Vous lisez J'ai mon voyage!

Flight Centre achète Les Voyages Laurier du Vallon



Flight Centre achète Les Voyages Laurier du Vallon
La compagnie australienne Flight Centre Travel Group (FLT) annonce qu'elle renforce sa présence en Amérique du Nord en faisant l'acquisition de l'agence Les Voyages Laurier du Vallon (LDV), une des plus grosses agences indépendantes du Québec.

'' Le Québec est un gros marché attractif pour FLT mais notre capacité à nous développer et à accroître nos parts de marché dans la province a été restreinte jusqu'ici '', explique Graham Turner, directeur de FLT. '' En travaillant avec LDV nous serons en mesure de capitaliser sur leur expertise locale, leur expérience et leur capacité en matière de langue afin d'accroître notre présence dans le second marché en importance du Canada, lequel est une plaque tournante majeure pour le voyage corporatif et compte une grande population active sur le créneau des voyages d'agrément ''.

Flight Centre achète Les Voyages Laurier du Vallon
Le président de FLT au Canada, John Beauvais ajoute que cette acquisition fait partie intégrante de la stratégie de croissance de FLT au Canada. '' Nous sommes heureux de travailler avec LDV, une compagnie bien établie dans un marché où nous voyons un énorme potentiel '', dit-il.

Les Voyages Laurier du Vallon a été créé en 1963 et est devenue une des plus importantes agences de voyages indépendantes du Québec. Détenue par des intérêts privés, l'entreprise déploie 6 agences à Québec et une à Montréal. Elle emploie une centaine de personnes réparties dans ses 3 activités centrales incluant :

-Un groupe de 5 agences de voyages dans le créneau loisir de luxe générant environ la moitié du chiffre d'affaires de LDV
-Une robuste division affaires opérant depuis Québec et Montréal et qui génère environ 40 % des ventes du groupe
-Un volet MICE en émergence (réunions , conférences , voyages de motivation)

L'entreprise continuera à faire affaire sous le nom 'Les Voyages Laurier du Vallon' afin de capitaliser sur la forte présence de la marque au Québec. Le directeur général de LDV, Nicolas Racine, continuera à diriger l'entreprise et sera intégré au 'senior leadership group' du Canada. Il se rapportera au président de FLT au Canada, John Beauvais.

La présence de FLT au Canada s'étend désormais à huit provinces; Colombie Britannique, Alberta, Ontario, Nouvelle-Écosse, Manitoba, Saskatchewan, Terre-Neuve et Québec.

(Source : communiqué de FLT)

Jeudi 3 Août 2017 - 08:55






Inscription à la newsletter