Recherche sur le site


















Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »

Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »
Par Jean-Pierre Kerten ----- Le directeur national des ventes spécialisées d'Air Canada, François Choquette, ne manque pas d'enthousiasme quand vient le temps de parler des relations du transporteur avec les agences de voyages du Québec. D'autant plus qu'il coiffe également le chapeau de directeur des ventes loisirs pour le Québec.

23/11/2015



Lyon: la ville des confluences

Lyon: la ville des confluences
Par Nathalie De Grandmont ------ La région Rhône-Alpes est devenue la 2ème région touristique de France et selon Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du nord pour le CRT, la 3ème destination préférée des Québécois. Comme l'annonce son nom, toute cette région s'articule autour d'un grand fleuve, le Rhône, qui a joué un rôle primordial dans son histoire. Et selon toute vraisemblance, le Rhône n' a pas fini d'influencer le destin de la région, notamment sur le plan touristique. Non seulement les croisières fluviales sont-elles en plein essor, mais le Rhône est aussi devenu la vedette d'une nouvelle vélo-route, la via Rhôna, qui risque fort de séduire les vacanciers. Il y a quelques semaines, la région Rhône-Alpes nous a convié à venir expérimenter quelques tronçons de cette piste cyclable, en commençant par la ville de Lyon, qui a plusieurs belles nouveautés à proposer.


09/12/2015



Un nouveau Club Med sur la Riviera chinoise

Un nouveau Club Med sur la Riviera chinoise
Par Nathalie De Grandmont ------------- Après la station de ski de Yabuli et le village de Guilin, voilà que le drapeau du Club Med flotte désormais sur l'île de Dong ao, au coeur de la Riviera chinoise. J'ai eu l'occasion d'aller assister à l'ouverture de ce nouveau Club Med, le 30 juin dernier. Je faisais partie d'un groupe de 70 journalistes (provenant surtout d'Europe et d'Asie) , invités à découvrir en primeur ce nouveau village 4 Tridents: le troisième établissement du Club Med en Chine mais leur premier hôtel balnéaire dans ce pays. Et visiblement, ce ne sera pas le dernier ! Comme l'ont affirmé tous les partenaires du projet, le Club Méditerranée profite d'une belle vague de popularité en Chine en ce moment et y prépare encore de nombreux projets d'expansion, tant en Chine que dans le reste de l'Asie.




FIT Cuba 2015 : des premières et des bonnes nouvelles, dans les Jardins du Roy (reportage)

FIT Cuba 2015 : des premières et des bonnes nouvelles, dans les Jardins du Roy (reportage)
Par Nathalie De Grandmont --------- C’est la semaine dernière, dans l’archipel des Jardins du Roy, que se déroulait la 35ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, édition qui était consacrée au tourisme nautique et qui accueillait l’Italie comme pays à l’honneur. Entre autres choses, cette édition est venue confirmer le vent de changements qui souffle sur l’industrie du tourisme cubain et l’entrée en scène de plus en plus imminente des Américains. Mais elle s’est aussi terminée par une belle annonce, que plusieurs prédisaient en coulisses depuis quelques jours: c’est le Canada qui sera le pays à l’honneur l’an prochain, alors que la foire retournera à la Havane, pour une édition mettant en vedette le patrimoine et la culture. Voilà de quoi se réjouir pour l’édition 2016; mais pour le moment, revenons aux faits saillants de cette 35ème édition, qui a aussi été très fertile en bonnes nouvelles.


12/05/2015















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.




Inscription à la newsletter

















La folie des Fêtes s’empare de Londres

La folie des Fêtes s’empare de Londres
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Si Londres demeure l’une des grandes capitales du monde les plus visitées durant la période des Fêtes, ce n’est certes pas pour son climat. C’est beaucoup pour le shopping dans les plus prestigieux magasins qui soient. Et aussi pour cette ambiance bien britannique qui allie la rigueur de la tradition à un sens contagieux de la fête. À quelques jours des fêtes de fin d’année, la folie de la consommation effrénée s’est emparée de Londres.


02/12/2015

La République dominicaine : pas que des plages! (reportage)

La République dominicaine : pas que des plages! (reportage)
Par Natalie Sicard ------ Les 350 000 touristes québécois qui la visitent chaque année foulent avec bonheur le sable de ses plages paradisiaques. Mais la République dominicaine recèle bien d’autres merveilles à découvrir!




Cayo Coco: quelques perles des Jardins du Roy (reportage)

Cayo Coco: quelques perles des Jardins du Roy (reportage)
Par Nathalie De Grandmont --- Cette année, la 35ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain (FIT Cuba) se déroulait au cœur de l’archipel des Jardins du Roy, qui est situé au nord de la province de Ciego de Avila. Aujourd’hui, l’archipel est surtout formé de trois îles principales – Cayo Coco, Cayo Guillermo et Paredon Grande – reliées à la terre ferme par une longue jetée de 17 kilomètres. Au cours des dernières années, cet archipel est devenu l’un des joyaux du tourisme cubain, soit la 4ème destination en importance au pays. Avec près de 40 kilomètres de plages, Cayo Coco et Guillermo valent maintenant leur pesant d'or, notamment pour les amateurs de plage et d'écotourisme…



14/05/2015



Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer

Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer
par Benoit Legault. Photos: Aurélia Bizouard— Maui et Big Island sont les deux plus grandes îles d’Hawaï. Leurs attraits, sont nombreux et variés. Le produit Hawaï, c’est beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer.

Pourquoi aller à Hawaï alors que les Antilles sont si accessibles ? Parce que Hawaï assure un dépaysement tropical total, où toutes les expériences sont fortes, dans un cadre étatsunien, donc prévisible et familier.


18/02/2014



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize