Recherche sur le site

















Les 10 ans de Sunwing : entretien avec Colin Hunter et Sam Char

Les 10 ans de Sunwing : entretien avec Colin Hunter et Sam Char
Fondé en 2002 le Groupe de Voyages Sunwing a lancé ses opérations en Ontario et ce n’est qu’en 2006 qu’il a pris pied au Québec. Il y a donc 10 ans. Un anniversaire souligné mercredi soir au Cabaret du Casino de Montréal où le fondateur président de Sunwing, Colin Hunter, a donné un spectacle devant 600 invités. Il nous a accordé un entretien en compagnie de Sam Char, directeur exécutif du Groupe au Québec.





TravelBrands dit merci à l'industrie devant une salle comble (en reprise)

TravelBrands dit merci à l'industrie devant une salle comble  (en reprise)
Par Jean-Pierre Kerten---- Après Vancouver et Toronto TravelBrands rencontrait les agents de voyages hier soir à l'hôtel Bonaventure de Montréal, signalant ainsi concrètement son retour en pleine forme, deux mois après s' être libérée des procédures instituées en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Plus de 450 invités étaient attendus et des dizaines de fournisseurs étaient sur place pour les recevoir dans une ambiance conviviale où la poutine les cocktails et surtout la bonne humeur faisaient bon ménage.

14/04/2016



Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »

Entretien avec François Choquette d'Air Canada : « Nous voulons être près des agents de voyages, c'est clair ! »
Par Jean-Pierre Kerten ----- Le directeur national des ventes spécialisées d'Air Canada, François Choquette, ne manque pas d'enthousiasme quand vient le temps de parler des relations du transporteur avec les agences de voyages du Québec. D'autant plus qu'il coiffe également le chapeau de directeur des ventes loisirs pour le Québec.

23/11/2015



Lyon: la ville des confluences

Lyon: la ville des confluences
Par Nathalie De Grandmont ------ La région Rhône-Alpes est devenue la 2ème région touristique de France et selon Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du nord pour le CRT, la 3ème destination préférée des Québécois. Comme l'annonce son nom, toute cette région s'articule autour d'un grand fleuve, le Rhône, qui a joué un rôle primordial dans son histoire. Et selon toute vraisemblance, le Rhône n' a pas fini d'influencer le destin de la région, notamment sur le plan touristique. Non seulement les croisières fluviales sont-elles en plein essor, mais le Rhône est aussi devenu la vedette d'une nouvelle vélo-route, la via Rhôna, qui risque fort de séduire les vacanciers. Il y a quelques semaines, la région Rhône-Alpes nous a convié à venir expérimenter quelques tronçons de cette piste cyclable, en commençant par la ville de Lyon, qui a plusieurs belles nouveautés à proposer.


09/12/2015














Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.




Inscription à la newsletter

















Entrevue : Turkish Airlines veut entretenir des liens d'amitié avec les agents de voyages

Entrevue : Turkish Airlines veut entretenir des liens d'amitié avec les agents de voyages
Jean-Pierre Kerten------ Présente à Montréal depuis le 3 juin 2014, Turkish Airlines offre trois vols hebdomadaires vers Istanbul, une destination fascinante et une plaque tournante exceptionnelle vers l'Europe, l'Asie et l'Afrique.

06/04/2016



Entrevue avec Carmen Casal, directrice du Bureau de Tourisme de Cuba

Entrevue avec Carmen Casal, directrice du Bureau de Tourisme de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ---- Ces temps-ci, on parle beaucoup de Cuba dans l'actualité: que ce soit en raison de la visite de Barack Obama, celle des Rolling Stones ou de tous les autres changements qui surviennent dans cette île. Dans quelques mois, le Canada sera aussi le prochain pays à l'honneur à la prochaine foire internationale du tourisme de Cuba. Nous en avons profité pour demander à la nouvelle directrice de l'Office de tourisme de Cuba, Carmen Casal, ce qu'elle pense de tout cela et des nouveaux défis qui l'attendent elle, de même que ses compatriotes.


30/03/2016



Pérou: En route vers le Machu Picchu

Pérou: En route vers le Machu Picchu
Par Nathalie De Grandmont------- Nombreux sont ceux pour qui Pérou rime indéniablement avec Machu Picchu... De fait, ce site archéologique est aujourd'hui considéré comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. D'ailleurs, il fait partie des rares sites de l'Amérique du sud reconnus au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Et il a même été désigné comme l’une des "sept nouvelles merveilles du monde", en 2003. Par contre, cette belle cité mystérieuse n'est pas facile d'accès; ce qui fait partie de son charme.


15/02/2016



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize




Cap sur la côte amalfitaine (reportage)

Cap sur la côte amalfitaine (reportage)
Par Nathalie De Grandmont------- Au 19ème siècle, de nombreux artistes et voyageurs fortunés sont tombés amoureux de la côte amalfitaine, à cause de son isolement et sa tranquillité. Aujourd'hui, cette région est devenue l'un des moteurs touristiques du sud de l'Italie et (un peu) victime de son succès, quoiqu'on comprenne aisément pourquoi ! La semaine dernière, Mimmo Calabretta, le président d'Expertours, y a emmené une trentaine d'agents de voyage, pour leur faire découvrir les sites historiques et les charmes de cette belle côte, baignée de soleil...