Vous lisez J'ai mon voyage!

La tournée “Overdrive” de Sandals s’arrête à Laval



Les hôtes de la soirée: Guy Archambault et Sandra Brousseau, directeurs dév. affaires au Québec, en compagnie de Maureen Barnes-Smith, directrice ventes et marketing et Gary C. Sadler, vice-président ventes senior (Unique Vacations)
Les hôtes de la soirée: Guy Archambault et Sandra Brousseau, directeurs dév. affaires au Québec, en compagnie de Maureen Barnes-Smith, directrice ventes et marketing et Gary C. Sadler, vice-président ventes senior (Unique Vacations)
Par Nathalie De Grandmont ----- Vendredi soir dernier, il y avait beaucoup d’action au Sheraton de Laval… Déjà, dans la cour, on pouvait voir de nombreux camions aux couleurs de Sandals, qui faisaient penser aux caravanes de tournée d’un groupe de rock. De fait, il s’agissait bel et bien d’une tournée d’envergure, « Sandals Overdrive », qui s’arrêtait dans la région de Montréal, après avoir fait escale dans 21 villes nord-américaines (dont Toronto), depuis septembre dernier. Dirigée par Gary C. Sadler, le vice-président senior des ventes pour Unique Vacations Inc., l’importante délégation de Sandals et Beaches réunissait les deux directeurs du développement des affaires au Québec (Guy Archambault et Sandra Brousseau), des cadres de la compagnie venus des États-Unis et quelques directeurs d’hôtels, venus expressément des îles caribéennes pour témoigner leur reconnaissance aux agents de voyage et leur présenter leurs nombreuses nouveautés.

La tournée “Overdrive” de Sandals s’arrête à Laval
Comme c’est souvent le cas dans ce genre d’événement, la soirée a débuté avec une foire commerciale, qui réunissait de nombreux exposants représentant différentes propriétés Sandals ou Beaches, ainsi qu’une demi-douzaine d’offices de tourisme (la Barbade, la Jamaique, la Grenade, Sainte-Lucie et Turks & Caicos). Dès l’ouverture des portes, les participants étaient déjà très nombreux pour faire la tournée des kiosques, tandis que les hôtes de la soirée attendaient autour de 375 personnes, dont certains invités arrivant même en autocar, à partir de Québec et d’Ottawa. Pour la plupart d’entre eux, c’était l’occasion idéale pour rencontrer les exposants et admirer les nombreux décors de cérémonies de mariages exposés dans la salle, tout en se prêtant à quelques photos sympathiques, entre amis et collègues.

Guy Archambault, en bonne compagnie...
Guy Archambault, en bonne compagnie...
Après la foire commerciale, la soirée s’est poursuivie avec le souper et les présentations. Là encore, les invités en ont eu plein la vue; une immense console diffusant toute la soirée des images de rêve sur les nombreux écrans, tout autour. Par contre, toute l’équipe de Sandals en a aussi profité pour honorer les meilleurs vendeurs du Québec et de l’Ontario, en remettant des prix à Anita Hayes-Giguère, Rose La Para, Joanna Magierowska et Ruth Ruddy.

Wendy White, directrice nationale pour la formation (Etats-Unis)
Wendy White, directrice nationale pour la formation (Etats-Unis)
Chambres, bars et chapelles… au-dessus des flots !
Au cours de la soirée, Wendy White, la directrice nationale de la formation aux États-Unis et C.J. Smith, le directeur national du développement des affaires, ont aussi présenté respectivement l’offre de mariages et les nombreuses nouveautés de Sandals. Du côté des mariages, madame White rappelait que Sandals demeure le champion incontesté des mariages à destination, d’autant plus que plusieurs propriétés, dont le Sandals South Coast Jamaica et le Grand St-Lucian, possèdent maintenant des chapelles de mariages, directement situées au-dessus de la mer et munies de planchers de verre. « Grâce à notre programme Aisle to isle, les couples peuvent vraiment personnaliser leurs mariages, selon leurs goûts et leurs budgets », expliquait-elle. « Ils peuvent choisir parmi une vaste gamme de décors et d’ambiances (dans la collection Inspirations) et parmi 35 nouveaux menus de repas et de boissons. De plus, la personnalisation va bien au-delà du mariage, puisqu’ils peuvent aussi s’offrir un vaste choix d’activités en marge de la cérémonie, de forfaits photos ou vidéos, etc. Et pour chacune de ces composantes, vous (les agents de voyages) pouvez toucher une commission », rappelait-elle également, en précisant qu’elle animerait plusieurs webinaires (tous les lundis soirs de novembre et les vendredis soirs de décembre) qui seront ensuite traduits en français par Guy Archambault.

