Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le géant chinois Alibaba organise un événement à Toronto pour mettre de l'avant les opportunités d'affaires avec la Chine



Communiqué d'Alibaba

Le géant chinois Alibaba organise un événement à Toronto pour mettre de l'avant les opportunités d'affaires avec la Chine
Jack Ma et Alibaba seront à Toronto le 25 septembre pour discuter avec les entreprises canadiennes, l'agro-industrie, des entrepreneurs et l'industrie du voyage et de l'hôtellerie du Canada des opportunités potentielles dans le marché chinois.

Le groupe Alibaba (NYSE: BABA) a annoncé aujourd'hui 'Gateway Canada', un événement d'une journée pour sensibiliser les entreprises canadiennes, les entrepreneurs l'agro-industrie et l'industrie du voyage et de l'hôtellerie à exploiter la demande croissante des consommateurs chinois en matière d'importation et d'expériences touristiques internationales. L'événement aura lieu le 25 septembre 2017 au Centre Enercare de Toronto.

«Les produits de grande qualité du Canada, les aliments frais et les expériences de voyage sont très recherchés par la classe moyenne chinoise qui continue de croître et qui recherche en ligne les meilleurs produits et expériences dans le monde. La Chine moderne a le potentiel d'être une belle opportunité pour les entreprises canadiennes de toutes tailles. Lors de Gateway Canada à Toronto, nous parlerons du brillant avenir rempli d'opportunités entre la Chine et le Canada», a déclaré Jack Ma, président exécutif et fondateur du groupe Alibaba

Prévoyant attirer environ 500 entreprises de partout au Canada, Gateway Canada inclura des discours d'entrepreneurs locaux ainsi qu'une présentation de Jack Ma. Les participants auront la chance de profiter de séances de discussion sur les solutions d'affaires et de nombreuses opportunités de réseautage. Ils apprendront également comment les solutions de paiement en ligne et la plateforme d'Alibaba peuvent aider les entreprises canadiennes à desservir le marché chinois du voyage et du tourisme en pleine expansion.

Voici une lettre de Michael Evans, président du groupe Alibaba, invitant les entreprises, l'agro-industrie, les entrepreneurs et l'industrie duvoyage et de l'hôtellerie du Canada à Gateway Canada:

Chers collègues canadiens,

Le Canada a tellement à offrir au monde - de nos poissons et fruits de mer aux produits de notre agriculture qui ne se trouvent nulle part ailleurs, de nos marques de vêtements innovantes comme Lululemon ou Roots à notre environnement chaleureux et ouvert aux visiteurs de partout. J'ai grandi à Toronto et je travaille maintenant pour Alibaba. Nos produits et nos expériences sont parmi les plus recherchés en Chine et partout dans le monde. En fait, la Chine représente l'une des plus grandes opportunités que les entreprises canadiennes n'aient jamais vues.

Voici pourquoi. L'importante classe moyenne de la Chine devrait connaître une croissance rapide et dépasser 600 millions de personnes en cinq ans, ce qui est plus que la population totale de l'Amérique du Nord. L'année dernière, la Chine est devenue le plus grand marché de commerce de détail au monde, avec des dépenses de 4,84 billions de dollars US. L'année prochaine, les dépenses en ligne de la Chine seront plus importantes que celles du reste de la planète. De plus, les consommateurs chinois sont à la recherche des produits de haute qualité et des expériences touristiques que le Canada à offrir.

Alibaba peut vous aider à profiter de cet appétit de consommation croissant grâce à notre solide écosystème d'entreprises qui couvre de nombreux marchés du commerce électronique avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs, nos solutions de paiement électroniques rapides et abordables et notre logistique qui garantit une livraison simple et efficace des produits. Le tout soutenu par l'une des meilleures technologies en infonuagique au monde.

