Vous lisez J'ai mon voyage!

Le ministre du Tourisme des Bahamas n'est pas content des compagnies de croisières



Le ministre du Tourisme des Bahamas Dionisio D'Aguilar a fait part de ses frustrations face aux compagnies de croisières en s'exprimant dans les médias locaux : '' Les compagnies de croisières empochent tout l'argent et nous n'avons rien '' déclare-t-il dans Tribune 242.

Bien qu'il concède que les Bahamas ont besoin d'améliorer leur offre de produits afin d'attirer plus d'affaires et d'impact économique, il estime que la situation actuelle avec les compagnies de croisières est insoutenable. Il cite notamment le fait que lors des escales, elles dirigent les passagers vers des commerces spécifiques où elles dictent les marges et les bénéfices.

L'exploitation d'îles privées aussi inquiète le ministre qui relève que, typiquement, les compagnies de croisière y gèrent et y contrôlent elles-mêmes les attractions, laissant peu de place aux entrepreneurs locaux et ne créant que quelques emplois.

'' Nous avons beaucoup de passagers '', ajoute le ministre, ''et ce n'est pas important d'augmenter ce nombre. Nous devons trouver des façons de leur faire dépenser plus d'argent quand ils viennent ici . C'est ça le défi. ''.

(Avec Cruise Industry News)

Mardi 8 Août 2017 - 08:54






Inscription à la newsletter