Vous lisez J'ai mon voyage!

La région de Kissimmee de passage à Montréal



La délégation de Kissimee, dirigée par le président d'Experience Kissimmee, DT Minich.
La délégation de Kissimee, dirigée par le président d'Experience Kissimmee, DT Minich.
Par Nathalie De Grandmont--------- La région de Kissimmee, en Floride, est située au centre de la Floride et surtout, à la porte des grands parcs thématiques d'Orlando, qui attirent tant de visiteurs. Et, comme les Canadiens y occupent le premier rang des visiteurs étrangers, la région de Kissimmee nous rendait visite hier, au restaurant Industria, à Montréal. Cette délégation de Kissimmee comptait huit partenaires différents, accompagnés par le président et directeur général d'Experience Kissimmee, DT Minich, et la directrice des ventes pour l'Amérique du nord, Danielle Ackerman. Organisée par l'agence Vox International et ses partenaires à Montréal (Renée Wilson et Serge Lamarre), cette soirée visait donc à présenter aux agents de voyages et aux médias spécialisés le nouveau positionnement et les nombreuses nouveautés de la région de Kissimmee.


DT Minich, président et CEO d'Experience Kissimmee
DT Minich, président et CEO d'Experience Kissimmee
Une région "qui produit des vacances"
Comme l'expliquait DT Minich, le président et directeur général d'Experience Kissimmee, "la région de Kissimmee est la capitale mondiale des résidences de tourisme ("Vacation homes"), puisqu'elle propose un inventaire de près de 30 000 maisons de vacances proposant de 2 à 14 chambres et qui sont situées entre 10 et 25 minutes de Disney. Il y en a qui sont très abordables, ajoutait-il, alors que d'autres permettent de s'offrir de véritables séjours princiers (avec des cinémas maison, des allées de bowling, piscines et jacuzzis, etc.)."

Dans la foulée, monsieur Minich expliquait aussi qu'avec la chute du dollar canadien, la région de Kissimmee avait remarqué une certaine hausse de popularité, due au fait que les visiteurs choisissent davantage cette formule de vacances pour économiser. "De plus, même les hôtels de la région de Kissimmee sont moins chers que ceux d'Orlando, rappelait-il, ce qui contribue aussi à la popularité de Kissimmee auprès des voyageurs canadiens. L'avantage de ces maisons, c'est qu'elles permettent de faire de bonnes économies pour les repas, sans oublier les piscines (pour la plupart) que les enfants apprécient beaucoup, après la visite des parcs. D'ailleurs, nous voyons de plus en plus de voyages inter-générations: les grands parents (venus à Disney dans les années 70) sont venus avec leurs enfants et reviennent maintenant avec leurs petits-enfants."

D.T Minich indiquait aussi que la demande pour ces maisons de vacances ne cesse de croître, si bien qu' il y en a encore 5000 en construction, qui pourraient être terminées d'ici 3 ans. '' Et la majorité d'entre elles sont gérées par des compagnies de gestion professionnelles, qui offrent des commissions aux agents de voyage", précisait-il D'ailleurs, plusieurs des partenaires présents hier soir représentaient des compagnies qui gèrent ce type de maisons, dont Westgate Resorts, CLC World Resorts & Hotels, Encore Resorts et Ocean Holidays. Outre ces partenaires, la délégation comptait aussi des représentants du parc thématique Seaworld et de la compagnie Wild Florida, qui propose notamment un parc d'animaux et des tours d'hydroglisseur, dans un environnement très semblable à celui du parc des Everglades (situé à une quarantaine de minutes au sud de la région d'Orlando)

Danielle Ackerman, directrice des ventes Amérique du nord pour Experience Kissimmee
Danielle Ackerman, directrice des ventes Amérique du nord pour Experience Kissimmee
Comme l'expliquait aussi Danielle Ackerman, la directrice des ventes Amérique du nord pour Experience Kissimmee, cette région a changé récemment son positionnement et ses stratégies de marketing.

"Désormais, nous nous annonçons comme une région qui produit des vacances... depuis plusieurs générations. Bien sûr, les parcs thématiques demeurent notre principal produit d'appel, précisait-elle, mais nous avons aussi énormément de terrains de golfs (22 parcours de 18 trous et 397 trous au total), des produits d'aventure et d'écotourisme (comme Wild Florida), sans oublier le secteur de "Disney Springs" (la nouvelle appellation pour désigner le Downtown Orlando), qui compte une foule de magasins, des restaurants gastronomiques, des bars qui proposent de la musique live, etc.'' Madame Ackerman et monsieur Minich étaient aussi très fiers d'annoncer que, pour la première fois, leur brochure Kissimmee Destination Magazine est également disponible en français, sur leur site internet. (au www.experiencekissimmee.com) Lire le communiqué

Au cours de la soirée, les agents de voyage ont eu l'opportunité de rencontrer la majorité des partenaires de Kissimmee, qui se déplaçaient d'une table à l'autre, pour venir y présenter leurs produits ou leurs résidences de vacances. Parmi les faits saillants, mentionnons qu'il y aura bientôt trois belles nouveautés au parc de Seaworld: le nouveau spectacle Electric Ocean, un nouveau manège de réalité virtuelle (Kraken Virtual Reality) et une nouvelle expérience surnommée Dolphin Nursery, pour voir les dauphins, en compagnie de leurs bébés. Bien sûr, les parcs thématiques de la région d'Orlando - et par conséquent, la région de Kissimmee - risquent de connaître un beau succès cet été, notamment à cause de la nouvelle section Pandora - The World of Avatar, qui devrait ouvrir au cours des prochaines semaines, au coeur de Walt Disney World Resort.

Pour plus d’information sur la région de Kissimmee et ses résidences de tourisme: www.westgatedestinations.com, www.clcworldflorida.com, www.encorereunion.com, www.wildfloridaairboats.com, www.seaworldparks.com ou www.experiencekissimmee.

La région de Kissimmee de passage à Montréal

La région de Kissimmee de passage à Montréal

La région de Kissimmee de passage à Montréal

La région de Kissimmee de passage à Montréal

La région de Kissimmee de passage à Montréal

Mercredi 24 Mai 2017 - 08:01






Inscription à la newsletter