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Des investissements clés pour le tourisme dans le grand Nord canadien



Bientôt, un plus grand nombre de Canadiens envisageront de visiter les Territoires du Nord-Ouest, grâce à une nouvelle campagne de promotion du tourisme visant à faire du Nord canadien une destination touristique quatre saisons.

Aujourd'hui, à Whitehorse (Yukon), l'honorable Leona Aglukkaq, au nom de l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), a annoncé un investissement de près de 3,5 millions de dollars dans la Campagne de promotion du Nord canadien, une initiative panterritoriale de promotion du tourisme qui vise à mettre en valeur le Nord canadien et d'en faire une destination unique et dynamique.

Cette campagne de promotion, qui mise sur le succès remporté par la maison du Nord canadien du Pan North Consortium, un projet conjoint réalisé lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, permettra de sensibiliser les gens aux diverses activités et expériences touristiques qu'offrent les trois territoires. Elle s'adressera aux aventuriers amateurs de plein air et aux explorateurs culturels de cinq grandes villes canadiennes.

« Notre gouvernement investit dans cette campagne de promotion pour inciter plus de Canadiens à découvrir les magnifiques paysages et la culture particulière du Nord », a affirmé l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre régionale responsable du Nord et ministre de la Santé. « Cet investissement dans les trois territoires créera d'importantes possibilités d'affaires et d'emploi à long terme dans les collectivités du Nord. »

« Un des éléments importants de ce projet est que les trois territoires collaborent en vue d'atteindre leurs objectifs en matière de tourisme », a déclaré le ministre Duncan, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « Notre gouvernement appuie ce partenariat exceptionnel qui contribuera à une industrie touristique solide et durable dans le Nord. »

« Nous avons déjà obtenu d'excellents résultats en collaborant à la promotion du Nord canadien sur la scène mondiale », a souligné Bob McLeod, ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement dans les Territoires du Nord-Ouest. « Si nous misons sur le succès de ce partenariat, nous continuerons d'attirer les touristes de partout au pays et de leur faire connaître les merveilles naturelles du Nord, ses activités de plein air époustouflantes et ses cultures uniques. »

« Tourisme TNO est très reconnaissant d'avoir pu bénéficier de ces fonds », a affirmé Jenni Bruce, présidente de Tourisme TNO. « Nous avons hâte de collaborer avec le Nunavut et le Yukon pour présenter nos belles terres et nos beaux peuples au reste du Canada. Je suis convaincue que ce projet aura des retombées positives dans tout le Nord canadien. »

L'investissement du gouvernement fédéral dans ce projet est rendu possible grâce au Fonds pan-territorial de CanNor. Le Fonds pan-territorial a été créé dans le cadre du renouvellement du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord et il comprend un financement de 5 millions de dollars sur cinq ans pour des projets auxquels participent plusieurs territoires ou un territoire et une ou plusieurs provinces.

Mercredi 9 Mars 2011 - 08:28






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