C.J. Smith, directeur national développement des affaires
C.J. Smith, directeur national développement des affaires
De son côté, C.J. Smith a lui aussi passé en revue les nombreux atouts des Sandals, en mettant particulièrement l’emphase sur les récents investissements et ajouts. « Overdrive signifie transformation, surpassement, et nous continuons de nous dépasser et de vous en donner toujours plus », annonçait-il avec fierté. Il citait en exemple : les nouveaux bars, chapelles et villas romantiques situés au-dessus de l’eau (les premières villas du genre dans un tout-inclus), la nouvelle allée de quilles (au nouveau Sandals Royal Barbados), les nouveaux bars, piscines et restaurants sur les toits, les nombreux bains tourbillons privés sur les balcons, de même que les nouveaux concepts de restauration (dont Sushi on the Sand, Chi Asian Fusion, Bombay Indian Restaurant et Butch’s Chophouse). Du côté de la restauration, il a aussi rappelé que Sandals possédait des partenariats d’exception avec Robert Mondavie (pour les vins), les rhums Appleton et les cafés Blue Mountain, sans parler de leur brigade de chefs internationaux. Il précisait également que les nombreux autres partenaires, tels que les Spas Red Lane et la compagnie d’excursions Island Routes permettaient eux aussi aux agents de voyage de toucher des commissions sur la vente de leurs prestations.

David Latchimy, directeur général du Sandals Negril Beach Resort & Spa
David Latchimy, directeur général du Sandals Negril Beach Resort & Spa
De nouveaux établissements à Sainte-Lucie et à la Barbade
Au cours de cette présentation, il a aussi été question des petits nouveaux du groupe… A Sainte-Lucie, on s’apprête à célébrer le 25ème anniversaire des Sandals dans ce pays, en dotant les 3 hôtels de plusieurs nouveautés, là encore. Le Sandals Grande Saint-Lucian a hérité des premières suites au-dessus de l’eau dans l’est des Caraibes, tandis que le Sandals Regency La Toc propose de spectaculaires Millionaire Suites sur plusieurs niveaux, avec des piscines privées. Depuis quelques années, la bannière a aussi fait une belle percée à la Barbade, en ouvrant tout d’abord le Sandals Barbados, il y a deux ans et demi, sur la plage de Dover, à St-Lawrence Gap. Et, cette année, un autre établissement viendra s’ajouter dans le même secteur : le Sandals Royal Barbados, qui devrait ouvrir au cours du mois de décembre. On dit qu’il s’agira du plus récent, mais aussi du plus exclusif de tous, puisqu’il ne comprendra que des suites - les suites Millionaire, Skypool et Swim-up – toutes munies de baignoires extérieures. Visiblement, l’équipe de Sandals semblait très fière de ce nouvel établissement, dont on vantait aussi l’étonnant salon de quilles (une première !), le bar et restaurant sur le toit, la possibilité d’arriver en Rolls- Royce avec chauffeur, les 5 restaurants de classe mondiale et deux nouveaux concepts culinaires (American Tavern et le restaurant Chi Asian Fusion, qui propose une fusuion chinoise et japonaise, une primeur aux Sandals). Bien sûr, comme c’est le cas dans plusieurs destinations, les clients qui séjournent à ces hôtels de la Barbade peuvent aussi profiter des autres établissements, s’ils le souhaitent. Tout au long de la soirée, l’équipe des ventes de Sandals et les directeurs des différents hôtels présents ont aussi réitéré à plusieurs reprises l’importance qu’ils accordent aux conseillers en voyages, la possibilité pour eux de toucher des commissions sur une vaste gamme de produits différents et l’existence de nombreux programmes de formation et de loyauté, qui leur sont destinés.

