Vous lisez J'ai mon voyage!

Éductour en Émilie-Romagne avec Tours Chanteclerc: arrêt sur image



Communiqué de Tours Chanteclerc

C’est du 10 au 18 avril que se déroulait l’éductour en Émilie-Romagne de Tours Chanteclerc auquel participaient 10 agents de voyages ainsi qu’Alexandre Figueiredo directeur des Comptes Air France / KLM, accompagnés par Sylvain Ouellet, délégué commercial et Harry Goetschi Vice-président, directeur général adjoint de Tours Chanteclerc et auteur du tout nouveau circuit Richesses et délices d’Italie.

Un voyage sous le signe de la découverte des sens à travers une belle région de l’Italie, l’Émilie-Romagne. Ils ont parcouru un agréable itinéraire afin d’admirer les paysages des collines des Apennins, des plaines de cultures diverses, visité des monuments historiques, des théâtres impressionnants, des rues médiévales, des villes renommées comme Crémone, Reggio nell’Emilia, Modène, Montechio, Parme, Maranello, Riccione, Mondaino, Sant’Agata Feltria, Bologne. Ils ont arpenté la République de San Marino pour y découvrir son quartier historique.

Ce fut également un circuit agrotouristique à la découverte du Parmigiano-Reggiano, des huiles d’olive de la Colline des Poètes, des vins biologiques de Bergonzano di Quattro Castella, du Jambon de Parme, des vinaigres balsamiques Reggiano et Modène, vieillis 12, 20 et 25 ans. C’est en découvrant aussi des spécialités comme le Lambrusco, le Trebbiano, le SanGiovese Romagnolo et surtout divers vins autochtones et en dégustant la piadina, la ciambella, le formaggio di fossa que l’exploration gustative se poursuivait. Une occasion unique d’assister à la chasse à la truffe et la dégustation d’un succulent repas fait à base de ce précieux champignon a été très appréciées. Également la participation à deux cours de cuisine afin de préparer et savourer des spécialités locales tout cela accompli dans une ambiance festive.

Ce fut un voyage mémorable, rempli de beaux souvenirs qui a fait connaitre aux agents de voyages cette belle région de l’Italie, mais aussi la philosophie des nouveaux Circuits de Charmes, la pensée s’inspirant du concept du tourisme régional et des longs séjours sur la rive sud de la côte Adriatique prévus en 2016.


Lundi 27 Avril 2015 - 09:20






Inscription à la newsletter