Vous lisez J'ai mon voyage!

Chicago de passage à Montréal : culture, design et bien plus....



Kara Latta (LMA Communications), Melanie Perez, Directrice des relations de presse Amérique pour Choose Chicago, Katy O' Malley, Musée art contemporain de Chicago et Jerry Grymek (LMA Communications)
Kara Latta (LMA Communications), Melanie Perez, Directrice des relations de presse Amérique pour Choose Chicago, Katy O' Malley, Musée art contemporain de Chicago et Jerry Grymek (LMA Communications)
Par Nathalie De Grandmont --------------------------- Hier soir, une petite délégation de Chicago rendait visite aux journalistes montréalais, à l'Auberge Saint-Gabriel; pour venir annoncer quelques-unes des belles nouveautés que cette métropole nous réserve pour 2018. Chapeautée par LMA Communications (qui représente Choose Chicago au Canada), cette délégation réunissait Katy O'Malley, coordonnatrice des relations de presse pour le Musée d'art contemporain de Chicago; Melanie Perez, directrice des relations de presse Amérique pour Choose Chicago; de même que Kara Latta et Jerry Grymek, de LMA Communications. Comme nous l'expliquait madame Perez, Chicago a connu de nombreux développements hôteliers et culturels récemment, qu'elle espère faire connaître davantage aux visiteurs canadiens, au cours de 2018.


Melanie Perez, directrice des relations de presse Amérique pour Choose Chicago
Melanie Perez, directrice des relations de presse Amérique pour Choose Chicago
Une belle lancée
Comme nous l'expliquait Melanie Perez en entrevue, la ville de Chicago traverse une période d'effervescence en ce moment, d'autant plus qu'elle figure parmi les trois seules villes américaines à avoir franchi le cap des 50 millions de visiteurs l'an dernier. "Par contre, il y a encore de la place pour augmenter la clientèle internationale", ajoutait-elle; en précisant que le Canada occupe le premier rang du marché international, avec plus de 444 000 visiteurs l'an dernier. "Au sein de la clientèle canadienne, de nombreux visiteurs sont impressionnés par notre promenade au bord du lac ("lakefront"), qui s'étire sur plus de 18 milles. Ils aiment aussi notre promenade qui longe la rivière, qui a d'ailleurs été rallongée de 3 milles supplémentaires, à la fin de 2016. Depuis cet été, les visiteurs peuvent profiter de cette promenade améliorée, qui s'étend maintenant de Michigan Avenue jusqu'à Lake Street."

Parallèlement à cela, Melanie Perez expliquait que, depuis 2015, Chicago a aussi connu un développement important dans le secteur hôtelier. Cette année seulement, six nouveaux hôtels ont ouvert leurs portes, dont l'hôtel boutique EMC2 (dans la Collection Autograph), le Viceroy (tout récemment) et le Ace Hotel, qui a ouvert dans le secteur de West Loop, un quartier également connu pour ses restaurants. "A cela s'ajoute aussi le nouveau Marriott Marquis dont l'ouverture récente est venue ajouter 1200 chambres supplémentaires dans le secteur de MC Cormick Place Center; ce qui permet désormais l'organisation de congrès encore plus grands."


L' illustratrice de mode Kristine Steiner de Chicago croquait sur le vif des portraits inspirés du gout vestimentaire de la personne choisie. (photo par Natalie Sicard)
L' illustratrice de mode Kristine Steiner de Chicago croquait sur le vif des portraits inspirés du gout vestimentaire de la personne choisie. (photo par Natalie Sicard)
Plein feux sur l'art et le théâtre, pour 2018 !
L'organisation Choose Chicago a aussi lancé cette année une stratégie de promotion, visant à mieux faire connaître les atouts culturels de Chicago. "Généralement, on ne pense pas à Chicago pour le théâtre ou les comédies musicales"; commentait Melanie Perez. "Et pourtant, nous avons plus de 200 théâtres, dont plusieurs sont concentrés dans le "theater district", au sein du fameux quartier The Loop. Nous avons aussi "Broadway on Chicago"; c'est à dire une programmation importante de comédies musicales, y compris certaines premières et exclusivités. En 2018, par exemple, nous aurons deux nouvelles comédies musicales dont "Pretty Woman" (présenté en première à Chicago, avant New-York) et "The Cher Show" (basé sur la vie de la chanteuse Cher). Ces comédies musicales seront présentées à partir du printemps prochain." Dans la foulée, madame Perez précisait aussi que, chaque année, la ville organise sa semaine du théâtre en février (Chicago Theater Week), au cours de laquelle de nombreux établissements proposent des billets à 15$ et 30$US.

D'ailleurs, ajoutait-elle, la scène culturelle a aussi hérité de plusieurs nouveautés. "Tout d'abord, le Shakespeare Theater a ouvert ce mois-ci un tout nouvel espace très innovateur - The Yard - situé autour du Navy Pier; un secteur qui a aussi été complètement rajeuni, au cours des dernières années. En mai dernier, nous avons aussi inauguré l'American Writers' Museum, sans oublier le Museum of Contemporay Art Chicago, qui s'est aussi offert un nouveau design pour son 50ème anniversaire. Et, pour souligner leur renaissance, ils présenteront cette année une foule d'expositions d'envergure."


Chicago de passage à Montréal : culture, design et bien plus....
Chose certaine, Chicago a su se mériter une réputation enviable, en ce qui concerne le design et l'architecture. Et cet héritage important sera amplement mis en valeur en 2018, alors que Chicago présentera l'événement Art & Design Chicago, dans différents quartiers de la ville. De plus, cet événement se déroulera pendant toute l'année, sous la forme d'expositions, visites et présentations spéciales, visant à faire ressortir l'influence de l'art et du design dans cette métropole américaine.

Bien sûr, comme nous le précisait aussi madame Perez en entrevue, Chicago peut heureusement compter sur plusieurs vols, proposés notamment par United (dont le siège social est à Chicago), American Airlines et Air Canada. A cela s'ajoutent aussi des vols de Porter et de West Jet.

Pour en savoir plus sur Chicago, vous pouvez consulter le: www.choosechicago.com

Jeudi 12 Octobre 2017 - 09:14






Inscription à la newsletter