Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine choisie pour le prochain arrêt du circuit de golf professionnel de la PGA



La République dominicaine choisie pour le prochain arrêt du circuit de golf professionnel de la PGA
La République dominicaine, souvent surnommée la Mecque du golf dans les Caraïbes notamment en raison de ses pittoresques et exigeants parcours de golf en bordure de falaise, a été choisie pour accueillir le prochain arrêt du circuit de golf professionnel de la PGA en mars 2018, au Puntacana Resort & Club's Corales Golf Club - une installation exclusive et luxueuse, agrémentée d’un parcours de golf de 18 trous conçu par le légendaire Tom Fazio.

Bénéficiant d’un décor luxuriant et tropical ainsi que d’un climat agréable tout au long de l’année, la République dominicaine a su séduire les golfeurs amateurs et professionnels depuis des années. L'île compte 26 parcours, dont 18 parcours de golf reconnus par l'Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO) et 350 trous - dont 86 offrent une vue panoramique sur l'océan et 39 sont situés directement en bord de mer.

Pour la deuxième année, le Corales Golf Club accueillera le Circuit Web.com, qui sert de tournoi de qualification pour la PGA depuis quatre ans. Le formidable trio de trous du designer Tom Fazio, "Codo del Diablo" (connu sous le nom du "Devil's Elbow") se situe à la fin du parcours de 18 trous du Corales Golf Club, et reste célèbre pour mettre à l’épreuve le talent des golfeurs professionnels et passionnés. Ce n'est qu'un exemple parmi l’ensemble des terrains de golf de championnat disponibles dans toute la République dominicaine, alors que d'autres sites remarquables incluent les parcours du designer Pete Dye : Teeth of the Dog et Dye Fore, du club de golf primé Casa de Campo Resort & Villas.

« Pour nous, le golf est un domaine clé du tourisme en République dominicaine », a déclaré Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine à Montréal. « Nos parcours de golf offrent une toile de fond paradisiaque pour les golfeurs, et les attractions sont extrêmement attrayantes. La République dominicaine présente également une large gamme d'activités supplémentaires pour tous les budgets, notamment les sports nautiques, les soins de bien-être et à la gastronomie ».

La République dominicaine jouit d'une réputation de qualité en tant que destination de golf de classe mondiale, séduisant les amoureux du jeu ainsi que leurs familles avec une panoplie de terrains en bord de mer, de logements de luxe et d’attractions historiques.

« Le golf est un excellent moyen de connecter davantage avec les voyageurs canadiens », a expliqué Cosette Garcia, dont l’équipe de tourisme tient un stand aux expositions annuelles de Golf de Lévis - Québec, Montréal-Laval et Ottawa. « La République dominicaine partage la même passion que le Canada pour ce noble jeu qui, bien sûr, contribue à maintenir notre position de choix parmi toutes les destinations offertes dans les Caraïbes. »

La République dominicaine est une destination de golf incontestée et possède les plus beaux parcours de golf des Caraïbes et d’Amérique latine. Le pays dispose d'une liste croissante de terrains de golf de classe mondiale conçus par certains des architectes les plus acclamés dans le domaine, dont Pete Dye, Jack Nicklaus et Tom Fazio pour n'en nommer que quelques-uns. L'an dernier, plusieurs terrains de la République dominicaine ont été listés parmi les 50 meilleurs terrains de golf du Golfweek Magazine dans les Caraïbes et le Mexique, le Club de golf Punta Espada conserve sa première place pour la septième année consécutive.

Le circuit de la PGA TOUR aura lieu du 19 au 25 mars 2018. En attendant, les golfeurs qui cherchent à explorer les terrains primés de la République dominicaine peuvent le faire via une expérience vidéo 360, qui permet aux potentiels voyageurs de voir les attractions de l'île et ce tout simplement en utilisant Chrome, Opera, Firefox, Internet Explorer ou sur leur téléphone intelligent via l'application YouTube.

Jeudi 4 Mai 2017 - 13:11






Inscription à la newsletter