comme président au cours des deux dernières années ainsi que son implication soutenue au sein de l’association.

« L’année qui vient devrait nous permettre de centrer nos efforts sur l’une de nos priorités de longue date : nous assurer que les consommateurs comprennent la valeur ajoutée du professionnel du voyage au détail. C’est avec grand plaisir que j’appuirai mes collègues et le personnel de l’ACTA dans la poursuite de cet enjeu ainsi que dans les autres objectifs stratégiques qui constituent notre stratégie triennale ainsi que notre plan de travail pour l’année 2005 » a commenté le nouveau président, Michael Merrithew.


Mercredi 18 Mai 2005 - 22:02




Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...