Notre but est d'aider les entreprises à faire des affaires plus facilement n'importe où dans le monde. Aujourd'hui, nous exploitons le plus grand marché en ligne au monde avec plus de 500 milliards de dollars de ventes sur nos plateformes. Considérez-nous comme un centre commercial virtuel avec près d'un demi-milliard de clients achetant de vendeurs qui exploitent leurs propres boutiques en ligne. Nous sommes déjà une porte d'entrée pour des milliers de marques et de détaillants mondiaux ainsi que des millions de petites entreprises qui vendent aux consommateurs chinois. Nous voulons également être la porte d'entrée des entreprises canadiennes désirant profiter des nombreuses opportunités d'affaire en Chine.

Le 25 septembre, au Centre Enercare de Toronto, Alibaba organisera Gateway Canada, où nous expliquerons les opportunités qu'offrent le marché chinois et comment les entreprise participantes pourront y accéder grâce à nos services.

Vous entendrez des histoires de marques qui font déjà affaire avec la Chine ainsi que des récits inspirants comme celui de Clearwater, un distributeur de fruits de mer de Nouvelle-Écosse qui a vendu 100 000 homards aux consommateurs chinois sur notre plateforme en une seule journée lors d'une des grandes promotions annuelles d'Alibaba. L'histoire de Clearwater démontre le vaste potentiel de consommation de la classe moyenne chinoise.

Nous invitons nos amis de l'industrie du voyage et de l'hôtellerie à en apprendre davantage sur Fliggy, notre plateforme en ligne spécialisée dans la planification de voyage, une porte d'entrée au Canada pour les touristes chinois hébergeant une large gamme de marchands, produits et services de voyage. Aussi, nous vous présenterons Alipay, notre solution de paiement en ligne qui permet aux 500 millions de consommateurs chinois de payer n'importe quoi, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Les marques canadiennes - Arc'teryx, Jamieson, Aldo, SunRype et plusieurs autres - sont bien connues de la classe moyenne chinoise. Des centaines de marques canadiennes vendent déjà leurs produits sur nos plateformes de commerce en ligne aux consommateurs chinois qui sont à la recherche de fruits de mer de qualité supérieure, d'aliments et de boissons emballés, de vêtements, de suppléments naturels et de produits pour les mères et les bébés.

Le Canada, avec une population chinoise de 1,6 million d'individus et une culture chinoise bien vivante, est considéré comme une destination de choix aussi bien pour les immigrants que pour les touristes. Environ 600 000 touristes chinois ont visité le Canada l'année dernière et ont dépensé plus de 1,25 milliard de dollars canadiens en plus de soutenir près de 7 500 emplois dans le secteur des services touristiques. 2018 étant considéré comme «L'année du tourisme Canada-Chine», ces chiffres ne devraient qu'augmenter.

Cependant, nous ne sommes qu'au début de cette relation bien spéciale qui mérite d'être exploitée davantage.

Alibaba peut vous aider à mettre vos produits entre les mains des consommateurs chinois. Nous pouvons aider les visiteurs chinois au Canada à accéder à des services et des expériences incroyables en matière de voyages, de tourisme et d'hôtellerie.

Je suis fier de mon héritage canadien et fier de travailler chez Alibaba, où j'ai été affectueusement surnommé «L'explorateur» - un hommage au docteur Norman Bethune, un Canadien qui a tant fait pour les relations sino-canadiennes et qui est toujours apprécié en Chine à ce jour.

Je souhaite encourager mes collègues Canadiens à explorer les opportunités que la Chine peut offrir à toutes les entreprises canadiennes

J'espère que vous vous joindrez à nous au mois de septembre à Toronto.

Sincèrement,
Michael Evans
Président du groupe Alibaba


Informations supplémentaires :

Inscription pour Gateway Canada: www.gateway17.com
Apprenez-en plus sur les opportunités avec la Chine: http://www.alizila.com/gateway-to-china/
Suivez @AlibabaGroup sur Twitter

A propos d' Alibaba Group
La mission du groupe Alibaba est de permettre de faire des affaires partout. L'entreprise vise à bâtir les futures infrastructures du commerce. Sa vision veut que ses clients se rencontrent, travaillent et vivent chez Alibaba, et qu'elle sera une entreprise qui durera au moins 102 ans.

SOURCE Alibaba Group

Jeudi 10 Août 2017 - 10:09



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.