Vous lisez J'ai mon voyage!

Lauréats des Grands prix du tourisme canadien 2016



Communiqué de l'Association de l'industrie touristique du Canada

Quatorze organisations ont été récompensées le 30 novembre par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) dans le cadre de l'édition 2016 des Grands prix du tourisme canadien, présentés par The Toronto Star.

Les prix ont été décernés en début de soirée lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Hilton Lac-Leamy à Gatineau, Québec.

« Ce soir, les Grands prix du tourisme canadien ont mis en valeur la grande diversité de notre industrie, a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. C’est un honneur tant pour moi que pour toute l’équipe de l’AITC de souligner l’innovation, le dévouement et l’expertise remarquables dont on fait preuve tous nos candidats et lauréats. Il importe de reconnaître et de célébrer de tels accomplissements et réussites, car ils contribuent à perpétuer l’image et la perception du Canada en tant que destination touristique de classe mondiale. »

Les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

Les lauréats pour 2016 :

Le Prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada
Brentwood Bay Resort and Spa, Victoria, BC

Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Visa Canada
Headwaters Parade of Horses, Mono, ON

Le Prix de l'engagement communautaire, présenté par VIA Rail
Great Wolf Lodge, Niagara Falls, ON

Le Prix du tourisme durable, présenté par Transat AT
Eagle Wing Tours Ltd., Victoria, BC

Le Prix national pour le tourisme culturel, présenté par Parcs Canada
Fort William Historical Park, Thunder Bay, ON

Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone, présenté par l'Association touristique autochtone du Canada
Wanuskewin Heritage Park, Saskatoon, SK

Le Prix du tourisme d'aventure et de plein air, présenté par Brewster Travel Canada
Churchill Wild, Churchill, MB

Le Prix de l'expérience touristique culinaire, présenté par Restaurants Canada
Alberta Culinary Tourism Alliance, Calgary, AB

Le Prix de l'initiative en médias sociaux ou marketing numérique de l'année, présenté par WestJet
"Paint the Town" contest Newfoundland and Labrador, St. John's, NL

Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont
"Where Am I?" Ontario Tourism Marketing Partnership Corporation, Toronto, ON

Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide
Experience PEI, Stratford, PE

Le Prix de l'événement de l'année, présenté par Metro Toronto Convention Centre
Canadian Soccer Association: FIFA Women's World Cup Canada 2015, National

Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par RH Tourisme Canada
Dan Cardinal, Sheraton Cavalier Saskatoon Hotel, Saskatoon, SK

Le prix pour l'ensemble des réalisations, présenté par Tourisme Toronto
Jack Robinson, CN Tower, Toronto, ON


À propos des Grands prix du tourisme canadien
Créés en 2003, les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada. La cérémonie des Grands prix du tourisme canadien, qui mettent en valeur ce que le pays a de mieux à offrir en termes de produits, services et expériences touristiques, est aujourd'hui devenue un incontournable du Congrès touristique, l'événement annuel organisé par l'AITC.

À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 90 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:37






Inscription à la newsletter