Recherche sur le site




















Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !

Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !
Texte et photos : Yves Ouellet ----Mon bikini, ma brosse à dent ! On part en Martinique ! Vos amis vous envoient plein de petits mots gentils sur Facebook : « Bonne vacances ! » « Repose-toi bien ! » « Profites-bien du soleil ! » Mais, à moins qu’il s’agisse d’une première pour vous, vous savez bien ce qui vous attend.


20/12/2016



Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)

Le nouveau service saisonnier sera exploité par Air Canada Rouge

Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)
Air Canada a inauguré aujourd'hui un nouveau service bihebdomadaire entre Montréal et le Costa Rica. Le départ, ce matin, du vol AC1844 d'Air Canada Rouge marque le début d'un service sans escale sur l'aéroport international Juan Santamaría, au Costa Rica, au départ de Montréal, qui sera assuré jusqu'au 23 avril 2017.


22/12/2016



Un tout compris original de Vacances Signature : le nouveau RIU República de Punta Cana

Un tout compris original de Vacances Signature : le nouveau RIU República de Punta Cana
Par Benoit Legault ---------- Le produit tout compris et devenu très standardisé. La plupart des clients ont des attentes similaires sur ce qu’ils veulent absolument, et ils veulent payer le moins cher possible pour l’obtenir. Le nouveau RIU República de Punta Cana, exclusif à Vacances Signature du groupe Sunwing, vise et atteint cette cible du plus grand dénominateur commun, proposé à prix abordable.


12/09/2016



Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement

Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement
Texte et photos : Yves Ouellet ----Dernier d'une série de 3 reportages sur un phénomène totalement inhabituel dans l’industrie touristique : l’apparition d’une nouvelle destination québécoise et canadienne ainsi que d’un circuit touristique routier qui s’imposera inévitablement comme un must pour les amateurs de tourisme d’aventure. Notre collaborateur, Yves Ouellet, a parcouru durant six semaines cette nouvelle loupe de 7 000 km. Aller au début du reportage





















Vous lisez J'ai mon voyage!

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal



Catherine Morellon
Catherine Morellon
Après plus de trois ans passés au Comité Martiniquais du Tourisme au Canada comme responsable de la promotion et du marketing, Catherine Morellon a décidé de relever de nouveaux défis chez Tourisme Montréal qui l'a recrutée en tant que gestionnaire des relations internationales. Hier soir, ses collègues, amis et partenaires de l'industrie étaient réunis au restaurant l' Ambroisie pour la remercier et lui souhaiter bonne chance. Présente à l'évènement, Muriel Wiltord, directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme lui a rendu un hommage empreint d'émotion, soulignant notamment la progression spectaculaire de la fréquentation de l'île par des Canadiens.
'' De 2009 à 2010, nous sommes passés de 1,200 visiteurs à 9,864 visiteurs, une remontée fantastique de 649% !'' a-t-elle lancé. Elle a également remercié Catherine Morellon pour la mise en place d'une page Facebook qui compte aujourd'hui 34 000 fans et pour ses efforts pour faire de la Martinique une étape permanente de la '' Coupe du Gouverneur Général'', un événément qui réunit des amateurs de pilotage des 4 coins du monde.


Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et  Marie Boivin de Tours Mont Royal
Muriel Wiltord (CMT), Armelle Tardy-Joubert (Atout France), Catherine Morellon, Caroline Dal'lin (Atout France) et Marie Boivin de Tours Mont Royal
Atteinte d'un petit ''pincement au coeur'', Catherine Morellon a remercié chaleureusement toute l'équipe Amérique du CMT, '' une équipe exceptionnelle et qui en veut !''.

