Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Assurances en voyage : les 5 gaffes les plus répandues selon CAA-Québec



Communiqué de CAA

Assurances en voyage : les 5 gaffes les plus répandues selon CAA-Québec
Magasiner de l'assurance, disons-le, n'est pas l'activité la plus trépidante. Mais négliger cette corvée peut être lourd de conséquences. Les factures de soins médicaux peuvent coûter un bras, vous gâcher un voyage, et même le suivant. Voici cinq gaffes à éviter.

1.Pas besoin d'assurance;
je suis jeune et invincible. Ah bon… Parce que la dernière fois qu'on a vérifié, l'exécrable tourista, les mauvaises chutes en randonnée ou les violents empoisonnements alimentaires, ça n'arrivait pas qu'aux vieux. Et puisque t'es jeune et fringant, ton assurance ne te coûtera pas un bras. Ne pas en avoir, par contre, pourrait t'en coûter deux!

Selon le plus récent sondage de CAA-Québec sur les intentions de vacances, « pas moins de 12 % des voyageurs partiront cet été sans assurance voyage et la proportion monte à 24 % chez les 18-24 ans », regrette Suzanne Michaud, vice-présidente assurances chez CAA-Québec. « Jeune ou pas… un ennui de santé ou un accident peut arriver à tout le monde et les frais médicaux peuvent facilement atteindre des milliers de dollars, ajoute-t-elle, de quoi se priver de voyager pendant des années! ».

2.Je peux faire n'importe quoi, je suis couvert!
Non. Ici, jeune ou pas, c'est pareil. Le deltaplane, l'escalade, le bungee, le parachute et bien d'autres sports « extrêmes », même proposés par l'hôtel, incluant l'observation des petits poissons jaunes avec un tuba, font souvent partie des exclusions. Idem pour l'abus d'alcool. Voici quelques explications.

3.Pas besoin d'assurance voyage ailleurs au Canada.
Désolé, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas tout. C'est vous qui payez pour le transport par ambulance, la chambre d'hôpital individuelle, les autres professionnels, alouette! Par ailleurs, la RAMQ couvre les frais médicaux d'urgence ailleurs au Canada, mais elle rembourse selon ses propres tarifs. Si les soins coûtent plus cher… oui, vous avez compris. Dans un exemple donné par la RAMQ, un Québécois qui s'est cassé le fémur en Ontario a réclamé des services professionnels de 928 $, mais la RAMQ ne lui a remboursé que 422 $.

4.Tout miser sur la carte de crédit.
Il est possible que ça convienne. Si c'est le cas, dormez tranquille et bon voyage! Mais 47 % des gens négligent de s'informer avant leur départ, selon l'Association canadienne de l'assurance voyage. En fait, les assurances de cartes de crédit proposent souvent des couvertures limitées et viennent parfois avec des exclusions ou des conditions telles que ne pas avoir de compte en souffrance sur ladite carte. Souvent, il faut aussi payer le voyage en entier avec sa carte, sans quoi l'assurance n'est pas valide.

5.Mes enfants sont sur mes assurances.
Oui, mais pas les « tanguys »! Souvent, l'âge limite est de 18 ans ou encore de 24 ans si votre grand ou votre grande est aux études à temps complet. Mieux vaut vérifier avant de partir, et tant qu'à y être, posez donc aussi la question pour votre nouvelle blonde ou chum? Là aussi, les conditions varient.

Découvrez sur le site Web de CAA-Québec cinq autres raisons d'y penser à deux fois avant de dire non à une assurance voyage!

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

Vendredi 16 Juin 2017 - 14:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.