Vous lisez J'ai mon voyage!

Le géant chinois Alibaba organise un événement à Toronto pour mettre de l'avant les opportunités d'affaires avec la Chine



Communiqué d'Alibaba

Le géant chinois Alibaba organise un événement à Toronto pour mettre de l'avant les opportunités d'affaires avec la Chine
Jack Ma et Alibaba seront à Toronto le 25 septembre pour discuter avec les entreprises canadiennes, l'agro-industrie, des entrepreneurs et l'industrie du voyage et de l'hôtellerie du Canada des opportunités potentielles dans le marché chinois.

Le groupe Alibaba (NYSE: BABA) a annoncé aujourd'hui 'Gateway Canada', un événement d'une journée pour sensibiliser les entreprises canadiennes, les entrepreneurs l'agro-industrie et l'industrie du voyage et de l'hôtellerie à exploiter la demande croissante des consommateurs chinois en matière d'importation et d'expériences touristiques internationales. L'événement aura lieu le 25 septembre 2017 au Centre Enercare de Toronto.

«Les produits de grande qualité du Canada, les aliments frais et les expériences de voyage sont très recherchés par la classe moyenne chinoise qui continue de croître et qui recherche en ligne les meilleurs produits et expériences dans le monde. La Chine moderne a le potentiel d'être une belle opportunité pour les entreprises canadiennes de toutes tailles. Lors de Gateway Canada à Toronto, nous parlerons du brillant avenir rempli d'opportunités entre la Chine et le Canada», a déclaré Jack Ma, président exécutif et fondateur du groupe Alibaba

Prévoyant attirer environ 500 entreprises de partout au Canada, Gateway Canada inclura des discours d'entrepreneurs locaux ainsi qu'une présentation de Jack Ma. Les participants auront la chance de profiter de séances de discussion sur les solutions d'affaires et de nombreuses opportunités de réseautage. Ils apprendront également comment les solutions de paiement en ligne et la plateforme d'Alibaba peuvent aider les entreprises canadiennes à desservir le marché chinois du voyage et du tourisme en pleine expansion.

Voici une lettre de Michael Evans, président du groupe Alibaba, invitant les entreprises, l'agro-industrie, les entrepreneurs et l'industrie duvoyage et de l'hôtellerie du Canada à Gateway Canada:

Chers collègues canadiens,

Le Canada a tellement à offrir au monde - de nos poissons et fruits de mer aux produits de notre agriculture qui ne se trouvent nulle part ailleurs, de nos marques de vêtements innovantes comme Lululemon ou Roots à notre environnement chaleureux et ouvert aux visiteurs de partout. J'ai grandi à Toronto et je travaille maintenant pour Alibaba. Nos produits et nos expériences sont parmi les plus recherchés en Chine et partout dans le monde. En fait, la Chine représente l'une des plus grandes opportunités que les entreprises canadiennes n'aient jamais vues.

Voici pourquoi. L'importante classe moyenne de la Chine devrait connaître une croissance rapide et dépasser 600 millions de personnes en cinq ans, ce qui est plus que la population totale de l'Amérique du Nord. L'année dernière, la Chine est devenue le plus grand marché de commerce de détail au monde, avec des dépenses de 4,84 billions de dollars US. L'année prochaine, les dépenses en ligne de la Chine seront plus importantes que celles du reste de la planète. De plus, les consommateurs chinois sont à la recherche des produits de haute qualité et des expériences touristiques que le Canada à offrir.

Alibaba peut vous aider à profiter de cet appétit de consommation croissant grâce à notre solide écosystème d'entreprises qui couvre de nombreux marchés du commerce électronique avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs, nos solutions de paiement électroniques rapides et abordables et notre logistique qui garantit une livraison simple et efficace des produits. Le tout soutenu par l'une des meilleures technologies en infonuagique au monde.