Dans une note qu'elle adressait aux partenaires de l'industrie la semaine dernière, elle résumait ainsi son état d'esprit:

''Je vous remercie des excellentes expériences vécues durant mon parcours au CMT, des projets développés, des actions de communication et de marketing menées avec succès et avec professionnalisme. Je souhaite voir se poursuivre et se développer encore les échanges entre les voyageurs canadiens et la Martinique, et reste persuadée de voir cette tendance s'accentuer, même si je le constaterai d'un peu plus loin. ''

Antoine Omère (antoine.omere@lamartinique.ca) se chargera du suivi de nos dossiers en cours en attendant que mon (ma) successeur(e) soit officiellement nommé(e), sous la direction de Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme (muriel.wiltord@franceguide.com) .

Catherine Morellon, du Comité Martiniquais du Tourisme à Tourisme Montréal

Mercredi 1 Juin 2011 - 10:24



Commentez cet article !

1.Posté par BAJAL Jacques le 09/06/2011 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne chance à Catherine. Je reste persuadé qu'elle restera une précieuse ambassadrice pour la Martinique dans ses nouvelles missions

Jacques Bajal

2.Posté par fleury katherine le 21/07/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il faut rester crédible!!!!!!!!!!!!!! comment mathématiquement a t on pu acheminer tous ces passagers compte tenu de la fréquence des avions sur nos iles.
Ils ont du tous passer par PARIS ou par je ne sais où
on ne les a pas beaucoup vu dans les rues de Fort de France comme par le passé en tous cas.




Inscription à la newsletter




Advertisement













Dans l'Angleterre de Downton Abbey

Dans l'Angleterre de Downton Abbey
Par Nathalie De Grandmont ----- Depuis quelques années, la popularité de la télésérie Downton Abbey a beaucoup contribué à mousser la popularité de l'Angleterre, y compris au Québec... Voilà pourquoi plusieurs voyagistes - dont Transat, par exemple - proposent des excursions qui emmènent les fans sur les lieux de tournage de cette télésérie. Et que l'on soit un fan ou pas, ces excursions deviennent aussi de beaux prétextes pour aller découvrir la campagne du Oxfordhshire, à quelques heures de Londres.





Mega-fam de Transat à Cuba : plein feux sur les cayos de Villa Clara !

Mega-fam de Transat à Cuba : plein feux sur les cayos de Villa Clara !
Par Nathalie De Grandmont----- Du 5 au 8 décembre dernier, Transat a renoué avec la tradition de ses "méga fam" en emmenant un plein avion d'agents de voyages, dans la destination balnéaire de Cayo Santa Maria, à Cuba.

14/12/2016



Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »

Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »
Air Canada a le vent dans les voiles et ça se sentait hier soir au Centre PHI dans le Vieux Montréal où le transporteur recevait, en tandem avec Houston, un mix de partenaires du Québec composé de représentants de chambres de commerce, d'acheteurs de voyages de grandes sociétés, de consolidateurs, d'agents de voyages et de tour opérateurs. Des partenaires qui ont partagé dans la bonne humeur des petites gâteries gastronomique mais aussi l'enthousiasme contagieux d'une compagnie qui connaît des moments extraordinaires.

14/12/2016



Melià Cuba remerciait ses partenaires hier soir

Melià Cuba remerciait ses partenaires hier soir
Chaque année à l'approche du temps des fêtes, Melià Cuba convie ses partenaires à une soirée de remerciement très courue. Hier soir c'est au restaurant - loft italien le Richmond que rendez-vous avait été prix et, malgré la neige qui sévissait encore dans les rues sombres de Griffintown, l'établissement s'est vite et bien rempli. Il y avait beaucoup de visages bronzés et de mines réjouies, beaucoup d'invités rencontrés venaient juste de rentrer de voyage. Croisière avec NCL ou Holland America, pour certaines, farniente à Cancun, ou séjour d'un mois en Thaïlande pour d'autres. Et comme à chaque fois avec Melia Cuba, le niveau sonore des conversations fut digne d'un entracte au théâtre et en disait long sur le plaisir de se revoir et d'échanger.