Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval



550 personnes étaient attendues
550 personnes étaient attendues
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

Comme d'habitude, la soirée a débuté par une foire commerciale, qui a été suivie par une présentation des faits saillants de la saison 2017-2018, animée par Georges Platanitis, vice-président des ventes, et Guy Marchand, directeur général des ventes pour l'est du Canada. D'ailleurs, d'entrée de jeu, Guy Marchand n'hésitait pas à annoncer que Vacances Air Canada était tellement satisfaite du succès de cette tournée que l'événement "Créateur de rêves" allait devenir une tradition... Chose certaine, la soirée d'hier a été fort appréciée, d'autant plus qu'elle s'est terminée avec quelques tirages, bien sûr, et un spectacle du chanteur Carl Wolfe, qui a littéralement soulevé la salle avec ses chansons et son animation survoltées.

Guy Marchand, directeur général des ventes Québec et Canada Atlantique de VAC
Guy Marchand, directeur général des ventes Québec et Canada Atlantique de VAC
Plusieurs nouveaux hôtels et destinations :
A l'image de cette soirée, la présentation des nouveautés de la saison comportait elle aussi de belles surprises, à la fois pour les voyageurs et pour les conseillers en voyage. Elle a débuté avec une courte présentation de Sandals, le commanditaire principal de la soirée, dont Guy Archambault nous expliquait les principales nouveautés. Entre autre choses, il a mentionné la transformation spectaculaire de l'ancien hôtel Whitehouse (sur la côte sud de la Jamaïque), qui est devenu le nouveau South Coast Resort, avec ses villas et son bar sur pilotis (qui ouvriront en décembre). Il a aussi annoncé que Sandals construirait bientôt un quatrième hôtel à Sainte-Lucie - Sandals La Source - qui comprendra 350 suites de luxe et 10 restaurants à la carte. "Et les clients auront la possibilité de séjourner dans un hôtel mais de profiter aussi des 4", précisait-il.

Georges Platanitis, v-p ventes et partenariats et Luigi Iannello,  Luigi Iannello, directeur senior stratégie et développement des affaires de Vacances Air Canada
Georges Platanitis, v-p ventes et partenariats et Luigi Iannello, Luigi Iannello, directeur senior stratégie et développement des affaires de Vacances Air Canada
Ensuite, Guy Marchand et Georges Platanitis ont procédé au dévoilement de toutes les nouvelles qui marqueront la prochaine saison de Vacances Air Canada. Comme nous l'expliquait Georges Platanitos en entrevue, "l'offre est très impressionnante cette année, grâce à tous ces nouveaux vols proposés par Air Canada et Air Canada Rouge. Nous augmentons notre capacité de 70% à travers tout le Canada; ce qui représente aussi une hausse de 11% pour Montréal. Nous offrirons trois nouvelles destinations à partir de Toronto (Carthagène, en Colombie, le Bélize et Saint-Vincent ) alors qu'à Montréal, nous revenons avec un vol direct vers Nassau, en plus d'augmenter la capacité sur Punta Cana, Cancun, Ixtapa et Puerto Vallarta, qui seront désormais desservis par de plus gros appareils, des 767."

Nino Montagnese directeur général marché Soleil de VAC et François Choquette directeur des ventes spécialisées d'Air Canada
Nino Montagnese directeur général marché Soleil de VAC et François Choquette directeur des ventes spécialisées d'Air Canada
Lors de leur présentation aux conseillers en voyage, Georges Platanitis et Guy Marchand ont aussi évoqué la croissance fulgurante d'Air Canada Rouge, qui vient de célébrer son 4ème anniversaire, mais qui a déjà fait voyager plus de 16 millions de passagers. "C'est la compagnie aérienne qui a connu la plus grande croissance mondialement", ajoutait Georges Platanitis avec fierté. Les deux ont aussi précisé que les nouveaux appareils de Rouge offriront bientôt le wifi par satellite; ce qui permettra aux passagers d'avoir accès à leurs téléphones et à leurs tablettes pendant tout le vol; voire même de visionner des vidéos en continu.

Ils ont aussi évoqué les 700 hôtels proposés cette année par Vacances Air Canada. Dans ce vaste inventaire, il y a notamment 60 nouveautés et 19 exclusivités, dont l'hôtel La Isla à Huatulco et l'Azura Beach Resort à Samana. A propos de ce denier, Guy Marchand précisait qu'il appartenait à un propriétaire québécois et que Vacances Air Canada y obtiendrait 75 chambres exclusives, où les clients seraient vraiment traités aux petits soins...

Des récompenses et des programmes bonifiés
En plus d'ajouter des vols et des destinations, Vacances Air Canada a aussi bonifié plusieurs de ses programmes de récompenses. Comme l'expliquait Georges Platanitis en entrevue, "les deux compagnies - Air Canada et Vacances Air Canada - travaillent plus ensemble que jamais cette année. Grâce à cela, les clients qui ont une carte cadeau Air Canada pourront désormais l'utiliser aussi avec Vacances Air Canada, ce qui n'était pas possible avant. Et ce sera possible dès le 15 octobre. De la même façon, ajoutait-il, les clients du programme Altitude chez Air Canada pourront aussi comptabiliser leurs dépenses réalisées chez Vacances Air Canada, pour améliorer leurs statuts." Monsieur Platanitis se disait également très fier de leur promotion exclusive avec Park & Fly, "qui représente une belle valeur ajoutée d'environ 100$", précisait-il. En effet, cette promotion (qui revient encore cette année) permet aux agents de voyage d'offrir à leurs clients le stationnement pendant 8 jours, pour toute réservation effectuée d'ici la fin d'octobre (pour un voyage fait entre le 1er novembre et le 30 avril 2018).

