Vous lisez J'ai mon voyage!

KLM: l’inauguration de la nouvelle liaison Edmonton -Amsterdam offre un nouvel accès entre l’ouest Canadien et l’Europe



Communiqué de KLM

KLM: l’inauguration de la nouvelle liaison Edmonton -Amsterdam offre un nouvel accès entre l’ouest Canadien et l’Europe
Le premier vol direct de KLM Royal Dutch Airlines entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton a atterri aujourd’hui à l’aéroport International d’Edmonton (EIA). Ce nouveau service à l’année offre aux passagers de l’aéroport d’Edmonton et de l’ouest canadien un nouvel accès vers Amsterdam et au vaste réseau mondial de KLM.

La liaison Edmonton-Amsterdam opérera les mardis, jeudis et dimanches. Un quatrième vol hebdomadaire sera ajouté les vendredis à compter du 22 juin pour la période estivale. Le transport est assuré avec un Airbus A330-200 doté de 30 sièges en World Business Class, 35 en zone Economy Comfort et 178 en classe Economy sous les numéros de vol KL 675 et KL 676. Les soutes de ce gros porteur transporteront également du fret.
'Aujourd'hui, nous sommes fiers qu'Edmonton devienne notre 5ième destination au Canada augmentant notre offre été à 39 vols hebdomadaires entre le Canada et les Pays-Bas' déclare Eric Swelheim, Directeur Financier (CFO) KLM. 'Cette ouverture de ligne renforce l'importance du pays dans le réseau mondial de KLM, le Canada étant l'un des trois principaux marchés long-courriers.'


KLM: l’inauguration de la nouvelle liaison Edmonton -Amsterdam offre un nouvel accès entre l’ouest Canadien et l’Europe
‘Les Edmontoniens, les Albertains du nord et les Canadiens de l’ouest ont désormais accès à une destination européenne exceptionnelle offrant plus de 120 correspondances vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient’ a déclaré Tom Ruth, Président et CEO de l’Aéroport International d’Edmonton. ‘Nous sommes heureux de faire désormais partie de l’impressionnant réseau de KLM et ainsi permettre à nos clients l’accès aux vols d’une compagnie reconnue à l’international pour son excellent service à la clientèle.’

Fort McMurray, Yellowknife, Regina et Saskatoon, et plusieurs villes de l’ouest canadien, ont désormais un accès pratique vers l’Europe depuis l’Aéroport International d’Edmonton. Les passagers de Grande Prairie bénéficieront prochainement du même accès au service vers Amsterdam.
De plus, l’ajout d’un gros porteur vers l’Europe offre une nouvelle opportunité pour le transport du fret, avantageant le secteur des ressources naturelles mais également tout ceux expédiant des marchandises à l’échelle mondiale.


A propos de KLM
KLM Royal Dutch Airlines a été fondée le 7 octobre 1919. Elle est la plus ancienne compagnie aérienne toujours en activité sous son nom d’origine. KLM fait partie du Groupe AIR FRANCE KLM depuis sa fusion en 2004. KLM fait partie de l’alliance SkyTeam, un groupe de vingt compagnies aériennes dont sont également membres Air France, Delta Air Lines et Alitalia, ses partenaires dans la coentreprise transatlantique.
Air France et KLM desservent 5 destinations au Canada à hauteur de 72 fréquences hebdomadaires. Elles ont des opérations doubles à Montréal, Toronto et Vancouver complétées par celles de KLM à Calgary et, désormais, à Edmonton. Les deux compagnies proposent un service de bus reliant Ottawa à Montréal-Trudeau.
A l’été 2015, grâce à l’ajout de cette nouvelle liaison, AIR FRANCE KLM propose la plus importante offre de vols -23- entre l’Europe et l’Ouest du Canada. L’entente de partage de codes avec WestJet permet au groupe d’offrir à leurs clients 28 villes canadiennes additionnelles desservies par la compagnie aérienne Albertaine dont Fort McMurray, Winnipeg, Regina et Saskatoon.

A propos de l’Aéroport International d'Edmonton
Aéroport international d'Edmonton (EIA) est une corporation auto financée et sans but lucratif dont le mandat est de contribuer à la prospérité économique de la région d’Edmonton. EIA est l’aéroport canadien qui a connu la plus forte croissance au cours des 10 dernières années. Il a accueilli plus de 8 millions de passagers en 2014. Il est le cinquième aéroport au pays en ce qui concerne le trafic de passagers et le plus important aéroport canadien en superficie terrain. Avec une augmentation de 13 % en 2014, le transport international est le segment de clientèle qui connaît actuellement la plus forte croissance. EIA propose des liaisons directes vers 60 destinations à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes et l’Europe. Pour plus d'informations, consultez www.flyeia.com.



Mercredi 20 Mai 2015 - 11:24






Inscription à la newsletter