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De nouveaux atouts pour Corsair International sur Montréal-Paris



Pascal Gardin, directeur commercial de Corsair International
Pascal Gardin, directeur commercial de Corsair International
« Je tenais à remercier nos partenaires pour la dernière saison d'été qui a été incroyable ! » déclarait d'entrée de jeu le directeur commercial de Corsair International, Pascal Gardin, en s'adressant, hier soir, aux partenaires et aux agents de voyages réunis pour un 5 à 7 au resto-bar le Newtown à Montréal. Thierry Briand, nouvel agent général (GSA) de Corsair pour le Canada était à l'accueil.

Rappelons que la saison 2014 de Corsair sur Montréal-Paris a démarré le 13 avril avec deux fréquences hebdomadaires et qu'elle s'amplifiera graduellement pour atteindre 7 vols semaine en juillet et août.

Aujourd'hui deuxième transporteur régulier français avec 1200 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de 775 millions $, Corsair avait fait ses débuts montréalais en 1995 avec des vols nolisés, a rappelé M. Gardin. La compagnie s'est beaucoup transformée depuis et particulièrement durant la dernière année en ce qui concerne les équipements puisque les 7 gros porteurs qui composent sa flotte sont soit, flambant neufs ( 2 A330-300) ou dotés de cabines entièrement rénovées ( 3 B 747-400 et 2 A330-200) , ce qui procure aux passagers qui choisiront Corsair pour rejoindre Paris cet été une expérience supérieure.


Thierry Briand, agent général (GSA) de Corsair International pour le Canada
Thierry Briand, agent général (GSA) de Corsair International pour le Canada
En 2013, Corsair a enregistré un coefficient de remplissage de 87 % pour l'ensemble de ses opération et de 89% sur Montréal-Paris. Et en juillet 2013 sur Montréal-Paris, en Boeing 747 et avec des vols quotidiens, le coefficient était de 94 % ! révélait Pascal Gardin, avant d'aborder les nouvelles cabines.

Cette année, en classe Horizon (économique), les passagers disposent de sièges de dernière génération équipés d'un écran tactile, avec choix de films de musique et de jeux et un empattement de 32 pouces entre les sièges. « Sans aucun doute une des meilleures cabines sur le transatlantique», commente M. gardin.

Et en classe Grand Large (affaires) , outre les sièges larges, ergonomiques et confortables, les passagers apprécieront notamment, l'enregistrement rapide, la franchise bagage supérieure, l'accès coupe-file qui permet d'éviter les attentes aux douanes par exemple, l'accès aux salons privatifs, l'embarquement en tout temps, le débarquement prioritaire, la livraison prioritaire des bagages , une restauration savoureuse et raffinée, la sélection de vins, le cafe Nespresso et l'accès à l'espace bar, disponible pendant toute la durée du vol. « La classe Grand Large est remarquable par l'excellence de son rapport qualité-prix » suggère-t-on.


Pour les passagers qui veulent rejoindre la province, Corsair propose le voyage multimodal avec tgvair. En partenariat avec SNCF, la compagnie propose à ses clients d'effectuer un achat unique qui ouvre droit à une prestation multimodale pour l'ensemble du voyage en proposant un acheminement en TGV, un service de navette gratuite et le vol Corsair . Un service qui permet au transporteur d'ouvrir son réseau vers 18 villes de France. « Ce qui fonctionne très bien par exemple, c'est Lyon , à deux heures de TGV de Paris, où on arrive en centre-ville, ce qui est plus pratique qu'une arrivée à l'aéroport » , commente Pascal gardin.

Corsair établit également des accords avec les autres transporteurs desservant Orly, comme Aigle Azur par exemple, qui permet l'acheminement jusqu'à Alger. « Nous avons eu beaucoup de passagers l'an dernier sur Montréal-Alger, relève Pascal Gardin, et des accords sont à venir avec British Airways, Vueling et d'autres».


Une forte délégation de Sunwing assistait à l'évènement
Une forte délégation de Sunwing assistait à l'évènement
Après avoir développé la compagnie, Corsair développe maintenant la personnalisation du voyage, en offrant de plus en plus d'options de services ancillaires, au départ d'Orly, comme par exemple la sélection de sièges, l'enregistrement prioritaire, le choix de menu etc...« Mais malheureusement, si elles sont offertes sur notre site, ces options ne sont disponibles aux agents de voyages que pour ceux qui utilisent le GDS Amadeus et je sais qu'il ne s'agit pas du GDS le plus répandu au Canada mais j'espère que graduellement les autres GDS offriront cette possibilité».

Pascal Gardin a terminé son allocution par quelques statistiques sur le taux de satisafaction de la clientèle, lequel est en très forte amélioration depuis l'introduction des nouvelles cabines, soit 80% des passagers en Horizon et 86% en Grand Large, se disant satisfaits ou très satisfait du service, selon une récente enquête réalisée auprès de 6000 passagers.

plus d'infos sur www.corsair.ca

Mercredi 23 Avril 2014 - 22:16






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