jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site






















Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..

Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.

15/05/2012





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Expansion des opérations virtuelles d’Adventure Center



Communiqué d'Adventure Center

Dallyce Macas, présidente et chef de la direction de Adventure Center.
Dallyce Macas, présidente et chef de la direction de Adventure Center.
Dallyce Macas, présidente et chef de la direction de Adventure Center, a le plaisir d’annoncer plusieurs améliorations aux activités de la compagnie en Amérique du Nord qui seront déployées dans les 18 prochains mois.

Premièrement, par l’utilisation de technologies de service à la clientèle virtuelles, la compagnie étendra ses heures et ses jours d’ouvertures afin de mieux servir tous les clients. En deuxième lieu, la compagnie augmentera son effectif travaillant à domicile – présentement environ 30% des employés – à plus de 50%. Ceci coïncidera avec la date d’expiration des contrats de location des magasins à Vancouver, Calgary et Edmonton.

La compagnie a également fait l’annonce qu’elle ajoutera un programme d’Agents Indépendants rémunérés de façon entièrement commissionné dans les mois à venir. Une équipe connue sous le nom de «Les experts d’aventure » sera créée puisant ses ressources de l’intérieur de l’industrie canadienne du voyage ainsi que dans les clubs culturels et sportifs, blogueurs de voyage et grands voyageurs – partout où les gens passionnés du secteur grandissant du voyage d’aventure se trouvent.

Adventure Center fera également d’importants investissements dans un plan d’expansion de commerce électronique et de site Internet pour la zone consolidée nord-américaine, continuant ainsi de bâtir sa présence déjà marquée dans les médias sociaux.

« Il nous fait plaisir d’annoncer l’expansion de notre stratégie électronique, facilitant une portée étendue au-delà des villes où nous avons eu des magasins détaillants. Notre nouveau plan d’expansion nous assure de continuer à retenir et d’augmenter le niveau élevé de notre effectif de vente qui offre la meilleure expertise en voyages d’aventure sur le marché », a déclaré Dallyce Macas, présidente et chef de la direction de Adventure Center.

Dallyce Macas : Dallyce@adventurecenter.com; 416-355-5161

A propos d’Adventure Center:
Ayant son siège social à Toronto, Canada, Adventure Center est le plus grand spécialiste de voyages en petits groupes et de voyages d’aventure en Amérique du Nord. Établie en 1972, Adventure Center est devenu le portail de 20 des meilleures et plus réputées compagnies d’aventure. Son cachet est la grande connaissance que son personnel de grands voyageurs apporte à chaque voyage, que ce soit une promenade détendue en Irlande ou une escalade excitante au Mont Kilimandjaro. Adventure Center fait partie du groupe de voyages d’aventure PEAK, le plus grand fournisseur de voyages d’aventure au monde. PEAK est une entreprise stratégique entre TUI Travel PLC et Intrepid Travel PTY, exploitée en tant que compagnie indépendante.


(Source: communiqué de Adventure Center)


Lundi 23 Janvier 2012 - 12:42


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 139



Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...