jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site


















Le nouveau ministre du Tourisme du Panama en entrevue

Le nouveau ministre du Tourisme du Panama en entrevue
En poste depuis quelques mois seulement, le nouveau ministre du Tourisme du Panama, Jesus Sierra Victoria, était de passage à Montréal dans le cadre du SITV qui se tenait à la Place Bonaventure, en octobre dernier. En entrevue avec www.jaimonvoyage.ca, il fait le tour de l'offre touristique et des politiques qui la stimulent.


07/11/2014



Transat dévoile sa programmation 2015-2016

'' L'Europe pour tout le monde ''

Transat dévoile sa programmation 2015-2016
Vacances Transat a procédé hier soir au lancement de sa saison Europe 2015-2016 en présence de ses équipes et de nombreux dirigeants de réseaux d'agences. L'évènement s'est tenu à l'hôtel Sofitel Le Carré Doré autour d'un souper gastronomique.

« Nos équipes de ventes sont désormais unifiées et travaillent ensemble» signalait d'entrée de jeu Louise Fecteau, directrice commercialisation de TTC au Québec et animatrice de la soirée, avant de passer en revue les nouveautés qui animeront la saison Europe.

Une saison qui se caractérise notamment par un accroissement de la fréquence et de la capacité. « Il s'agit de l'offre la plus importante sur le marché pour les vols direct entre le Canada et l'Europe » a-t-elle souligné.





Aguamarina: le nouveau complexe de chambres familiales du Club Med de Cancun

Aguamarina: le nouveau complexe de chambres familiales du Club Med de Cancun
texte et photos : Hélène Clément ----- Il y a quelques jours avait lieu au Club Med de Cancun l’inauguration d’un nouveau complexe de chambres familiales au joli nom d’Aguamarina. Comme il est de coutume dans ce village vacances quatre tridents, chaque bâtiment porte le nom d’une pierre du Mexique, tel le jade, l’obsidienne, l’opale…L’aigue-marine ou Aguamarina rappelle le bleu clair de la mer.

07/10/2014



La Flandre se souvient de 14 - 18 (reportage)

La Flandre se souvient de 14 - 18  (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ----- La Grande Guerre fait toujours partie de la réalité quotidienne des Flamands, ne serait-ce qu’à cause des 170 cimetières militaires qui entourent la ville d’Ypres, théâtre de trois batailles dont la cruauté à dépassé l’entendement. Il y 100 ans que la Flandre refuse d’oublier ce cauchemar et cette région de la Belgique se prépare à accueillir des masses de touristes pour se souvenir de la Première Guerre Mondiale.

09/05/2014
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.



Inscription à la newsletter















Sainte-Lucie: L'île aux diamants verts

Sainte-Lucie: L'île aux diamants verts
Par Nathalie De Grandmont ------- Sainte-Lucie est une belle île montagneuse et luxuriante, qui avait d'ailleurs beaucoup charmé les pirates, à l'époque.




Trophées Uni-Vers 2014 : et les gagnants sont ...revivez l'évènement en images !

Trophées Uni-Vers 2014 : et les gagnants sont ...revivez l'évènement en images !
Les Trophées Uni-Vers 2014 ont été remis samedi soir lors du second gala annuel orchestré par l'AAVQ et Tourisme Plus, qui se tenait en marge du Salon International Tourisme et Voyages (SITV). Plongez-vous dans l'ambiance en visionnant notre montage photo. C'est bon pour le moral !

26/10/2014



Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer

Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer
par Benoit Legault. Photos: Aurélia Bizouard— Maui et Big Island sont les deux plus grandes îles d’Hawaï. Leurs attraits, sont nombreux et variés. Le produit Hawaï, c’est beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer.

Pourquoi aller à Hawaï alors que les Antilles sont si accessibles ? Parce que Hawaï assure un dépaysement tropical total, où toutes les expériences sont fortes, dans un cadre étatsunien, donc prévisible et familier.


18/02/2014



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize

Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize
Par Nathalie De Grandmont ---- Lorsqu'on mentionne le Belize, plusieurs songent surtout à ses îles de la mer des Caraïbes (voir notre reportage précédent). Mais ce pays d'Amérique centrale possède aussi un petit côté nature tout aussi fascinant, notamment dans la région ouest du pays (le district de Cayo), qui abrite des forêts tropicales, des montagnes, une multitude de chutes et de rivières, sans parler des nombreuses créatures de la jungle, qui ont l'art de se manifester quand on s'y attend le moins... Lors d'un voyage de familiarisation organisé par l'office de tourisme du Belize, nous avons eu la chance d'expérimenter la jungle du Belize sous plusieurs angles.


04/06/2013