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Delta enrage les voyageurs en privant de données les sites de réservation mais ceux-ci s'unissent pour contre-attaquer



La prolifération des sites internet offrant des vols à bas prix incite les transporteurs aériens américains a chercher des façons de limiter leur impact. Pour Delta Airlines c'est simple: on retire complètement de plusieurs de ces sites de réservations les données sur les vols, sur les billets et sur les prix prix. En forçant plus de clients à réserver dans son propre site, où ils dépensent d'ailleurs davantage, Delta augmente ses profits et économise sur les frais de réservations qu'elle paie aux agents. Mieux encore, sans moyen de comparer aisément les prix, les clients ne sauront pas si ils se font ou non passer un sapin. Mais les agences en ligne ont maintenant décidé de se rebiffer, voyant là, disent-ils, une pratique déloyale de la part de delta et d'autres transporteurs. Dans un rapport concocté par la Travel Technology Association (Travel Tech), plusieurs sites de voyages - incuant TripAdvisor, CheapOair, et Hipmunk - se sont unis pour se plaindre contre cette politique et Travel Tech a fait parvenir une copie de son rapport au Département des transports pour qu'il soit passé en revue.

Également déçues par les décisions de Delta, les destinations appuient les sites de voyages car ces dernières représentent une grande source de revenus pour elles. Retirer aux sites de voyages les données permettant de réserver un vol fait en sorte que moins de gens réservent des billets, un impact majeur, considérant que 44% des 766 millions de voyageurs qui ont volé à bord de transporteurs américains l'an dernier ont effectué leur réservation auprès d'agences en ligne comme Orbitz, Expedia et Trip Advisor.

Bien que Delta ne parle pas beaucoup de cet affrontement , elle estime clairement qu'elle est parfaitement en droit de contrôler ses propres données , lorsqu'elle déclare au Wall Street Journal qu'elle '' se réserve le droit de déterminer avec qui elle fait des affaires et quand et comment son information est affichée. ''

Enfonçant le clou pour les sites, la compagnie aérienne indique qu'elle se focalise sur les agences qui sont '' réactives et s'adaptent facilement''. Quoiqu'il en soit, cette politique est indiscutablement révélatrice de la force de Delta dans le marché américain.

(Avec Roadwarriorsvoices.com)

Vendredi 22 Mai 2015 - 08:38






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