Recherche sur le site




















Le nouvel Acapulco se dévoile au SITV :

Le nouvel Acapulco se dévoile au SITV :
Par Nathalie De Grandmont ---- Vendredi dernier, la délégation de Destination Acapulco a profité du Salon international Tourisme Voyages (le SITV) pour convier les agents de voyages et amis du Mexique à un cocktail, organisé en marge du salon.

24/10/2016



Un tout compris original de Vacances Signature : le nouveau RIU República de Punta Cana

Un tout compris original de Vacances Signature : le nouveau RIU República de Punta Cana
Par Benoit Legault ---------- Le produit tout compris et devenu très standardisé. La plupart des clients ont des attentes similaires sur ce qu’ils veulent absolument, et ils veulent payer le moins cher possible pour l’obtenir. Le nouveau RIU República de Punta Cana, exclusif à Vacances Signature du groupe Sunwing, vise et atteint cette cible du plus grand dénominateur commun, proposé à prix abordable.


12/09/2016



Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement

Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement
Texte et photos : Yves Ouellet ----Dernier d'une série de 3 reportages sur un phénomène totalement inhabituel dans l’industrie touristique : l’apparition d’une nouvelle destination québécoise et canadienne ainsi que d’un circuit touristique routier qui s’imposera inévitablement comme un must pour les amateurs de tourisme d’aventure. Notre collaborateur, Yves Ouellet, a parcouru durant six semaines cette nouvelle loupe de 7 000 km. Aller au début du reportage





En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc

En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc
Par Nathalie De Grandmont ----- Les croisières fluviales deviennent de plus en plus populaires au Québec et ce n'est pas étonnant, puisqu'elles s'inscrivent bien dans la tendance émergente du « slow travel », qui permet de voyager plus lentement et d’explorer un plus petit territoire, tout en douceur… Et de tous les fleuves d'Europe, le Danube demeure encore l'un des plus populaires, puisqu'il traverse certaines des plus belles villes d'Europe centrale.

15/07/2016



















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.



Inscription à la newsletter

















Les gagnants du Gala des Trophées Uni-Vers de l'AAVQ

Les gagnants du Gala des Trophées Uni-Vers de l'AAVQ
Trois cent professionnels de l'industrie dont environs 200 agents et conseillers se sont retrouvés hier soir au Théâtre Olympia pour la 4e édition du Gala des Trophées Uni-Vers orchestré par l'Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ). Un gala encore une fois haut en couleur et riche en animations, légèrement perturbé toutefois par le déclenchement momentané d'une alarme incendie qui n'aura cependant pas compromis le bon déroulement de la soirée. La gala honore des personnes et entreprises élues ou désignées comme étant les meilleures de leur catégorie cette année.


21/10/2016



Chaleur et ambiance cubaines, pour le lancement de Caribe Sol 2016- 2017

Chaleur et ambiance cubaines, pour le lancement de Caribe Sol 2016- 2017
Par Nathalie De Grandmont ----- Devinez ce qui se passait hier soir à l'hôtel H10 à Montréal ? Un lancement de produits, bien sûr ! Trève de plaisanterie, c'était un dernier jour d'été presque tropical et la terrasse de cet hôtel était remplie d'une centaine d'agents de voyages et partenaires de l'industrie, venus s'imprégner de l'ambiance cubaine et assister au lancement de la prochaine saison de Caribe Sol.




Soirée de rêve avec Vacances Air Canada

Soirée de rêve avec Vacances Air Canada
Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, on pouvait dire que l'événement Créateurs de rêves portait bien son nom... En effet, après avoir remporté un franc succès l'an dernier, Vacances Air Canada présentait la deuxième édition de cet événement, dans le beau hall du Théâtre Saint-James, à Montréal. Faisant l'admiration de plusieurs, ce lieu unique n'a pas tardé à s'animer, alors que plus de 400 agents de voyage ont défilé au milieu des 45 exposants, pour profiter ensuite du buffet de sushis et de petites bouchées, du spectacle énergique d'un groupe de jeune rappeurs (Lady C), suivi par la présentation et la remise d'une douzaine de prix de présence, qui en faisaient rêver plus d'un...




Mélia présente son nouvel hôtel en Jamaïque

Mélia présente son nouvel hôtel en Jamaïque
Par Nathalie De Grandmont------ Hier soir, monsieur Dimitris Kosvogiannis, directeur général du nouveau Meliá Braco Village, était de passage à Montréal pour rencontrer des journalistes et agents de voyages québécois, lors d'un cocktail qui se déroulait à l'Hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal.

07/09/2016



Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)

Les agents de voyages très présents dans l'équation --

Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)
En entrevue téléphonique avec Jaimonvoyage.ca, le nouveau président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, Craig Landry, partage sa vision pour les deux entités dont il assume la responsabilité générale: Air Canada Rouge et Vacances Air Canada.


03/08/2016