Notre but est d'aider les entreprises à faire des affaires plus facilement n'importe où dans le monde. Aujourd'hui, nous exploitons le plus grand marché en ligne au monde avec plus de 500 milliards de dollars de ventes sur nos plateformes. Considérez-nous comme un centre commercial virtuel avec près d'un demi-milliard de clients achetant de vendeurs qui exploitent leurs propres boutiques en ligne. Nous sommes déjà une porte d'entrée pour des milliers de marques et de détaillants mondiaux ainsi que des millions de petites entreprises qui vendent aux consommateurs chinois. Nous voulons également être la porte d'entrée des entreprises canadiennes désirant profiter des nombreuses opportunités d'affaire en Chine.

Le 25 septembre, au Centre Enercare de Toronto, Alibaba organisera Gateway Canada, où nous expliquerons les opportunités qu'offrent le marché chinois et comment les entreprise participantes pourront y accéder grâce à nos services.

Vous entendrez des histoires de marques qui font déjà affaire avec la Chine ainsi que des récits inspirants comme celui de Clearwater, un distributeur de fruits de mer de Nouvelle-Écosse qui a vendu 100 000 homards aux consommateurs chinois sur notre plateforme en une seule journée lors d'une des grandes promotions annuelles d'Alibaba. L'histoire de Clearwater démontre le vaste potentiel de consommation de la classe moyenne chinoise.

Nous invitons nos amis de l'industrie du voyage et de l'hôtellerie à en apprendre davantage sur Fliggy, notre plateforme en ligne spécialisée dans la planification de voyage, une porte d'entrée au Canada pour les touristes chinois hébergeant une large gamme de marchands, produits et services de voyage. Aussi, nous vous présenterons Alipay, notre solution de paiement en ligne qui permet aux 500 millions de consommateurs chinois de payer n'importe quoi, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Les marques canadiennes - Arc'teryx, Jamieson, Aldo, SunRype et plusieurs autres - sont bien connues de la classe moyenne chinoise. Des centaines de marques canadiennes vendent déjà leurs produits sur nos plateformes de commerce en ligne aux consommateurs chinois qui sont à la recherche de fruits de mer de qualité supérieure, d'aliments et de boissons emballés, de vêtements, de suppléments naturels et de produits pour les mères et les bébés.

Le Canada, avec une population chinoise de 1,6 million d'individus et une culture chinoise bien vivante, est considéré comme une destination de choix aussi bien pour les immigrants que pour les touristes. Environ 600 000 touristes chinois ont visité le Canada l'année dernière et ont dépensé plus de 1,25 milliard de dollars canadiens en plus de soutenir près de 7 500 emplois dans le secteur des services touristiques. 2018 étant considéré comme «L'année du tourisme Canada-Chine», ces chiffres ne devraient qu'augmenter.

Cependant, nous ne sommes qu'au début de cette relation bien spéciale qui mérite d'être exploitée davantage.

Alibaba peut vous aider à mettre vos produits entre les mains des consommateurs chinois. Nous pouvons aider les visiteurs chinois au Canada à accéder à des services et des expériences incroyables en matière de voyages, de tourisme et d'hôtellerie.

Je suis fier de mon héritage canadien et fier de travailler chez Alibaba, où j'ai été affectueusement surnommé «L'explorateur» - un hommage au docteur Norman Bethune, un Canadien qui a tant fait pour les relations sino-canadiennes et qui est toujours apprécié en Chine à ce jour.

Je souhaite encourager mes collègues Canadiens à explorer les opportunités que la Chine peut offrir à toutes les entreprises canadiennes

J'espère que vous vous joindrez à nous au mois de septembre à Toronto.

Sincèrement,
Michael Evans
Président du groupe Alibaba


Informations supplémentaires :

Inscription pour Gateway Canada: www.gateway17.com
Apprenez-en plus sur les opportunités avec la Chine: http://www.alizila.com/gateway-to-china/
Suivez @AlibabaGroup sur Twitter

A propos d' Alibaba Group
La mission du groupe Alibaba est de permettre de faire des affaires partout. L'entreprise vise à bâtir les futures infrastructures du commerce. Sa vision veut que ses clients se rencontrent, travaillent et vivent chez Alibaba, et qu'elle sera une entreprise qui durera au moins 102 ans.

SOURCE Alibaba Group

Jeudi 10 Août 2017 - 10:09






Inscription à la newsletter