Vous lisez J'ai mon voyage!

Invasion d'algues sur des plages caribéennes du Mexique



Les autorités de la côte caribéenne du Mexique ont indiqué lundi qu'elles redoublaient d'efforts pour débarrasser les plages de tonnes d'algues des Sargasses qui s'y échouent depuis quelques semaines.

Le gouverneur du Quintana Roo, Roberto Borges, a indiqué que les efforts de nettoyage se concentreront sur la zone comprise entre Holbox au nord et passé Tulum vers le sud.

Selon les autorités du Quintana Roo, où est située Cancun, il n'y a pas eu de rapports indiquant des annulations de voyages en raison de ce phénomène dont on ne comprend pas encore vraiment les causes.

Des centaines de mètres cubes d'algues ont déjà été ramassés et les autorités disent faire preuve de grande prudence afin de ne pas perturber les zones de ponte des tortues marine et de ne pas éroder les plages tout en préservant le confort des touristes.

Le gouvernement a annoncé la création d'une force d'intervention comprenant des autorités navales et environnementales pour étudier le problème. On cherche également les solutions pour le traitement approprié des tonnes d'algues récoltées.

(Avec Metronews)

Mardi 28 Juillet 2015 - 09:39






Inscription à la newsletter