L'Événement a attiré de nombreux agents de voyages
L'Événement a attiré de nombreux agents de voyages
Bien sûr, monsieur Smith et quelques-uns des directeurs d’hôtels qui étaient présents, ont ensuite présenté brièvement tous les hôtels Sandals un à un, en faisant ressortir pour chacun les principales nouveautés ou transformations. Évidemment, vu leur nombre, il s’avère presqu’impossible de les mentionner toutes; mais en voici quelques-unes qui ont retenu notre attention. Tout d’abord, rapportait-il, la majorité des établissements de la Jamaique ont subi une véritable transformation, en commençant par le porte-étendard du groupe - celui de Montego Bay – qui a hérité d’un nouvel aménagement plus moderne, une réception à aire ouverte spectaculaire, un nouveau bar de plage, de nouvelles Butler suites et de nouvelles suites bordées de piscines (Swim-up Suites), faisant face à l’océan. De leur côté, le Sandals Royal Carribean et le Sandals South Coast ont hérité de nouvelles suites au-dessus de l’eau; celui de South Coast faisant aussi rêver avec son bar, sa chapelle et ses hamacs, suspendus au-dessus des flots également. Quant au Sandals Negril Beach Resort & Spa, son directeur, David Latchimy, a beaucoup fait réagir la foule, en nous rappelant, en français, « que toutes les chambres y ont été rénovées (plusieurs avec balcons) et qu’on y a ajouté de nouvelles « Loft Suites » de deux étages, qui surplombent cette fameuse plage de 7 milles de long, classées parmi les plus belles au monde. » Pour les Bahamas, on nous a notamment rappelé la grande élégance et la réputation du Sandals Royal Bahamian Spa Resort, qui est le seul à proposer des excursions sur une île privée, à Nassau. Du côté d’Antigua, une île récemment touchée par les ouragans, on nous a aussi annoncé que le Sandals Grande Antigua (nommé l’hôtel le plus romantique du monde) rouvrirait ses portes le 17 décembre prochain, encore plus grand et plus beau qu’auparavant.

Quelques échos visuels

Guy Archambault, Maureen Barnes-Smith, Nino Montagnese (Vacances Air Canada), Sandra Brousseau et Gary C. Sadler
Guy Archambault, Maureen Barnes-Smith, Nino Montagnese (Vacances Air Canada), Sandra Brousseau et Gary C. Sadler

Nino Montagnese, directeur général, Vacances Air Canada.
Nino Montagnese, directeur général, Vacances Air Canada.

La tournée “Overdrive” de Sandals s’arrête à Laval

La tournée “Overdrive” de Sandals s’arrête à Laval

La tournée “Overdrive” de Sandals s’arrête à Laval

Veronica Di Ruocco et Dave Boudreau du service des ventes de VAC.
Veronica Di Ruocco et Dave Boudreau du service des ventes de VAC.

Les participants en ont profité pour capter quelques souvenirs.
Les participants en ont profité pour capter quelques souvenirs.

Plusieurs kiosques mettaient en vedette les nombreux décors de mariage proposés dans les Sandals.
Plusieurs kiosques mettaient en vedette les nombreux décors de mariage proposés dans les Sandals.

Louise Paquette était là pour représenter la Jamaïque.
Louise Paquette était là pour représenter la Jamaïque.

Quelques-uns des exposants de Sandals
Quelques-uns des exposants de Sandals

De nombreux offices de tourisme étaient également présents, dont celui de la Barbade.
De nombreux offices de tourisme étaient également présents, dont celui de la Barbade.

La gamme Inspirations décline plusieurs décors et ambiances variés.
La gamme Inspirations décline plusieurs décors et ambiances variés.

Plusieurs exposants représentaient des hôtels Sandals ou Beaches,
Plusieurs exposants représentaient des hôtels Sandals ou Beaches,

Lundi 20 Novembre 2017 - 07:35






Inscription à la newsletter