Le comité d'accueil
Le comité d'accueil
Comme nous l'expliquait aussi Georges Platanitos, vice-président des ventes, "Vacances Air Canada essaie aussi de créer de plus en plus de produits ou forfaits qui permettent aux conseillers en voyage de maximiser leurs commissions ou leurs récompenses. C'est notamment le cas pour leur programme 'Toute Tranquillité', qui est disponible pour les forfaits sud, comme pour les croisières. Ce forfait comprend la sélection de sièges et une foule d'autres avantages et les conseillers en voyage peuvent le proposer aux clients pour 49$, tout en recevant la commission pour ce produit, ce qui ne serait pas le cas si les clients faisaient leurs propres sélections de sièges par eux-mêmes."

Pour les consommateurs, il y a aussi les promotions "Réservez tôt" (qui permettent d'épargner jusqu'à 600$ par famille), et le programme "Protection tempête", qui permet aux voyageurs de reporter leurs voyages, lorsque des avis officiels sont émis. À cela s'ajoute aussi le programme "Protège Prix", qui permet aux conseillers en voyage d'encourager leurs clients à réserver tôt, en sachant qu'ils seront remboursés jusqu'à concurrence de 800$ (en argent) si les prix de leurs forfaits chutent après la vente. Et finalement, Vacances Air Canada continue également de renforcer son programme "Vac et Moi", spécialement destiné aux agents de voyage.

Au cours de la présentation, on nous a aussi rappelé le franc succès des programmes "Jouez" et "Jouez Plus", auxquels participent plus d'une centaine d'hôtels, dont plusieurs proposent des chambres pouvant accueillir 5 personnes.

Comme le précisait Guy Marchand, "ce programme offre une foule de valeurs ajoutées, dont le séjour gratuit pour les enfants, la sélection de sièges gratuite pour tous les membres de la famille, des repas en vol, etc. Sincèrement, je crois que nous avons un des meilleurs programmes pour les familles sur le marché! ", ajoutait-il. Guy Marchand a aussi expliqué que leur division de voyages "Groupes" prenait aussi de plus en plus d'ampleur, en rappelant que les groupes commencent à 8 personnes, "peu importe si elles proviennent de villes différentes ou si elles s'ajoutent à la suite de la réservation initiale." Guy Marchand et Georges Platanitis ont aussi précisé que Vacances Air Canada lancera en octobre un nouveau programme de récompenses pour les ventes de groupes, qui permettra aux conseillers en voyage d'obtenir des sièges pour leurs voyages personnels.

David Côté, Veronica et Dave Boudreau, représentants des ventes de Vacances Air Canada
David Côté, Veronica et Dave Boudreau, représentants des ventes de Vacances Air Canada
Bien sûr, Vacances Air Canada revient aussi en force avec ses "collections vedettes", qui comprennent notamment la collection "adultes", "spa", et "boutique". Cette dernière collection regroupe des hôtels qui ont 100 chambres et moins, des hôtels de charme susceptibles de plaire à ceux qui préfèrent les hôtels plus intimes. On nous a aussi rappelé que Vacances Air Canada propose également 4 belles destinations vacances aux États-Unis - La Californie, la Floride, Las Vegas et Hawai - en offrant des promotions "Réservez tôt" pour ces destinations jusqu'au 31 octobre. Et finalement, pour compléter cette offre, on nous a aussi rappelé le programme pour le Canada (deux fois plus de forfaits ski cet hiver) et les forfaits en Europe, dont la nouvelle brochure sortira en décembre cette année.

Karen Acs d'Air Canada échange avec les agents
Karen Acs d'Air Canada échange avec les agents
Avant de terminer la soirée avec le chanteur Carl Wolfe et ses invités, Guy Marchand a aussi encouragé les conseillers en voyage à se considérer de plus en plus comme des "créateurs de rêve". Et, dans la foulée, il a aussi évoqué deux gros voyages de familiarisation à surveiller cet automne, dont l'un en Jamaïque, à la fin de novembre. Le voyagiste a par ailleurs créé un manuel de l'agent de voyage, destiné à les aider à mieux vendre les produits de VAC.


Un moment fort de la soirée : la prestation de Karl Wolf - extrait


Quelques échos visuels

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval



















Lundi 11 Septembre 2017 - 23:32



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter



Advertisement














Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :

Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :
Par Nathalie De Grandmont------------------Déjà, l'élégant décor des Cours Mont-Royal donnait le ton... Car hier soir, l'équipe d' Atout France célébrait rien de moins que 70 ans de promotion touristique de la France au Canada, en compagnie de nombreux journalistes et partenaires. Pour l'occasion, l'équipe d'Atout France et sa nouvelle directrice au Canada, Mélanie Paul-Hus, avaient aussi convié la Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, de même que quelques régions et partenaires, tels qu'Air Canada, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Les Pays de la Loire, la Bretagne, Évian Tourisme, Le Voyage à Nantes et les Cours Mont-Royal.

18/10/2017



Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.





Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017