Vous lisez J'ai mon voyage!

L'APAV doit -elle survivre?



Sans conseil d'administration et sans permanence, l'APAV se retrouvera vraissemblablement également sans adresse à la fin du mois. L'avenir paraît des plus sombres pour l'association mais tout semble possible dans ce dossier qui n'en finit pas de rebondir et de susciter la passion pas seulement au Québec mais aussi dans le triangle yul-yow-yyz.

Le quatuor de choc composé de Catherine Béri, Danielle Durocher, Manon Lachapelle et Mijanou Lanctôt qui toutes quatre ont démissionné du CA de l'APAV en protestation contre, disaient -elles, les méthodes utilisées par l'exécutif relativement au rapprochement avec l'ACTA, ont convoqué une réunion informelle des membres ce jeudi au Collège April Fortier pour faire le point.

Considérons par ailleurs que le Président de CSTAR, Bruce Bishins avait mis une proposition sur la table quelques jours avant le fameux vote du 2 juin, vote qui devait sonner le glas de la fusion ACTA-APAV et entraîner la démission en bloc de ce qui restait du conseil d'administration de l'APAV. Cette propositon de Bruce Bishins peut -elle constituer un réel ballon d'oxygène pour l'APAV?

Enfin l'année dernière, un sondage réalisé par le défunt Cyber Bulletin Voyages suggérait qu'une majorité d'agents de voyages trouvaient avantageux d'avoir deux associations plutôt qu'une pour défendre leurs intérêts. Qu'en est-il aujourd'hui?

Participez au sondage ci-contre et contribuez au débat en donnant votre opinion dans les forums , ici ou ailleurs chez nos collègues des medias.

Mardi 8 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter