Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Panthéon de l'Aviation du Canada honore Robert Deluce, chef de la direction de Porter Airlines



Communiqué de Porter Airlines

Le Panthéon de l'Aviation du Canada honore Robert Deluce, chef de la direction de Porter Airlines
Le président-directeur général de Porter Airlines, Robert Deluce, sera intronisé officiellement au Panthéon de l'Aviation du Canada (PAC) à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra à Vancouver ce soir. Cet hommage vise à souligner une longue carrière qui a débutée, lorsqu'il était adolescent, en aidant ses parents dans leur petite pourvoirie de chasse et pêche dans le nord de l'Ontario, jusqu'à son poste actuel chez Porter Airlines. M. Deluce est le chef de la direction fondateur de cette société aérienne et il occupe ce poste depuis plus d'une décennie.

«La volonté de Bob d'établir Porter comme solution de rechange distincte et durable pour les voyageurs nécessitait une vision claire et une grande détermination», affirme Don Carty, président du conseil d'administration de Porter. «Je connais Bob depuis de nombreuses années. C'est un homme d'affaires extrêmement compétent et il a la capacité unique d'être à l'écoute de personnes de tous les horizons et d'expériences très diversifiées. Sa contribution à l'industrie de l'aviation au Canada est énorme et son intronisation est grandement méritée.»

Au fil des années, M. Deluce a occupé des postes de gestion dans plusieurs sociétés ariennes, dont White River Air Service, norOntair, Austin Airways, Air Creebec, Air Manitoba et Canada 3000. Il est également un pilote accompli actif, ayant accumulé plus de 13 000 heures de vol dans les secteurs commercial et privé.

Robert rejoint son père, Stanley Deluce, qui a été intronisé au Panthéon en 2007 pour ses importantes réalisations liées à l'établissement de services aériens régionaux dans de nombreuses collectivités du Nord canadien.
«Mon intronisation est un très grand honneur», précise M. Deluce. «Elle représente un grand nombre de personnes, d'endroits et d'entreprises avec lesquels j'ai eu le privilège d'être associé. Commençant avec mes parents, mes huit frères et sœurs, et d'innombrables mentors, collègues et amis, je suis immensément reconnaissant pour le soutien qu'on m'a apporté.»

«Le travail que nous effectuons actuellement chez Porter ne fait que commencer. Je suis très déterminé à travailler avec nos 1 500 membres d'équipe alors que nous poursuivons la croissance de la société aérienne primée que nous avons tous travaillé très fort à établir.»
«Porter salue également toutes les personnes intronisées en 2017 : James Erroll Boyd, pilote de la Première Guerre mondiale et cofondateur des Air Scouts of Canada; Daniel A. Sitnam, fondateur d'Helijet International inc. et de Pacific Heliport Services; et Rogers Eben Smith, pilote d'essai de la NASA et du Conseil national de recherches, ainsi que pilote de l'ARC. Les Golden Hawks, équipe de voltige aérienne de l'Aviation royale canadienne, ont reçu le prix d'excellence «Belt of Orion».

À propos du PAC
Le bureau du Panthéon de l'Aviation du Canada est situé au Reynolds-Alberta Museum à Wetaskiwin, en Alberta, au sud d'Edmonton et son lieu d'exposition se trouve dans le hangar du musée. Le Panthéon a été fondé en 1973. Ses membres proviennent de partout au Canada et ils ont mené des vies extraordinaires en tant que pilotes militaires et civils, scientifiques, inventeurs, ingénieurs, astronautes et administrateurs. Le Panthéon vise à faire mieux connaître l'aviation au public et à faire en sorte qu'il s'y intéresse en rendant son exposition, ses archives, ses dossiers et ses objectifs historiques accessibles aux générations actuelles et futures. L'héroïsme et le courage incarnés par les membres du Panthéon servent éveiller l'esprit d'aventure de la jeunesse du Canada.


À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, ramenant la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD et elle a aussi été désignée comme la meilleure société aérienne régionale en Amérique du Nord par Skytrax.
Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John’s, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, North Bay, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston, Washington (Dulles) et Pittsburgh, et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (au Québec), de Myrtle Beach, de Burlington (au Vermont) et d'Orlando-Melbourne (en Floride). Des forfaits vacances sont offerts par Évasions Porter à porterescapes.com.

Visitez www.flyporter.com ou composez le 1 888 619-8622 pour plus de précisions.



Jeudi 15 Juin 2017 - 14:12







Inscription à la newsletter



Advertisement














Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :

Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :
Par Nathalie De Grandmont------------------Déjà, l'élégant décor des Cours Mont-Royal donnait le ton... Car hier soir, l'équipe d' Atout France célébrait rien de moins que 70 ans de promotion touristique de la France au Canada, en compagnie de nombreux journalistes et partenaires. Pour l'occasion, l'équipe d'Atout France et sa nouvelle directrice au Canada, Mélanie Paul-Hus, avaient aussi convié la Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, de même que quelques régions et partenaires, tels qu'Air Canada, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Les Pays de la Loire, la Bretagne, Évian Tourisme, Le Voyage à Nantes et les Cours Mont-Royal.

18/10/2017



Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.





Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017