Vous lisez J'ai mon voyage!

Le marché de Montréal connaît une forte poussée sur Las Vegas

Dix-neuf fournisseurs venus rencontrer les agents de voyage montréalais



De gauche à droite: Guy Marchand de Vacances Air Canada, Lindsey Hull du Cirque du Soleil à Las Vegas, Susan Carlin des hôtels The Venetian et The Palazzo, de même que David Han du Las Vegas Convention and Visitors Authority.
De gauche à droite: Guy Marchand de Vacances Air Canada, Lindsey Hull du Cirque du Soleil à Las Vegas, Susan Carlin des hôtels The Venetian et The Palazzo, de même que David Han du Las Vegas Convention and Visitors Authority.
Par Benoit Legault----- Le marché de Montréal connaît une forte poussée sur Las Vegas. Cela se reflète par une capacité aérienne en croissance et par un intérêt accru des fournisseurs touristiques de Las Vegas pour les agents de voyage de la région de Montréal. C’est en substance ce qu’ont exprimé des représentants de Vacances Air Canada et de l’office de tourisme de Las Vegas au cours d’une grande réception festive, organisée pour les agents de voyage au magnifique Time Supper Club du 997 rue St-Jacques.

``Le nombre de visiteurs en provenance de l’aéroport de Montréal a augmenté de 39% en 2014. C’est la plus forte hausse des marchés canadiens’’, a dit David Han, Account Manager pour l’est du Canada du Las Vegas Convention and Visitors Authority, en entrevue avec jaimonvoyage.ca. Montréal est le 4e marché canadien de Las Vegas après Toronto, Vancouver et Calgary.


Pourquoi cet engouement renforcé des Montréalais et des Québécois pour Las Vegas? ``Il y a de plus en plus d’artistes québécois talentueux qui se produisent à Las Vegas. En outre, il est de plus en plus connu que les hôtels de Las Vegas sont très abordables. Également, la scène gastronomique de Las Vegas est extraordinaire et les Québécois adorent cela’’, a ajouté M. Han dont les bureaux sont à Toronto. Il souhaite que pareil évènement de rapprochement entre les agents de voyage de Montréal et les fournisseurs touristiques de Las Vegas se reproduise à chaque année:

``Montréal est un marché très spécial pour nous. Il faut le montrer en venant ici régulièrement.’’

Dix-neuf fournisseurs venus de Las Vegas ont discuté avec les nombreux agents de voyage venus les rencontrer. L’atmosphère chic du Time Supper Club et la délicieuse nourriture servie en petites bouchées donnait une ambiance qu’on associerait facilement à Las Vegas. Plusieurs prix, dont un voyage à Las Vegas, ont été donnés aux participants.

Toutefois, Las Vegas est plus que du chic et du clinquant selon Marsha Mowers, responsable des relations avec les médias: ``En fait, ce qui caractérise Las Vegas, c’est d’en donner beaucoup à tous les types de touristes. Les couples, les familles, les amateurs d’à peu près n’importe quoi y trouvent leur bonheur à bon prix.’’

Vacances Air Canada
Le seul grossiste-transporteur présent à la soirée était Vacances Air Canada, un joueur majeur sur le marché de Las Vegas avec ses 40 vols par semaine du Canada dont 10 de Montréal. ``Nos fournisseurs sont en grande partie ceux qui sont ici ce soir, beaucoup de groupes se rendent à Las Vegas, alors le partenariat est évident’’, a expliqué Guy Marchand, Directeur général des ventes pour l’est du Canada.
``Surtout par le biais d’Air Canada Rouge, nous allons continuer d’augmenter notre nombre de sièges sur Las Vegas jusqu’en 2016. Nous proposons parfois deux vols par jour sur la liaison Montréal-Las Vegas’’, a ajouté M. Marchand. Les appareils utilisés sont des Airbus 319 et des Boeing 767. Il est à noter qu’on peut acheter des billets du Cirque du Soleil directement sur le site web de Vacances Air Canada. On peut même acheter des billets du Cirque du Soleil dans les avions transportant les voyageurs de Vacances Air Canada, ce qui est exceptionnel.

Voici la liste des 19 fournisseurs venus de Las Vegas pour rencontrer les agents de voyage à Montréal: Base Entertainement, Big Bus Tours Las Vegas, Detours Nevada, Machine Gun Vegas, Platinum Hotel, Red Rock Casino Resort & Spa, The Mob Museum, Westgate Las Vegas Resort & Casino, A Wedding Chapel in Las Vegas, Sundance Helicopters, Caesars Entertainment, Cirque du Soleil, Las Vegas Monorail, MGM Resorts International, Papillon Group, South Point Hotel, The Cosmopolitan of Las Vegas, The Venetian and The Palazzo, Wynn Las Vegas and Encore.


Mercredi 25 Mars 2015 - 13:44






Inscription à la newsletter