Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AQCV à la recherche d'un candidat pour siéger en son nom sur le comité consultatif de l'OPC



Le président de l'AQCV, Gabriel La Rouche indiquait récemment qu'il avait fait parvenir une demande à l'OPC en vue d'y obtenir, pour l'association, un siège sur le comité consultatif. Cette demande a reçu une fin de non-recevoir du président de l'OPC, Yvan Turcotte, mais, selon Gabriel La Rouche, la porte n'est pas fermée.

" Suite à notre demande d'obtenir un siège sur le Comité Consultatif de l'OPC, le président Mr.Yvan Turcotte nous informe qu'actuellement il n'y a pas de poste vacant au sein de ce comité ", écrit le président de l'AQCV dans un communiqué. " Le mandat des membres actuels viendra à échance le 07 avril 2008.Dans la mesure où notre Association est intéressée à proposer une personne pour siéger sur ce comité, il nous invite à lui faire parvenir le nom de cette personne ainsi que son curriculum vitae afin qu'il puisse en temps et lieu soumettre cette candidature au Ministre en vue des prochaines nominations," explique Gabriel La Rouche. (voir l'attachement en pdf ci-dessous)

Indiquant que l'AQCV, fait de ce projet "une de ses priorités", Gabriel La Rouche invite "tous ceux et celles qui croient avoir une bonne volonté et une capacité de bien représenter notre Association de se faire connaître.par courriel: aqcv2005@yahoo.ca ".

Dans un autre ordre d'idée, le président de l'AQCV signale qu'il a fait parvenir par lettre au président du conseil régional de l'ACTA au Québec, Moscou Côté une offre de collaboration entre les deux associations. (voir ci-dessous)

"J'ai informé par courrier en date du 29 juin 2007 le Président d'ACTA Québec Mr. Moscou Côté d'une offre de collaboration entre l'AQCV et l'ACTA", écrit-il. " Dans un Monde de plus en plus diversifié, toute Amélioration et Compétence dans notre travail est un bénifice qu'il nous faut saisir au bénéfice de tous. Nos Associations ont un devoir de complémentarité et d'ouverture pour une meilleure compréhension et une Solidarité entre nous."

Nous n'avions pu rejoindre Moscou Côté au moment de mettre en ligne



Montréal 29 juin 07

Monsieur Moscou Côté
Président Conseil régional ACTA Québec


Monsieur,

Je tiens en tout premier lieu à vous féliciter de votre nomination à titre de Président de l’ACTA Québec. Je m’excuse de ce retard, mais venant sous peu de reprendre la direction de l’AQCV, je tiens personnellement à vous offrir une grande réussite dans des fonctions exigeantes.


J’aurais une offre de collaboration spécifique à vous faire part : serait-il envisageable de trouver entre l’AQCV, et ACTA Québec, une forme de structure ou de contact qui nous permettrait occasionnellement d’avoir des positions communes sur des sujets touchant l’ensemble des Conseillers en voyage du Québec. Je crois qu’il est de notre devoir de tenter ce rapprochement, nos échanges de point de vue, ajouteraient sûrement une excellente valeur pour nos associations respectives et à notre Industrie du voyage ici au Québec.


Dans le cadre de sa restructuration et d’une orientation axée sur un esprit d’ouverture et d’efficacité envers ses membres, des relations cordiales entre l’ACTA et l’AQCV ne peuvent que profiter à tous.


En toute collaboration



Gabriel La Rouche
Président AQCV

OPC_15_JUIN.pdf OPC 15 JUIN.pdf  (4.64 Mo)

Mercredi 4 Juillet 2007 - 10:12






Inscription à la newsletter