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Brand USA pourrait disparaitre



Dans sa proposition de budget, l'administration Trump prévoit de transférer les budgets de Brand USA à l'agence de la Sécurité des frontières.

Une proposition qui étonne la US Travel Association qui fait remarquer que l'initiative Brand USA, créée en 2011 par l' Administration Obama, a jusqu'ici été soutenue autant par les Démocrates que par les Républicains. Par ailleurs, son financement s'effectue par le truchement des frais payés par les voyageurs de 38 pays pour obtenir leur autorisation de séjour aux États-Unis (ESTA). Les contribuables américains sont donc épargnés.

Selon la US Travel association, qui cite une analyse de Oxford Economics, Brand USA a apporté 8,9 milliards US$ à l'économie américaine en 2016, soit un retour sur investissement de 28 sur 1.

Même si la proposition de budget est sujette à des mois de débats et négociations avant son éventuelle approbation, le message envoyé par l'administration Trump inquiète l'industrie américaine du tourisme déjà préoccupée par la baisse d'enthousiasme pour la destination révélée par des sondages notamment auprès des clientèles canadiennes et mexicaines.

Jeudi 25 Mai 2017 - 08:55






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