Recherche sur le site

















Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement

Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement
Texte et photos : Yves Ouellet ----Dernier d'une série de 3 reportages sur un phénomène totalement inhabituel dans l’industrie touristique : l’apparition d’une nouvelle destination québécoise et canadienne ainsi que d’un circuit touristique routier qui s’imposera inévitablement comme un must pour les amateurs de tourisme d’aventure. Notre collaborateur, Yves Ouellet, a parcouru durant six semaines cette nouvelle loupe de 7 000 km. Aller au début du reportage





En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc

En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc
Par Nathalie De Grandmont ----- Les croisières fluviales deviennent de plus en plus populaires au Québec et ce n'est pas étonnant, puisqu'elles s'inscrivent bien dans la tendance émergente du « slow travel », qui permet de voyager plus lentement et d’explorer un plus petit territoire, tout en douceur… Et de tous les fleuves d'Europe, le Danube demeure encore l'un des plus populaires, puisqu'il traverse certaines des plus belles villes d'Europe centrale.

15/07/2016



L' État du Querétaro souhaite se faire connaître des Québécois

L' État du Querétaro souhaite se faire connaître des Québécois
Par Nathalie De Grandmont ----- Vendredi dernier, le Conseil de Promotion du tourisme mexicain et le Secrétariat du tourisme de l'État du Querétaro ont organisé ensemble un séminaire d'information au Club Universitaire de Montréal, afin de présenter les atouts de cette région aux agents de voyages et journalistes. Et étrangement, les Québécois connaissent déjà un peu le Querétaro, sans le savoir....


22/08/2016



Lyon: la ville des confluences

Lyon: la ville des confluences
Par Nathalie De Grandmont ------ La région Rhône-Alpes est devenue la 2ème région touristique de France et selon Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du nord pour le CRT, la 3ème destination préférée des Québécois. Comme l'annonce son nom, toute cette région s'articule autour d'un grand fleuve, le Rhône, qui a joué un rôle primordial dans son histoire. Et selon toute vraisemblance, le Rhône n' a pas fini d'influencer le destin de la région, notamment sur le plan touristique. Non seulement les croisières fluviales sont-elles en plein essor, mais le Rhône est aussi devenu la vedette d'une nouvelle vélo-route, la via Rhôna, qui risque fort de séduire les vacanciers. Il y a quelques semaines, la région Rhône-Alpes nous a convié à venir expérimenter quelques tronçons de cette piste cyclable, en commençant par la ville de Lyon, qui a plusieurs belles nouveautés à proposer.


09/12/2015

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.




Inscription à la newsletter
















Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)

Les agents de voyages très présents dans l'équation --

Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)
En entrevue téléphonique avec Jaimonvoyage.ca, le nouveau président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, Craig Landry, partage sa vision pour les deux entités dont il assume la responsabilité générale: Air Canada Rouge et Vacances Air Canada.


03/08/2016



Pourquoi aller à Aruba?

Offre bonifiée par Vacances Signature

Pourquoi aller à Aruba?
Par Benoit Legault--------- Un nombre croissant de clients veut aller ailleurs que dans le trio très abordable formé de Cuba, de la République dominicaine et du Mexique. Aller ailleurs dans les Caraïbes, ça veut dire nécessairement payer plus cher. Outre l’attrait de la nouveauté, il faut bien que le client ait de bonnes raisons d’aller bronzer ailleurs. L’île d’Aruba, à 25 km au large du Venezuela, donne de bonnes raisons (climat, culture, sûreté), mais ces raisons méritent quelques clarifications.


15/07/2016



Le nouveau service Montréal-Casablanca d'Air Canada a pris son envol ! (reprise)

Le nouveau service Montréal-Casablanca d'Air Canada a pris son envol ! (reprise)
Il y avait beaucoup d'effervescence à la porte 52 de l'aéroport Montréal Trudeau vendredi soir dernier alors qu'Air Canada inaugurait sa nouvelle liaison saisonnière vers Casablanca au Maroc. Un vol exploité par Air Canada Rouge en Boeing 767-300 de 282 sièges.







FIT Cuba 2016 : La Havane et le Canada en vedette

FIT Cuba 2016 : La Havane et le Canada en vedette
Par Nathalie De Grandmont ---------- La semaine dernière, tous les yeux du monde (ou presque) étaient tournés vers la Havane. Le premier navire de croisière américain (le MV Adonia, de la ligne Fathom de Carnival) faisait son entrée dans le port, une première pour un paquebot américain depuis 1959, la maison de couture Chanel tenait son défilé sur le Prado, tandis qu’une équipe d’Hollywood tournait le film « Fast and Furious » le long du Malecon.




La programmation 2016/2017 de Transat s'accompagne d'importants changements

La programmation 2016/2017 de Transat s'accompagne d'importants changements
Par Jean-Pierre Kerten ------- Il faisait beau, il faisait chaud et c'est au bien nommé ' M.Mme, Bar à vins ', un établissement récemment ouvert sur la rue Laurier à Outremont, qu'avait lieu, hier midi, la présentation de la saison 2016-2017 de Transat. En vedette, la brochure '' soleil '' (426 pages) contenant l'offre globale Sud de Transat.

27/05/2016