Recherche sur le site

















La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017



Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada

Plus de 200 invités, incluant le premier ministre Philippe Couillard

Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada
Par Benoit Legault ----- Air Canada a lancé, hier soir, sa nouvelle liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv, devant plus de 200 invités et de VIP, incluant le premier ministre du Québec Philippe Couillard qui dirigera en Israël une forte délégation commerciale. Le lancement a eu lieu aux Entrepôts Dominion, près du canal Lachine à Montréal.





Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs

Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs
Après avoir annoncé en février dernier un accroissement de 74% de ses services au Québec, Westjet avait donné rendez-vous hier soir aux agents de voyage du Québec, dans le cadre de sa tournée pan canadienne ' Expo Voyage ' qui a débuté cette semaine à Toronto et se poursuit maintenant dans l'Ouest du pays.

28/04/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.






Inscription à la newsletter













En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.





La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie

La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie
La marque touristique « Provence, vivez l’inattendu » était présentée à l'industrie hier soir à l'hôtel Loft, à l'invitation d'Atout France et d'Air Canada qui lance bientôt une liaison Montréal- Marseille. L'imposante délégation provençale avait déjà présenté sa nouvelle stratégie aux médias hier midi Lire notre reportage et la soirée était plus spécifiquement dédiée aux voyagistes et grandes agences de voyages.

05/05/2017



Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
Transat et Israël recevaient l'industrie hier soir au Centre des Sciences dans le Vieux-Port de Montréal, où 200 convives étaient attendus pour souligner la nouvelle liaison Montréal - Tel-Aviv dont l'inauguration aura lieu le 18 juin prochain. Les délicates bouchées et subtils vins d'Israël dégustés aux sons mélodieux d'une formation de six musiciens auront su mettre du soleil dans une journée grise et pluvieuse.